akex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir à tous, ce soir, en me connectant à mon compte gmail via mon pc, Google m'a informé qu'une IP non française s'était connectée à mon compte. Il s'avère qu'un petit chinois a piraté mon compte gmail et a eu accès à des infos perso, dont un site web (pas celui ci) et s'est permis par la suite de pirater l'hébergement sans faire de dégats, fort heureusement. Mais bref, faites très attention et pensez à vous connecter avec votre pc à votre compte gmail au moins une fois par jour (l'alerte ne s'affiche pas sur le mobile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 ce soir, en me connectant à mon compte gmail via mon pc, Google m'a informé qu'une IP non française s'était connectée à mon compte. Google t'as "alerté" comment ? Apparemment t'es pas le seul à qui c'est arriver, quelqu'un d'autre en avait parlé sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Tu as eu automatiquement un message d'alerte ou bien consultes tu régulièrement les IP qui se connectent à ton Gmail via le lien au bas de Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'ai une bulle rouge d'alerte sur la boite de réception (très breve) Sinon voir ici : http://www.clubic.com/actualite-332652-comptes-gmail-pirates-chine-intrusion-hacking.html Vous avez une ligne dans le footer ou figure une adresse IP et y a un lien à coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Be je viens de vérifier et chez moi a la colonne, adresse IP, il y a marqué Indisponible : va savoir. Merci de l'infos en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'ai une bulle rouge d'alerte sur la boite de réception (très breve)Sinon voir ici : http://www.clubic.com/actualite-332652-comptes-gmail-pirates-chine-intrusion-hacking.html Vous avez une ligne dans le footer ou figure une adresse IP et y a un lien à coté. C'est ce que je connaissais, en revanche l'alerte est une bonne chose car on ne pense pas toujours à aller regarder les IP de son Gmail, donc si on est prévenu, c'est mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pas cool ça!! Je sens que je vais renouveler tous mes mots de passe aussi! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Les pirates chinois sont très actifs depuis quelques mois. Ils planifient l'invasion de la planète LOL . Blague à part ceci est alarmant. J'ai vérifié de mon côté pas de mouvement ouf ...... je respire..... PROUT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Cela m'était arrivé aussi avec une ip italienne. J'ai tout de suite changé mon mot de passe par quelque chose d'encore plus coriace. Depuis pas de problème. Ceci dit, ça montre que Google prend soin de ses utilisateurs. Cette fonction, même si elle n'est utile que très rarement est vraiment un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Merci Akex de l'info. Vérification faites ce martin- RAS :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Il n'y à que Google qui propose la vérification d'ip et de connection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Hotmail le fait aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Tu sais ce qui a pu permettre de pirater ton compte ?? [blague]Je t'avais dit "IphoneHater" c'est pas un mot de passe sur...[/finDeBlagueVousPouvezReprendreUneActivitéNormaleATchaoBonDimanche] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Oka le poilu. Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) RAS de mon côté également sur mes 2 comptes. Ouf! Merci pour l'info! Modifié 8 octobre 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
road28 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour Ca m'est arrivé au mois de juillet 2010. Je n'ai pas eu d'alerte directe mais je me suis rendu compte de la disparition d'un mail important. J'ai découvert une IP dans la liste qui ne pouvait correspondre à mes connexions, c'était sur Paris chez Neuf. Après modification de tous mes pass je n'ai plus eu de mauvaise découverte malgré ma nouvelle parano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Mmm, je me suis connecté avec mon mobile d'allemagne (et avec une sim allemende), j'ai pas eut de message d’avertissement. A moins qu'il ai reconnu mon tel. Modifié 8 octobre 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuco Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour Je viens d'avoir le même problème, j'ai changé le mot de passe sur mon PC par contre impossible de trouver ou le changer dans mon HTC desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuco Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour Je viens d'avoir le même problème, j'ai changé le mot de passe sur mon PC par contre impossible de trouver ou le changer dans mon HTC desire. Trouvé, il faut lancer le market et il demande le mot de passe. Impossible autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Mmm, je me suis connecté avec mon mobile d'allemagne (et avec une sim allemende), j'ai pas eut de message d’avertissement. A moins qu'il ai reconnu mon tel. En général l'avertissement on l'a surtout si une connexion proviens d'un pays où il est peu probable que tu sois à l'instant T. (et aussi de pays reconnus pour certaines pratiques de piratage: Chine, Russie, etc) Genre toutes tes connexions se font de France et le même jour il y a une connexion de Chine. L'Allemagne étant voisine de la France tu es plus facilement susceptible de t'y retrouver le même jour, alors que la Chine c'est moins probable ;) ... Sinon j'aurai aussi des messages d'avertissement régulièrement à force d'aller en Allemagne et en Suisse :P Modifié 22 novembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.