Booth

Gear 3 bloquée sur Economie d'énergie !

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Selon l'expression consacrée, désolé si ce sujet/problème a déjà été abordé mais je ne trouve rien...

Depuis deux jours, ma S3 Gear est bloquée sur la fonction économie d'énergie et impossible de désactiver cette fonction. Résultat, quasi-inutile, elle ne donne plus l'heure (même si c'est pas forcément pour ça qu'on achète une montre connectée, ça reste un peu utile comme fonction...), plus accès aux paramètres et donc je ne peux pas la réinitialiser. Bref, écran noir et elle ne me sert plus à rien. La seule chose possible, c'est en slidant sur l'écran vers le bas, j'ai accès à 5 pauvres icônes; mode avion, le téléphone, luminosité, le symbole Stop et le mode Economie d'énergie duquel je ne peux pas sortir.

Je l'ai éteinte et rallumée à plusieurs reprises, rien n'y fait. Sur mon téléphone et l'appli associée, je ne peux rien faire de plus, quand j'essaie de désactiver l'économie d'énergie via l'appli, ça mouline et rien n'y fait.

J'suis un peu dans la mouise... Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance !

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Bonsoir,
j'ai abordé le problème dans le sujet maj V3 j'ai le même problème (mais sans réponse) . J'ai du faire un hard reset via la montre, j'espère que tu as fais une sauvegarde via ton compte Samsung.
Si tu veux la procédure dis moi. A+

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Bonsoir,

Même Problème depuis la dernière mise à jour. Je veux bien la manip pour le reset. Une fois ce reset effectué est-ce que le problème ne revient plus ou faut-il éviter de se remettre en économie d'énergie ?

Merci,

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Bonsoir,
Même Problème depuis la dernière mise à jour. Je veux bien la manip pour le reset. Une fois ce reset effectué est-ce que le problème ne revient plus ou faut-il éviter de se remettre en économie d'énergie ?
Merci,

Voici la vidéo de la manip
malheureusement ça ne règle pas le problème c'est mon 2ème hard reset, j'ai validé l'économie d'énergie 2x Pensez bien à faire une sauvegarde via son compte Samsung si c'est encore possible.

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Petit bug j'avais mis du texte avec la vidéo mais il n'a pas pris. Je disais que cela ne règle pas le problème Pensez à faire une sauvegarde.

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Merci beaucoup !!!

 

J'aurais dû préciser que je ne suis pas très doué pour tout ça; j'ai l'âme d'un Geek sans en avoir 1% des capacités couramment associées.

 

Rien que pour le rebooting, j'ai dû le faire 3 fois avant d'y arriver.

 

Quant à la sauvegarde, hum, j'avais oublié mes identifiants sur mon compte Samsung et donc, je n'en ai jamais fait... Cela dit, à part mes fonds de cadran, je n'avais rien à sauvegarder.

 

Justement, ça m'amène à une autre volée de questions puisque j'ai trouvé un auditoire aussi réactif que sympa 😉: J'en ai marre de n'utiliser qu'un 1/4 des possibilités de mes "gadgets" et j'aimerais profiter de ce forum pour me mettre à niveau mais j'avoue que je m'y perds un peu (je ne viens jamais en fait sauf en cas de problème).

 

Quelqu'un pourrait-il me filer des liens vers des topics utiles, un peu le "Livre pour les Nuls de la Gear S3" ?

 

J'ai par exemple un problème récurrent; quand je repars à zéro au niveau des fonds de cadran (comme aujourd'hui avec ce reboot...😬), j'utilise l'appli Facer et ça va, j'arrive à m'en sortir. Sauf que c'est long de télécharger des dizaines d'écrans et quand je veux reprendre quelques jours plus tard, plus moyen, j'ai un écran blanc quand je retourne sur la page qui me permet de sélectionner de nouveaux cadrans. Et ce n'est pas un problème de stockage, loin de là. Bon, ça m'est arrivé à chaque fois quand j'avais mis en stock une 100aine d'écrans mais c'est frustrant de ne pas pouvoir en mettre de nouveaux.

 

Encore merci !

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il y a 6 minutes, Booth a dit :

J'ai par exemple un problème récurrent; quand je repars à zéro au niveau des fonds de cadran (comme aujourd'hui avec ce reboot...😬), j'utilise l'appli Facer et ça va, j'arrive à m'en sortir. Sauf que c'est long de télécharger des dizaines d'écrans et quand je veux reprendre quelques jours plus tard, plus moyen, j'ai un écran blanc quand je retourne sur la page qui me permet de sélectionner de nouveaux cadrans. Et ce n'est pas un problème de stockage, loin de là. Bon, ça m'est arrivé à chaque fois quand j'avais mis en stock une 100aine d'écrans mais c'est frustrant de ne pas pouvoir en mettre de nouveaux.

 

Hum, ça commence, j'ai bien installé Facer sur mon téléphone mais je crois me souvenir que, non, je n'ai jamais su m'en servir... Je devais utiliser autre chose, sans doute l'appli Samsung Gear... Cela dit, le problème que j'ai décrit, je l'ai bien à chaque fois.

 

Edited by Booth

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Bonsoir,
Même Problème depuis la dernière mise à jour. Je veux bien la manip pour le reset. Une fois ce reset effectué est-ce que le problème ne revient plus ou faut-il éviter de se remettre en économie d'énergie ?
Merci,

Bonjour, le problème persiste, je n'utilise plus l'économie d'énergie. Pas de solutions à l'horizon A

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