Aller au contenu

Firmware EU/FR - Keyone


SoPlissken

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après Ios et Blackberry, je découvre le monde d'Android avec le Blackberry Keyone Black Edition.

 

Je l'ai acheté sur GearBest (vente flash 420 au lieu de 650, aucun problème de livraison, au passage).

 

Le firmware est donc chinois (BBB 100-4) avec les contraintes inhérentes. Est-il possible d'installer le firmware EU/FR (BBB 100-2) ?

 

Merci aux personnes qui s’arrêteront et/ou aux conseils divers sur le monde d'Android.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Oui oui, ca marche sans soucis. J'ai vu ça sur Crackberry. J'ai installé le Google Play sans problème (ainsi qu'apk pure). Il n'y a aucun soucis de ce coté de là.

La Rom est parfaitement fonctionnel en l'état.

 

Seulement, il y a des (petits) trucs que Blackberry n'a pas traduit.

De même, je crois que la dictée vocale est inactive -- du moins pour les sms. Je l'utilise pas.

Les deux trois trucs en chinois ne sont pas gênants.  C'est juste pouvoir harmoniser l'ensemble.

 

Sinon, le téléphone est nickel. Le prix 429 (vente flash sur GearBest) vaut vraiment le coup.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à vous deux,

Une question : en visionnant des vidéo sur le net, les touches du clavier d'un KEYone me semblent différentes des précédents claviers BlackBerry (ergonomie).

Confirmez-vous ?

Qualité du clavier par rapport aux anciens modèles BB les plus connus comme le Classic, le 9900 et autres Bold ... ?

Par avance, je vous remercie.

 

Modifié par Invité
Correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, tu as parfaitement raison.

 

J'ai eu le Q10 et le Passeport. Les touches sont parfaites ; elles sont en places et mates. Rien à redire pour la frappe.

 

Là, elle sont brillantess ; le biseautage des touches est moins prononcé ; il y a un très léger jeu (quand tu passes tes doigts au milieu du clavier, sans taper, tu entends des petits couinements).

 

La frappe est pas tellement différente mais, malgré tout, il y a une petite différence en faveur des vrais Blackberry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

après mon Priv je me suisdécidé à m'acheter lefameux KEYONE  sur GearBest.. pensant que c'était un jeu d'enfant d'installer le fameux Play Store...eh ben non!

je n'y arrive pas j'ai beau regardé les tutos .. ça ne veut pas !!😕😪

donc je demande de l'aide si vous avez une solution ..😉

merci d'avance !

rioxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rioxx a dit :

bonjour à tous,

après mon Priv je me suisdécidé à m'acheter lefameux KEYONE  sur GearBest.. pensant que c'était un jeu d'enfant d'installer le fameux Play Store...eh ben non!

je n'y arrive pas j'ai beau regardé les tutos .. ça ne veut pas !!😕😪

donc je demande de l'aide si vous avez une solution ..😉

merci d'avance !

rioxx

Moi aussi. Je l'ai acheté pour 420... au lieu de 649euros (sur le site officiel).

 

J'ai pu installer le Play Store, assez facilement.

 

Tu es bloqué à quelle étape ?

 

https://forum.xda-developers.com/blackberry-keyone/how-to/how-to-install-enable-gms-chinese-model-t3672870

 

http://www.berrylink.cn/2017/09/01/gms_for_china_keyone/

 

(Utilise GoogleTrad pour BerryLink).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excuse-moi SoPlissken de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais omis d'activer les notifications sur mon profil.

Je te remercie pour ton information sur le clavier du KEYone.

En conclusion, BlackBerry ne nous fourni plus son excellent clavier, c'est regrettable.

 

A ce propos, seras-tu tenté par le BlackBerry Motion (pas de clavier physique) ?

Il devrait bientôt arriver en France ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Pour les habitués de Blackberry, il y a une petite régression -- mais ça reste excellent. Il est disponible dans les Fnac et les Darty, si tu veux te faire une idée précise.

 

Le Motion. Je ne pense pas.

 

Blackberry/Tcl ont annoncé deux téléphones cette année, donc, je suis curieux de voir ça, avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SoPlissken,

 

Bon, eh bien je pense que mon navigateur n'achemine pas les notifications de ce forum.

Je suis encore en retard pour prendre connaissance des messages.

 

En passant dans un magasin FNAC ou Darty, j'irai jeter un œil sur ce KEYone.

 

Ah oui, deux téléphones cette année ?!  Moi aussi j'ai hâte de voir cela.

Merci pour ces informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 21:28, Endrauide a dit :

Bonsoir SoPlissken,

 

Bon, eh bien je pense que mon navigateur n'achemine pas les notifications de ce forum.

Je suis encore en retard pour prendre connaissance des messages.

 

En passant dans un magasin FNAC ou Darty, j'irai jeter un œil sur ce KEYone.

 

Ah oui, deux téléphones cette année ?!  Moi aussi j'ai hâte de voir cela.

Merci pour ces informations.

 

 

As-tu pu essayer le clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour SoPlissken,

 

Désolé pour le retard, pas de notirications ...  :-(

 

Je suis allé à la FNAC : pas de KEYone.

Quelques jours après, même résultat chez Darty.

J'ai l'impression que ces points de vente ne promeuvent pas la marque BlackBerry.

D'ailleurs, lorsque j'ai demandé aux conseillers où se trouvait le BlackBerry Motion dans leurs rayons, ils m'ont regardé comme s'ils avaient affaire à un zombie !   :-))

Je les comprends car la guerre fait rage dans le milieu du smartphone et la marque à la mûre malgré son passage sous Android doit lutter fébrilement face aux géants.

Par conséquent, pour répondre à ta question : non, je n'ai pas pu essayer le clavier du KEYone.

Sinon, sachant que le Motion est désormais arrivé en France, as-tu pu l'essayer ?

J'ai vainement tenté de visionner un déballage sur You Tube mais la majorité d'entre eux sont anciens, leurs présentations sont de très mauvaise qualité.

Depuis peu, de temps à autre, je furète sur le net pour débusquer un "unboxing" du Motion concocté par un Frenchman. Mais c'est le désert ...

Merci de m'avoir envoyé ton message.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...