Aller au contenu

ASUS Zenfone 3 ne démarre plus et ne se recharge plus


Recommended Posts

 

Bonjour à tous, 

depuis hier 17h54, mon téléphone ASUS ZenFone 3 ZE520KL ne démarre plus et ne se recharge plus. Pourtant, il a très bien fonctionné toute la journée. 

Je n'ai pas effectué de modification (logiciel ou matériel) juste avant ce problème et le téléphone n'a pas connu d'avarie juste avant ce problème (chute ou contact avec de l'eau). 

Suivant les guides de dépannage présents sur le site ASUS, j'ai effectué les actions suivantes :

  • j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.
  • j'ai brancher l'appareil sur une prise électrique avec l'adaptateur mural et le câble USB d'origine ► le témoin de charge ne s'allume pas et le téléphone ne démarre pas même après plus d'une heure branché.
  • J'ai testé avec un autre chargeur original ASUS ► aucun changement
  • J'ai branché l'appareil à un ordinateur portable ► aucun changement et il n'est pas reconnu par l'ordinateur
  • j'ai appuyé et resté appuyé sur le bouton volume en bas et le bouton power ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.



Je précise que l'écran n'affiche rien et qu'aucun témoin (lumière rouge, orange ou verte). 

J'ai également déconnecter la batterie et reconnecter sur la carte mère mais cela n'a rien fait également. 

Pouvez-vous m'apporter une solution à mon problème pour un téléphone qui n'a qu'un an? 
Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Oui il est toujours sous garantie. Je vais l'envoyé au SAV demain.

Le problème pour la garantie, c'est que j'ai effectué un changement d'écran par un réparateur indépendant car ASUS ne prend pas en charge la casse d'écran dans la garantie.

Le téléphone a été ouvert et j'ai peur qu'il me refuse la prise en charge sous garantie du problème.

 

Côté téléphone, pas d'amélioration, il ne démarre toujours pas et ne se charge pas.

J'ai également effectué un nouveau test en insérant une carte sim différente de la mienne et aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...