Aller au contenu

J'ai reçu mon HERO Orange

LaoAngels

Recommended Posts

Voilà, mon forfait chez l'opérateur Orange se termine le 17 octobre. J'ai résilié le contrat à cet date.

Je voudrais bien prendre le HTC HERO chez le même opérateur avec un nouveau numéro, combien coûtera le phone, et avec quel forfait ne dépasse pas les 40 Euros?

Avec: Internet illimité, la TV, les e-mails, les SMS,.....ect.

Ou bien dites-moi quel forfait sera le mieux?

Merci de me répondre sur le forum.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les mails en push c'est le fait de recevoir ses mails hotmail ( par exemple) directement sur le mobile....

Parcontre les gmails ne sont pas hors forfaits car la synchro utilise la data..

D'un point de vue technique, ce que Orange facture hors forfait ce sont les connexions avec le protocole POP ou IMAP.

C'est le cas en effet de la plupart des messageries électroniques où le portable télécharge les messages automatiquement ou manuellement (selon la configuration choisie) sur le serveur de messagerie.

En revanche, pour ceux qui utilisent gmail (que je trouve bien plus pratique que les messageries en POP), tu peux utiliser directement l'application gmail qui utilise des connexions HTTP standards compris dans le forfait (c'est comme une connexion au web avec un navigateur).

L'avantage aussi c'est que le mobile se synchronise automatiquement avec toutes les applications google (gmail, agenda, contacts, etc...). Pour ceux qui utilisent tous les services google c'est génial et compris entièrement dans le forfait Orange.

Et pour les mails, il y a bien un système de notification (comme pour le push) dès qu'un nouveau mail est reçue.

En revanche on ne peut pas choisir la fréquence de synchronisation et parfois on reçoit la notification quelques temps après la réception réel du message. Cependant, j'ai pas encore bien compris le mécanisme qui gère la fréquence de synchronisation, cela à l'air assez "aléatoire". Mais on peut toujours forcer la synchro manuellement en cas de besoin.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu plus.

ne l'ayant pas testé (pas de Hero orange), je ne peux te répondre avec la certitude de l'expérience, mais ça me semble hautement probable. Le mieux que tu aies à faire c'est d'essayer :-)

Quant au desimlockage, ça n'a rien à voir !

Qu'est ce qui à avoir avec le désimlockage si ce n'est pas le téléphone ?

ne l'ayant pas testé (pas de Hero orange)' date=' je ne peux te répondre avec la certitude de l'expérience, mais ça me semble hautement probable. Le mieux que tu aies à faire c'est d'essayer :-)

Quant au desimlockage, ça n'a rien à voir ![/quote']

désolé ... j'ai pas compris ta question ! ou plutôt je n'ai pas compris le lien entre ta question et la citation !

ne l'ayant pas testé (pas de Hero orange)' date=' je ne peux te répondre avec la certitude de l'expérience, mais ça me semble hautement probable. Le mieux que tu aies à faire c'est d'essayer :-)

Quant au desimlockage, ça n'a rien à voir ![/quote']

désolé ... j'ai pas compris ta question ! ou plutôt je n'ai pas compris le lien entre ta question et la citation !

Si oui' date=' cela techniquement désimlockerait le téléphone ou pas ?[/quote']

Peut-être en flashant la ROM radio ...

A moins que les choses soient fondamentalement différentes sur Android de ce que je peux savoir sur Windows Mobile, le flash (que ce soit de la rom ou de la radio) est indépendant du désimlockage.

Pour en revenir au HERO Orange, un GROS logo Orange s'affiche au démarrage du téléphone, juste avant de voir le robot Android nous faire un coucou.

Sinon, j'ai essayé ma carte SIM Bouygues pour tester mais il n'y a vraiment pas moyen... :P

Comme mon forfait 3G n'est pas encore activé, j'utilise le WIFI chez moi et au boulot où ça fonctionne super bien, et super rapidement.

J'ai mon collègue de bureau qui possède un Iphone 3GS et qui a été surpris de la réactivité de HERO. C'est clair qu'il impressionne par sa fluidité.

A+

Une question pour Fishy. Quand j'avais mon Hero (il est en panne pour la 2° fois :mad: ), j'utilisais l'icône Gmail pour gérer mes méls en provenance de mon adresse Gmail principal et l'icône Email pour 2 autres adresses également gmail que j'ai rentré en pop. Est ce que cela veut dire que ces 2 adresses ne fonctionnent pas en data ? Pour que ce soit la cas (et éventuellement diminuer mon forfait) comment rentrer 3 adresses Gmail en utilisant l'icône Gmail ? Autre avantage je n'aurai plus qu'un seul icône sur mon bureau et non plus 2 (Gmail et Email). Pour le moment quand je clique sur l'icone Gmail je tombe sur mon adresses principale. Peut on basculer d'une adresse Gmail à une autre si on en a rentré plusieurs ?

D'après mes recherches sur le forum xda :

1. je confirme que le fait de flasher la rom oula radio ne désimlock pas le téléphone, c'est totalement indépendant

2. le seul moyen à priori actuellement connu pour désimlocker un Hero est payant. Le site que beaucoup mentionnent (pas de retour par rapport à orange france celà dit, tous les posts sont d'utilisateurs étrangers) est :

http://hero.unlock-now.com/sim-unlock-HTC-Hero/ , et l'opération revient à 17,50€.

N'hésite pas à poster un message si tu utilises ce site, pour que ceux qui sont dans le même cas de figure aient un retour !

Bonjour ,

Je pense que moi aussi je vais craquer sur le Hero a 99€ ac Origami Star 1h+1h à 29€ et l'option -26ans sms illimités 24h/24 et 7j/7. Etant engagé encore jusqu'au 14 octobre je me demandais si vous saviez si ce prix est definitif ? Car sur le site d'orange il est dit que le Hero ac un origami classique coutera 249€ hors pr l'instant et depuis son arrivée sur le site il est a 99€... Offre temporaire ou erreur de la part d'orange ?

Par ailleurs je me demandais si le mode modem fonctionnait et si on pouvait installer la ROM officielle HTC (j'ai entendu parler de bridage de ram et le fait d'avoir a attendre que Orange mette les MAJ sur son site ne me plait guerre ...)

Pour ceux qui ont le Hero d'Orange, y a t-il des icones toutes vilaines d'orange ou le hero est complètement d'origine ?

J'ai lu sur un autre site : "la sur couche orange est bien faites, je me plains pas".

Y'a des widgets spéciaux développés par orange ? Qu'elles sont les modifications apportées par cette surcouche ? Est-elle désactivable pour revenir à l'interface d'origine HTC ?

C'est mon premier téléphone sous Android et je me pose beaucoup de question...

Merci.

Pour répondre à Usoska : NON, nous n'avons toujours pas réponse à ces deux questions fondamentales sur le Hero vendu par Orange (mode modem, possibilité de MAJ HTC ou Android), tout en respectant la garantie orange.

Ces réponses sont fondamentales : soit je renouvelle chez Orange, soit je passe faire un tour à la FNAC...

Comme JPEG92, ce sera mon premier téléphone ANDROID, et je n'ai pas envie de me planter dès le départ...

Merci, et désolé pour l'insistance de ces réponses...

Momus : pour ce qui est de l'utilisation du mode modem, celle-ci peut être masquée comme indiqué dans le post mentionné (paramétrage de firefox pour qu'il se connecter sur internet en simulant être le navigateur du téléphone Android). Toujours dans le même post, il y a des comptes-rendus d'utilisateur Orange qui ont testé ce mode (je pense notamment au post de BlancGlacier en page 2 dudit post).

Pour ce qui est de la màj et du respect de la garantie orange ... Avant la moindre opération de flash, il suffit de faire une sauvegarde Nandroid du téléphone (différents tutos à ce sujet existent), qui permet de sauvegarder l'intégralité du téléphone (rom, radio, etc). Donc si, dans le pire des cas, tu le souhaites, tu peux revenir intégralement en l'état d'origine.

Après, quoiqu'il en soit, tu pourras toujours trouver un support qui ira chipoter ... La meilleure des solutions dans ce cas est effectivement d'éviter toute manipulation non strictement standard pour éviter le moindre risque vis à vis des conditions contractuelles. A ma connaissance, quelque soit l'opérateur, contractuellement on n'est pas censé utiliser un téléphone mobile et un forfait internet téléphone pour connecter autre chose que le téléphone mobile associé au forfait.

Par expérience (plusieurs smartphones HTC windows mobile, d'origine Orange), j'ai toujours commencé par virer les rom orange (mises à jour tardives, et ajouts de "trucs" orange moches et inutiles de mon point de vue). En revanche je ne pense pas qu'ils aient réellement apporté une surcouche et modifié l'interface, j'ose croire que ce n'est que des ajouts d'applis spécifiques pour leurs propres service ?

Après, bien évidemment, tout n'est que suppositions, supputations et spéculations !

Modifié par usoska

j'ai cédé lol je viens de commander aujourd'hui mon HTC Hero chez Orange avec le forfait Origami Star Plus (enfin disponible aujourd'hui, depuis le temps) 2H option -26ans ^^

Mobile à 99euros et 46,2 le forfait sur 12 mois :D

Dure d'attendre la livraison lol...

Une question pour Fishy. Quand j'avais mon Hero (il est en panne pour la 2° fois :mad: ), j'utilisais l'icône Gmail pour gérer mes méls en provenance de mon adresse Gmail principal et l'icône Email pour 2 autres adresses également gmail que j'ai rentré en pop. Est ce que cela veut dire que ces 2 adresses ne fonctionnent pas en data ? Pour que ce soit la cas (et éventuellement diminuer mon forfait) comment rentrer 3 adresses Gmail en utilisant l'icône Gmail ? Autre avantage je n'aurai plus qu'un seul icône sur mon bureau et non plus 2 (Gmail et Email). Pour le moment quand je clique sur l'icone Gmail je tombe sur mon adresses principale. Peut on basculer d'une adresse Gmail à une autre si on en a rentré plusieurs ?

Qui aurait des éléments de réponse ? Cela peut interresser beaucoup de monde.

Effectivement il est toujours affiché à 99 euros, mais dès que tu choisi le 1er forfait 1h, le mobile est présenté à 249 euro.

C'est vrai qu'à 99 euro, il me paraissait vraiment pas cher comparé au IPhone pour ne pas le citer.. :P

Du coup, j'ai pu "économiser" 150 euro. Merci Orange :D

A+.

Je suis "vert" : en renouvellement, le HTC hero vient de prendre 100 € dans la nuit ! Pour 1600 points Orange, il était hier à 259 € et ce matin à 359 € !

Etait-ce encore un bug d'Orange ? Ou un ajustement de prix en relation avec l'enthousiasme des acheteurs ?

Vivement le prochain "bug" d'Orange !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...