franky9384 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Je le le possède aussi depuis hier. Commandé chez sosh donc j’ai reçu le modèle qui possède une seule sim :s (modèle BLA-L09) Pour ma part je suis déçu. J’ai trois « problèmes ». Dites-moi, ceux qui le possèdent, si vous avez les mêmes soucis ? 1. Je constate que la luminosité baisse toute seule lors de l’utilisation de certaines applis (la luminosité est normale puis baisse progressivement et légèrement). Le phénomène ne se produit pas dans les menus paramètres etc... (je rappelle que j’ai bien évidemment coupé la luminosité auto) 2. Je constate également quelques saccades au scroll dans certaines applications comme mentionné dans d’autres avis / post sur le forum. 3. Pour ma part je trouve les photos prises avec l’appareil frontal assez « médiocres ». Elles sont lissées et flous. Avec l’appareil de derrière je trouve le résultat moyen. pouvez-vous me dire si vous rencontrez les mêmes soucis et quelle version vous possédez (BLA-L09 ou BLA-L29) ? Version de la rom, etc ? Acheté chez quel revendeur ? merci d’avance Modifié 18 novembre 2017 par franky9384 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willaupuis Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 non aucun des soucis que tu cites au contraire, je suis passé du mate 8 au 10 pro et je vois bien la différence entre les deux question fluidité et rapidité je suis en Belgique donc pas d'opérateur , bla-29 version 8.0.0.115(c432) peux tu faire une vidéo pour qu'on se rende compte réellement de ce que tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 Tout est normal.Pour les applications, normal, elles ne sont pas toutes optimisées. Ça va venir.Les petits lags c'est pareil. Faut attendre une prochaine mise à jour.Pour l'appareil photos avant, faut désactiver les deux petits menus à droite ou le mode portrait en haut.Si tes problèmes ne s'arrange pas, tu peux procéder à une restauration d'usine. Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) hello Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432) j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ). A voir dans les jours a venir 😉 Modifié 26 novembre 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 27 novembre 2017 Share Posté(e) 27 novembre 2017 Moi aussi j'ai remis le contenu de mon mate 9 via hisuite.Tout est nickel.Bla-29 Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 Le 26/11/2017 à 18:10, luneo a dit : hello Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432) j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ). A voir dans les jours a venir 😉 Salut Lunéo, J'ai la même ROM que toi et je passe aussi d'un mate 8 à un 10 PRO. Téléphone parfait mais avec pour moi une autonomie défaillante. Je tiens à peine 20h de fonctionnement sans WIFI ni Bluetooth ni GPS et avec un usage plus que modéré. Je doismême mettre le téléphone en mode économique pour tenir la journée de 20H alors qu'il est en mode avion la nuit. Mon mate 8 tenait encore 1.5J après 2ans. As-tu le même problème ? Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto6.0 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 (modifié) Salut comme pour vous d'un mate 8 au mate 10 pro pour moi l'autonomie est mieux avec le temps , l'intelligence artificielle c'est mise en place je pense 😁 bluetooth en permanence et utilisation modérée Modifié 29 novembre 2017 par toto6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 tu l’éteins la nuit non ? car moi sans l’éteindre j'ai tenu 34h et il me resté 17% quand je l'ai mis a recharger. utilisation modéré+ (aucun jeu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto6.0 Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 non jamais éteint , huawei watch connecté 24/24 , des appels ,Facebook,et surf modéré au début je ne tenait pas autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 C'est bon ça. J'ai la même utilisation que toi avec une fossil Q Marshall, Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 Et bien c'est impressionnant pour vous mais pas pour moi. Chargé ce matin à 68% sans bleutooth ni wifi ni jeux videos, juste les appels 30 minutes par carte sim, écran qui se vérouille après 30 secondes et luminosité faible, à 19h il a coupé plus de batterie. Je n'ai pas mis l'Always On Display et la batterie chute sans même que je m'en serve. C'est comme ça depuis le début soit 15 jours. Je tente une sauvegarde et une restauration paramètre usine pour voir. Vous n'avez pas un réglage pompeux en batterie auquel je n'aurai pas pensé et qui pourrait expliquer cette faille. Sans ça il est vraiment bien. Reçu ce soir mon HUB HMDI c'est le pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 Bonsoir, Tu capte bien chez toi, car un smartphone qui cherche en permanence le réseau consomme beaucoup d'énergie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto6.0 Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 23 minutes, freddy1957 a dit : Bonsoir, Tu capte bien chez toi, car un smartphone qui cherche en permanence le réseau consomme beaucoup d'énergie moi j'ai juste changé ces réglages : https://forum.frandroid.com/topic/262268-accroche-réseau-mate-10-pro/ c'était pour jtavernier42 lol Modifié 30 novembre 2017 par toto6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 Je capte bien chez moi et au boulot sur les deux réseaux orange et bouygues. Je viens de faire une restauration et de modifier les paramètres APN suivant ton messagetoto6.0.+ Je teste ça et je vous dirais. Merci bien pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Tu dois avoir une appli qui consomme en arrière paln, le mien avec l'option always perd à peine 1 ou 2 % sur 10 h, si je ne m'en sers pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour. J'ai liquidé mon Note 8 pour ce Mate 10 Pro. Et je ne le regrette franchement pas. Waw quelle autonomie de fou sur le Mate 10 Pro. C'est franchement la meilleur autonomie que j'ai eu sur un smartphone et pourtant j'ai eu pas mal de smartphone. Je n'ai aucun des soucis que tu rencontres franky9384 Je suis en BLA-L29 BLA-L29 8.0.0.115(C432) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Pas mieux pour moi l'autonomie malgré une restauration et les modifications sur les réglages opérateurs. Je tiens une journée à peine. Je craque ! J'essaye de corriger les applis en arrière plan mais rien. Help si vous avez des idées. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour, Si tu peux réinitialise le, puis attend une journée sans aucune appli pour voir ce que la donne. Après si tu veux donne nous le nom des applis que tu as installé si nous avons les mêmes nous pourrons te renseigner sur leur consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Tu as raison un bon reset avec juste la fonction téléphone pendant quelques jours pour tester sa résistance à blanc et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Un petit détail de l'utilisation de la batterie avant le reset. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Pour info ce week-end chargé à 100% samedi à 11h et ce matin 17% à 9h alors que je n'ai pas touché le téléphone du week-end car j'étais pris et je l'avais oublié. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtavernier42 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Tjs pas mieux. Remise en configuration d'origine lundi soir, rechargement à 100% mardi à 7h et tenu jusqu'à 22h le. Lendemain avec seulement 3h d'appels sur ces 2 jours, sans Bluetooth ni WiFi et 2h sur des applications d'origines. Des que je l'ai chargé à 100%, la batterie indique 1j et 15h d'utilisation, pouvez vous me dire combien de temps vous avez vous ? Je suis emavec le firmware 115 ça vient peu être de la ça certains essais le disait que cette version était gourmande. Peut être faire un flash mais je ne maîtrise pas du tout. Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drikce Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Salut. Moi aussi j'ai un problème de luminosité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, J'arrête tous les soirs mon téléphone et je le recharge la nuit. Je te dirai ce qu'il affiche au matin. Pour la luminiosité pas de ^problème pourtant je suis en auto, pour le firmware je suis en BLA-L29 8.0.0.115(C432) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 (modifié) J'ai mon téléphone depuis maintenant le 25/11 et c'est vrai qu'à chaque recharge mon tel tient plus longtemps. Il est connecté en permance a ma montre connecté en bluetooth. je fais un peu de Youtube, peu d'appel, pas mal de réseaux sociaux. par contre je ne joue pas avec. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Modifié 7 décembre 2017 par Mikefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Le 26/11/2017 à 18:10, luneo a dit : hello Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432) j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ). A voir dans les jours a venir 😉 Bonjour @luneo, Bonjour à tous J'ai sauté le pas et je suis en attente du joujou ! Il est en effet en rupture de stock momentanée chez Boulanger ! Je vois que tu as utilisé une sauvegarde Hisuite de ton Mate 8 pour réinstall des applis etc... Il est donc possible d'effectuer une réinstall d'après une sauvegarde d'un appareil différent ? Est ce que tu peux me donner en quelques mots la procédure que tu as utilisée ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.