HamsterJovial Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous, j'ai mon galaxy depuis près d'un an et je me suis jusque là borné à ne faire que des mises à jour "officielles" en utilisant NPS. Je n'ai jamais "osé" sauter le pas et installer de rom alternative. Aujourd'hui, j'ai lancé NPS pour voir si une nouvelle mise à jour était proposée : c'était le cas. Tout s'est bien passé sauf qu'au redémarrage du téléphone : rien, pas d'image, écran noir. Les boutons sont inopérants. Si je débranche la baterie pour redémarer, j'ai successivement le logo Samsung Galaxy, puis le logo de l'opérateur (Bouygues), enfin le logo samsung "tout court" puis rien : au moment où on devrait enfin avoir la main, on a juste un écran noir. Si je branche le téléphone au PC, je vois apparaitre mes deux lecteurs supplémentaires, comme d'habitude. Si je lance NPS, il voit le lecteurs mais n'identifie pas le téléphone. Enfin, si je passe par ADB pour voir la log, je découvre qu'il fonctionne, la log défile. Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Ai-je un moyen de au moins ré-initialiser le téléphone ? Je ne connais pas les séquences de touches disponibles lorsqu'on démarre le terminal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibb Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais ce problème est connu pour les mises à jour effectuées par NPS. Je pense que tu n'as pas eu de réponses avant car les réponses existent déjà sur le forum. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici normalement : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14156 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris06 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour à tous,j'ai mon galaxy depuis près d'un an et je me suis jusque là borné à ne faire que des mises à jour "officielles" en utilisant NPS. Je n'ai jamais "osé" sauter le pas et installer de rom alternative. Aujourd'hui, j'ai lancé NPS pour voir si une nouvelle mise à jour était proposée : c'était le cas. Tout s'est bien passé sauf qu'au redémarrage du téléphone : rien, pas d'image, écran noir. Les boutons sont inopérants. Si je débranche la baterie pour redémarer, j'ai successivement le logo Samsung Galaxy, puis le logo de l'opérateur (Bouygues), enfin le logo samsung "tout court" puis rien : au moment où on devrait enfin avoir la main, on a juste un écran noir. Si je branche le téléphone au PC, je vois apparaitre mes deux lecteurs supplémentaires, comme d'habitude. Si je lance NPS, il voit le lecteurs mais n'identifie pas le téléphone. Enfin, si je passe par ADB pour voir la log, je découvre qu'il fonctionne, la log défile. Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Ai-je un moyen de au moins ré-initialiser le téléphone ? Je ne connais pas les séquences de touches disponibles lorsqu'on démarre le terminal. Peux-tu dire quelle est la version qui t'est proposée par NPS? Pour ma part, étant chez Bouygues aussi, il ne me propose que la version JB2 qui comment à dater un peu maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamsterJovial Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour,Je ne suis pas un expert, mais ce problème est connu pour les mises à jour effectuées par NPS. Je pense que tu n'as pas eu de réponses avant car les réponses existent déjà sur le forum. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici normalement : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14156 A+ Bonjour, merci de ta réponse. Je m'en suis sorti en installant une rom avec Odin. Moi qui rechignais à me lancer dans l'opération, c'est la maj officielle qui m'a forcé la main. Maintenant je suis en train d'installer la rom galaxo. J'ai juste du mal à récupérer les gapps depuis mon boulot (le proxy n'aime pas les sites du genre megaupload...) à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamsterJovial Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Peux-tu dire quelle est la version qui t'est proposée par NPS? Pour ma part, étant chez Bouygues aussi, il ne me propose que la version JB2 qui comment à dater un peu maintenant. Bonjour. Je ne saurais dire : je n'ai pas pensé à le noter lorsque NPS me l'affichait. Et après, comme je n'avais plus d'image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.