SamsungBoy Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour, Je voulais changer ma Bootanimation (pour cela j'ai rooter mon Samsung Galaxy S4 mini ,sous Android 4.4.2) mais je ne trouve pas le fichier BootAnimation.zip dans le dossier system... Comment faire? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour c'est dans : system/media : bootsamsung/qmg donc soit faire son propre bootanimation.qmg avec SamsungThemeDesigner en respectant la taille des images soit prendre un bootanimation.qmg déja fait mais avec la bonne taille des images soit installer une custom rom qui as un bootanimation.zip et le changer avec un autre bootanimation.zip car le firmware d'origine est prévu avec l'extention .qmg ( système de compression d'image propre a Samsung ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsungBoy Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2017 Merci beaucoup pour cette réponse rapide! ☺☺ Pourriez vous expliquer plus clairement ce que vous entendez par "la bonne taille des images" ? C'est en fonction de la taille de l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 oui la bonne taille des images est par rapport a la taille de l'écran , donc pour un S4mini c'est 540x960 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsungBoy Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2017 Merci beaucoup pout toutes ces infos! Mais que se passe t'il si il n'y a pas la bonne taille d'images? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 soit les images ne s"affichent pas correctement et au pire un bootloop , il faudra réinstaller le firmware et re rooter le tel . il y a bien longtemps que je fais plus de bootanimation en qmg mais j'ai encore un S4mini donc si vous avez un bootanimation en zip je peux voir pour le transformer en qmg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsungBoy Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2017 Ça me serait vraiment utile! Je peux vous envoyer un lien drive vers 16h, ça vous irai? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 C'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsungBoy Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2017 OK alors voici les liens de mes BootAnimation: Lien 1: Google Drive BA_2: https://drive.google.com/file/d/0B4BaRvqdWE2LTUxRQThOOUJjdmc/view?usp=drivesdk Je ne sais pas si elles sont compatibles avec le s4 mini car elles ne sont pas en 540x960... Je n'en voudrai qu'une (de préférence la 2eme.). Existe il des logiciels capables de transformer facilement des BA ZIP en BA QMG? Et des BA ZIP en fichier GIF? Sinon merci quand meme d'avoir essayé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 28 octobre 2017 Share Posté(e) 28 octobre 2017 j'y travaille dessus mais ça pourrait être un peu long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsungBoy Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2017 Merci beaucoup! Par contre je risque de ne plus etre dispo jusqu'à mercredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 le bootsamsung pour GT-I9195 est ici: https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeR25pbXFkUTJEdE0/view?usp=sharing avec un explorateur de fichiers style root explorer ( car le fichier est protégé en écriture ) supprimer le dossier d'origine bootsamsung.qmg dans system/média puis venir y coller le nouveau fichier bootsamsung.qmg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.