Aller au contenu

Leeco Le Pro 3 : ROM d'origine catastrophique ? Quelles alternatives ?


Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

 

Je devrais recevoir mon le pro 3 x720 demain matin.

En regardant des vidéos sur le net, j'ai cru comprendre que la rom de base était catastrophique : mal traduite et bourrée d'appli chinoises impossibles à retirer, et sans le google store.

Ça ne me rassure pas beaucoup, d'autant que je n'ai jamais retouché de smartphone.

 

Que pouvez-vous conseiller ?

 

Pour info, j'ai un xperia z3 compact dont la rom me convient parfaitement et également un ulefone be pro qui a une rom très épurée de base et qui est parfaite pour moi.

J'ai entendu dire que miui était top, c'est possible de l'avoir sur le Le Pro 3 ?

 

 

Merci par avance pour vos messages, je suis super emballé par ce nouveau téléphone :)

 

A plus tard

Posté(e)

Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un x722 ! J'espère que ça ne pose pas de problème ... Je ne savais pas qu'il y avait x720 et x722 ...

Posté(e)

Bon alors le x722 propose le français et la traduction est plutôt bonne. Il n'y a pas d'applications chinoises et il y a toute la suite google. Par contre impossible d'effacer les appli de base , dont certaines daubes de google. Je vais voir de le rooter.

Posté(e)

Le X722 si je ne dit pas de bêtises est la version US.

La rom d’origine est pas trop mal en soit, à part oui, les applis chinoises ou Google que ne l'on peut pas virer.

Sur la version que tu sembles avoir, ils ont du mettre la "rom d'origine" US du coup sans les applis chinoises. Les applis google de bases sont difficilement effaçables, car elles peuvent causer des dysfonctionnements si mal fait, donc à réaliser avec précaution.

 

Pour les roms, il en existent pas mal. Personnellement, j'utilise l'Omni, que j'apprécie, après  c'est une question de goût.
Si tu souhaites en tester, la manipulation si tu suit bien les tutos ne sont pas très compliquées, mais il faut savoir dans quoi tu t'embarques et que cela comporte toujours quelques risques tout de même.

Posté(e) (modifié)

Le X722 est celui équipé du snapdragon 820 (et pas de NFC) alors que que le X720 a un snapdragon 821 (et le NFC). La version US est le X727

 

Modifié par vrlsmn

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...