Aller au contenu

Attention à bien sécuriser vos compte Google

akex

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ce soir, en me connectant à mon compte gmail via mon pc, Google m'a informé qu'une IP non française s'était connectée à mon compte.

Il s'avère qu'un petit chinois a piraté mon compte gmail et a eu accès à des infos perso, dont un site web (pas celui ci) et s'est permis par la suite de pirater l'hébergement sans faire de dégats, fort heureusement.

Mais bref, faites très attention et pensez à vous connecter avec votre pc à votre compte gmail au moins une fois par jour (l'alerte ne s'affiche pas sur le mobile).

ce soir, en me connectant à mon compte gmail via mon pc, Google m'a informé qu'une IP non française s'était connectée à mon compte.

Google t'as "alerté" comment ?

Apparemment t'es pas le seul à qui c'est arriver, quelqu'un d'autre en avait parlé sur le forum.

J'ai une bulle rouge d'alerte sur la boite de réception (très breve)

Sinon voir ici :

http://www.clubic.com/actualite-332652-comptes-gmail-pirates-chine-intrusion-hacking.html

Vous avez une ligne dans le footer ou figure une adresse IP et y a un lien à coté.

C'est ce que je connaissais, en revanche l'alerte est une bonne chose car on ne pense pas toujours à aller regarder les IP de son Gmail, donc si on est prévenu, c'est mieux :)

Cela m'était arrivé aussi avec une ip italienne.

J'ai tout de suite changé mon mot de passe par quelque chose d'encore plus coriace. Depuis pas de problème.

Ceci dit, ça montre que Google prend soin de ses utilisateurs. Cette fonction, même si elle n'est utile que très rarement est vraiment un plus.

Bonjour

Ca m'est arrivé au mois de juillet 2010.

Je n'ai pas eu d'alerte directe mais je me suis rendu compte de la disparition d'un mail important.

J'ai découvert une IP dans la liste qui ne pouvait correspondre à mes connexions, c'était sur Paris chez Neuf.

Après modification de tous mes pass je n'ai plus eu de mauvaise découverte malgré ma nouvelle parano.

• 1 month later...

Mmm, je me suis connecté avec mon mobile d'allemagne (et avec une sim allemende), j'ai pas eut de message d’avertissement.

A moins qu'il ai reconnu mon tel.

En général l'avertissement on l'a surtout si une connexion proviens d'un pays où il est peu probable que tu sois à l'instant T. (et aussi de pays reconnus pour certaines pratiques de piratage: Chine, Russie, etc)

Genre toutes tes connexions se font de France et le même jour il y a une connexion de Chine.

L'Allemagne étant voisine de la France tu es plus facilement susceptible de t'y retrouver le même jour, alors que la Chine c'est moins probable ;)

... Sinon j'aurai aussi des messages d'avertissement régulièrement à force d'aller en Allemagne et en Suisse :P

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...