Aller au contenu

Pas de sim, imei ok


Xooma

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai entrepris de déverrouiller le bootloader de mon xperia x compact, bien sur sans rien sauvegarder du tout (bye les DRM keys), j'ai ensuite utilisé le fastboot pour installer Paranoid Android (paranoid-android-v7-2-3-t177618.html), succès au bout de la deuxième tentative.

Donc le téléphone démarrait très bien, mais plus de carte sim reconnue au démarrage du téléphone. Eventuellement le PIN code apparaissait au bout de 10 min d'allumage, loop sur le "dévérouillage en cours" et puis rien, pas de réseau.

Je suis repassé plusieurs fois sur la rom officielle via Sony Companion sans succès. Hier soir j'ai alors essayé de flash un rom stock avec Flashtool. L'opération se passe correctement et oh miracle la carte sim était détectée directement, je m’attelle donc à configurer le téléphone et à installer mes applications, un reboot après tout ça et la carte sim avait de nouveau disparue.

Depuis j'ai reessayer plusieurs fois Flashtool sans succès, downgrade vers 6.0.1 non plus.

Après des heures et heures de recherches je n'ai toujours pas la solution, je suis tombé plusieurs fois sur le même genre de symptomes mais toujours accompagné d'un IMEI absent, hors quand je tappe *#06# mon IMEI s'affiche correctement.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème je serais ravi d'échanger avec lui. Merci de m'avoir lu

Bonne soirée

 

PS : Dans les autres bug, les options pour développeurs qui freezent ou encore l'appareil photo qui ne prend pas de photo (freeze quand je veux prendre une photo)

Modifié par Xooma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...