VinS Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Depuis un bon moment maintenant j'essaye de trouver un moyen de remplir une fenêtre entière de mon appli et quel que soit l'écran et la résolution ou presque. J'aurai voulu créer une activity comme l'image ci-dessous. Un tableLayout "accroché" sur le haut de l'écran, un bouton accroché au bas de l'écran et un ScrollView qui remplit entre le bas du tableLayout et le Haut du bouton. J'aimerai qu'il me dimensionne automatiquement mon scrollview avec un truc du genre: android:layout_above="@+id/button" et en désactivant le layout_height du scrollview. Cependant cela plante et je suis un peu dans une impasse. Auriez vous une idée quelconque ou un moyen de le faire autrement? Merci d'avance. Le code de l'image au dessus <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:id="@+id/widget28" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" > android:id="@+id/scrollView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="200dip" android:layout_below="@+id/tableLayout" android:layout_alignParentLeft="true" > android:id="@+id/button" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:text="Button" android:layout_alignParentBottom="true" android:layout_alignParentLeft="true" > android:id="@+id/tableLayout" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="150dip" android:orientation="vertical" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_alignParentLeft="true" > Modifié 23 septembre 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 J'en profite pour rajouter une question à ta question : Quand on définit le XML et qu'on a par exemple 3 éléments qui vont s'afficher sur une ligne, y-a-t-il un moyen de définir des "proportions" au lieu de longueurs fixes ? Du genre 1/3taille parent au lieu de 200 pixels ? Sinon pour ton soucis, j'avoue ne pas savoir... (en plus j'ia mis 10 min à relire tes phrases,j'arrivais pas à comprendre :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Coool, le newb que je suis va pouvoir aider! Quel sentiment de puissance!!! Essaie de mettre 0 pixels et un poids à tes objets: android:layout_width="0px" android:layout_weight="1" et android:layout_weight="2" pour l'objet 2.. Ce qui fait de l'objet2 prendra 2/3 de ton écran! Je sais que ca va être tres rare, mais au plaisir de pouvoir aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Cool merci Profete162. Donc pour résumer voila ce que j'ai fait : Utiliser un LinearLayout : height & width = "fill_parent" TableLayout heigh : fixe, weight="0" ScrollView : height = "wrap_content" weight="1" button : height = "wrap_content" weight="0" Le résultat en image Le code : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:id="@+id/widget114" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:orientation="vertical" xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" > android:id="@+id/tableLayout" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="150dip" android:orientation="vertical" android:layout_weight="0" > android:id="@+id/scrollView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="1" > android:id="@+id/button" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:text="Button" android:layout_weight="0" > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Cool merci Profete162. En fait, mon message était destiné à Hhugues car ton probleme semblait un peu compliqué et je n'ai pas bien compris l'énoncé.. lol tant mieux si cela à pu t'aider aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 snif snif.... je ne sais pas m'exprimer.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je pense que c'est mon niveau qui est trop bas.. :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je vais tester ça de suite Profete, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.