Jump to content

Mon retour sur ce téléphone.


Recommended Posts

Alors voilà, au bout de presque 1 an et demi d'utilisation de ce téléphone je me permet de faire un petit retour sur mon expérience. 

Alors soyons franc à l'heure où j'écris ce post je n'ai qu'une envie c'est de mettre en garde quiconque voudrait ce procurer ce huawei mediapad x2. Mais revenons en arrière. Les 6 premiers mois furent une vraie histoire d'amour. J'adorais mon nouveau téléphone. Sa taille, sa puissance et tout. Puis arrivèrent les ennuies. D'abord l'écran. Toute la partie haute décida de ne plus fonctionner. Impossible de baisser la barre de notification, de jouer ou faire quoi que ce soit. Problème qui au fil des mois s'est aggravé. Aujourd'hui c'est tout l'écran qui n'en fait qu'à sa tête. Soit il ne réagit plus,  soit il décide de n'en faire qu'à sa tête et des petits doigts invisibles lui font faire des manips indésirables. Autant vous dire que ce téléphone est devenu inutilisable. Acheté sur un site chinois je savais que je pouvais m'assoir sur le sav. Précision le téléphone n'est jamais tombé n'a subit aucun choc. Et voilà que maintenant c'est toute la bordure du téléphone qui s'effrite, par en miette. 

Si l'on ajoute un bootloader bloqué, la misère sidérale pour le delocker, le suivi mise à jour android inexistant, l'expérience n'est que négative. De plus la taille qui etait l'atout majeur au début devient rapidement un handicap et s'avère être un frein pour une utilisation quotidienne. 

Voilà, j'avais besoin de me lâcher un peu tellement je suis déçu de huawei, de son suivi de produit, de son service client inexistant. 

C'était mon premier, ce sera certainement mon dernier. 

Merci de m'avoir lu. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu n'as pas eu de chance apparemment avec le hardware (je suppose que tu l'as reintialisé/mise à jour , une fois, voir si c'était pas juste un problème soft? Je peux te guider si tu souhaite essayer de de ressusciter, ou alors tu me l'envoie/le cède pour pas cher. Note aussi que Huawei Europe vendait le X2, modèle 701L et 702L, pour avoir une garantie, cela aurait été préférable (ainsi que plus de fréquences 4G compatibles). Par contre s'eut été un peu plus cher.

Après le tel est ancien, mais satisfait la plupart de ces utilisateurs encore. et a un communauté active dans les pays où il a été officiellement distribué (donc pas le France, ce forum ici présent étant bien calme par exemple). l

 

Un 7 pouces en 16:10 est par contre en effet un choix à assumer (abandonné par Huawei). Le 18:9 voit fleurir les 6 & 6,44 pouces, et le xiaomi Mi Max 3 à venir passe à 7 pouces en 18:9 aussi. Bref les grands écrans moins large (et borderless), risquent de donner une vie à ce concept de très grande phablette, qui de fait existe déjà (les tel en 5 pouces était un aberration de taille à leur première sortie, maintenant le 5,5 pouces semble le minimum pour un utilisateur sérieux)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...