Aller au contenu

BUG mate 10 pro: incompatibilité Youtube + Messenger


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En gros, je rencontre un problème d'incompatibilité entre YouTube et messenger. Lorsque je suis sur YouTube quelle que soit l'orientation (paysage ou standard) lorsque je reçois une notification messenger et que la bulle s'ouvre, la vidéo en cours de lecture (ou non d'ailleurs, il suffit d'avoir l'appli en fond) se coupe et le téléphone se verrouille. Je dois déverrouiller le téléphone pour m'apercevoir que la bulle de notification n'est pas la, et que ma video s'est arrêtée évidemment.

Autre exemple, j'ouvre une bulle messenger, j'ouvre YouTube. Pas de problèmes. Une fois YouTube lancé, je drag ma bulle de discussion en bas de l'écran pour la faire disparaître. Une fois que c'est fait, le téléphone se verrouille...

J'ai essayé d'activer et de désactiver les paramètres d'autorisation liés aux deux applications concernant les superpositions d'écran mais rien à faire, je n'obtiens pas plus de résultats...

Si jamais vous aviez l'opportunité de faire ce petit test pour moi, je vous serais reconnaissant de m'indiquer si vous avez me même soucis. Ou si vous avez une idée d'où cela peut provenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu une bonne autonomie en "écran allumé" avec le mate 10 pro???? car je vais sans doute l'acheté.

 

 Sur un autres forum des gens ont le même probleme avec messenger et whats App.

 

Sa ce régle avec une mise a jour de huawei ;)

 

Les S8 avait bien un voile rouge a leur sortie et le one plus 5 avait un bug de stabilisation en video 4k a sa sortie.

 

Sinon tu a pas le bug de la luminosité qui diminue légeremenr quand tu lance une applis (youtube ou autres)????

 

Biensur avec luminosité auto désactivé car certain ont ce bug.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snakes,

 

Merci pour ton retour. Je n'ai parcouru quelques forums mais aucun ne mentionnant le soucis que je rencontre. Le problème est le même, avec verrouillage du téléphone ? 

 

Sincèrement l'autonomie est bonne. J'avais le mate 9 et sur le 10 c'est toujours le même plaisir d'utiliser son téléphone et de voir les pourcentages diminuer lentement. Le bug de la luminosité je ne l'ai pas rencontré mais je suis la plupart du temps en luminosité automatique donc je ne pourrai te confirmer à 100 % que je ne rencontre pas ce problème. Je ne l'ai pas encore eu en tous cas c'est une certitude. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai un Mate 10 pro et je rencontre le même soucis en plus violent.

 

Je regarde une vidéo YouTube et dès que je reçoit une notification messenger, mon téléphone se verrouillé et impossible de le déverrouiller par empreinte.

 

Et pourtant c'est marqué déverrouillé uniquement par empreinte.

 

Le message disparaît et réapparaît en boucle avec le logo batterie qui passe de sa capacité actuelle au rouge en 1/10eme de seconde.

 

Seule solution éteindre le téléphone et le redémarrer.

 

J'espère que ça va être corriger rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds à moi même, j'ai contacté le sav de de huawei et malgré tout ce que j'ai pu faire comme test rien ne change. 

 

Pour eux le problème viendrai de Facebook messenger... Bah voyons.... 

 

Surtout que sa déconne que sur le mate 10 pro mais on va rien dire. 

 

Je patiente jusqu'à mercredi prochain une maj et si il n'y en a pas je retourne chez Bouygues pour qu'il se débrouille avec huawei

Modifié par Nightmarers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution temporaire au problème. En désactivant les bulles de discution Le problème disparaît 

Y a longtemps j'ai fini par faire pareil sur mon note4 tellement ses bulles sont envahissantes et se surperposent trop au autres appli

Sent from my SM-N910F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Bon, je suis heureux de voir que je suis pas le seul à être dans ce cas.
Chez moi, ça se comporte exactement comme @Nightmarers, à savoir qu'il m'est totalement impossible de redéverouiller mon téléphone sans le redémarrer.

De même, j'ai contacté le SAV Huawei qui a été particulièrement incompétent sur le sujet.

 

J'ai aussi, de mon côté essayé de regarder les logs Android pour y trouver une cause de crash, mais malheureusement rien :(

Concernant le post XDA dont parlait @Helois, je pense qu'il s'agissait de celui là https://forum.xda-developers.com/mate-10/help/mate-10-pro-bug-youtube-messenger-t3706860 auquel j'ai aussi répondu.

 

Malheureusement, je pense que nous n'aurons que nos yeux pour pleureur jusqu'à ce que Huawei accepte de prendre connaissance de ce bug, ce que je compte bien essayer de faire par tout les moyens (par exemple j'ai déjà commencé à les mentionner sur Twitter ; en général ils répondent, mais ça prend un peu de temps)
Ce serait pas mal d'essayer de trouver plus de gens avec ce souci histoire que tout cela ne tombe pas dans l'oubli total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, je viens de réaliser que j'ai bien trouvé l'origine des bugs ! J'avais 2 devices connectés à mon ordi, et comme on aurait pu s'en douter, je ne regardais pas les logs du bon...

 

Voici donc, pour les plus techos d'entre vous, le log de l'erreur qui provoque le crash :

11-23 15:22:40.511 30098 29788 E ActivityThread: Failed to find provider info for com.facebook.mlite.sso.MessengerLoggedInUserProvider
11-23 15:22:42.012   570   570 E DE H DisplayEngineImpl: [effect] setBLC: 560: can not support this mode: 0x20!
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: FATAL EXCEPTION: main
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: Process: com.android.systemui, PID: 1579
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.view.View.setTag(int, java.lang.Object)' on a null object reference
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.ViewTransformationHelper.addRemainingTransformTypes(ViewTransformationHelper.java:218)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.notification.NotificationHeaderViewWrapper.addRemainingTransformTypes(NotificationHeaderViewWrapper.java:167)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.notification.NotificationHeaderViewWrapper.notifyContentUpdated(NotificationHeaderViewWrapper.java:142)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.NotificationContentView.onNotificationUpdated(NotificationContentView.java:1151)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.ExpandableNotificationRow.onNotificationUpdated(ExpandableNotificationRow.java:322)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.ExpandableNotificationRow.onNotificationUpdated(ExpandableNotificationRow.java:318)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.BaseStatusBar.inflateViews(BaseStatusBar.java:2073)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.BaseStatusBar.createNotificationViews(BaseStatusBar.java:2544)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.phone.PhoneStatusBar.addNotification(PhoneStatusBar.java:1778)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.systemui.statusbar.BaseStatusBar$7$2.run(BaseStatusBar.java:778)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at android.os.Handler.handleCallback(Handler.java:808)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:101)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at android.os.Looper.loop(Looper.java:166)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:7358)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.internal.os.Zygote$MethodAndArgsCaller.run(Zygote.java:245)
11-23 15:22:42.224  1579  1579 E AndroidRuntime: 	at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:926)

 

Evidemment, je doute qu'on y puisse grand chose à notre niveau, mais c'est toujours bon à avoir sous la main...

Modifié par VChabrette
Retiré la citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, ouioui2821 a dit :

Ce bug est corrigé dans le firmware 127 qui sera disponible en ota rapidement, et pour ceux qui n'ont pas peur des bugs, il est possible de l'installer dès maintenant avec firmware finder.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

OTA reçue hier sans passer par Firmware Finder

Suis en C432 tél nu dual sim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
A tu une bonne autonomie en "écran allumé" avec le mate 10 pro???? car je vais sans doute l'acheté.
 
 Sur un autres forum des gens ont le même probleme avec messenger et whats App.
 
Sa ce régle avec une mise a jour de huawei
 
Les S8 avait bien un voile rouge a leur sortie et le one plus 5 avait un bug de stabilisation en video 4k a sa sortie.
 
Sinon tu a pas le bug de la luminosité qui diminue légeremenr quand tu lance une applis (youtube ou autres)????
 
Biensur avec luminosité auto désactivé car certain ont ce bug.
 
 
Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,
 
A tu une bonne autonomie en "écran allumé" avec le mate 10 pro???? car je vais sans doute l'acheté.
 
 Sur un autres forum des gens ont le même probleme avec messenger et whats App.
 
Sa ce régle avec une mise a jour de huawei
 
Les S8 avait bien un voile rouge a leur sortie et le one plus 5 avait un bug de stabilisation en video 4k a sa sortie.
 
Sinon tu a pas le bug de la luminosité qui diminue légeremenr quand tu lance une applis (youtube ou autres)????
 
Biensur avec luminosité auto désactivé car certain ont ce bug.
 
 
Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
A tu une bonne autonomie en "écran allumé" avec le mate 10 pro???? car je vais sans doute l'acheté.
 
 Sur un autres forum des gens ont le même probleme avec messenger et whats App.
 
Sa ce régle avec une mise a jour de huawei
 
Les S8 avait bien un voile rouge a leur sortie et le one plus 5 avait un bug de stabilisation en video 4k a sa sortie.
 
Sinon tu a pas le bug de la luminosité qui diminue légeremenr quand tu lance une applis (youtube ou autres)????
 
Biensur avec luminosité auto désactivé car certain ont ce bug.
 
 
Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,
 
A tu une bonne autonomie en "écran allumé" avec le mate 10 pro???? car je vais sans doute l'acheté.
 
 Sur un autres forum des gens ont le même probleme avec messenger et whats App.
 
Sa ce régle avec une mise a jour de huawei
 
Les S8 avait bien un voile rouge a leur sortie et le one plus 5 avait un bug de stabilisation en video 4k a sa sortie.
 
Sinon tu a pas le bug de la luminosité qui diminue légeremenr quand tu lance une applis (youtube ou autres)????
 
Biensur avec luminosité auto désactivé car certain ont ce bug.
 
 
Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Autonomie de malade j'avais le note 8 rien à voir largement mieux...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai remarqué que l'affichage vidéo de se mate 10 pro était beaucoup trop lissé notamment sur Netflix et YouTube, donc réduit la qualité et la définition des détails par la même occasion. J'aimerais savoir si quelqu'un avait rencontré se même problème? Et si vous seriez au courant d'éventuelles mises à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...