Aller au contenu

Vol de vos données avec AI TYPE KEYBOARD


JLL

Recommended Posts

Un article de 01 Net nous apprend que ce clavier collecte vos données personnelles à votre insu. Malheureusement il est pré-installé sur certains smartphones comme le ZTE AXON 7 et à moins d'être rooté, la seule parade est de le désactiver. Je vous conseille donc d'utiliser à la place l'excellent SWIFTKEY qui est gratuit.

http://www.01net.com/actualites/ce-clavier-pour-android-et-ios-a-laisse-fuiter-les-donnees-de-31-millions-d-utilisateurs-sur-le-web-1321896.html

 

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source?

 

Ça fait des années que j'utilise SwiftKey et je n'ai jamais constaté de fuite de data. Je surveille mes connexions avec IP Tools et rien n'apparaît comme flux de data sortant sur cette apk....

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Swiftkey a été racheté par Micro$oft donc on se doute rapidement que des données sont collectées.

La fonctionnalité cloud est désactivée sur mon téléphone et pourtant, 376 tentatives de connexion depuis mon dernier clean flash et la dernière connexion a été bloquée il y a 17h.

 

Après, si des informations externes sont nécessaires pour appuyer mes dires :

https://support.swiftkey.com/hc/en-us/articles/201454572-What-data-is-collected-sent-while-using-SwiftKey-

https://support.swiftkey.com/hc/en-us/articles/201309802-What-does-SwiftKey-do-with-my-data-

Plus divers articles que tu peux trouver facilement sur la toile.

Enfin, si tu utilises leurs services cloud et que tu crées un compte, alors plus de données seront envoyées.

Screenshot_20171214-101942.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas tout mélanger. Une tentative de connexion peut avoir un autre but que de vous pirater vos données. Par exemple la vérification des mises à jour des dictionnaires employés par SwiftKey, les statistiques anonymes que je désactive systématiquement sur tous les logiciels etc..
Vous êtes sur un appareil dédié à la communication téléphonique et internet, il est tout à fait normal qu'il y ait des connexions. Si vous devenez paranoïaque au lieu d'être simplement prudent, il ne faut pas avoir de smartphone ou d'ordinateur. Rien qu'avec vos comptes internet vous êtes déjà sous surveillance. Votre carte de crédit et j'en passe.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport ? Je ne mélange rien du tout.

Swiftkey étant une application propriétaire, nous n'avons aucune idée de savoir quelles données sont vraiment collectées et encore moins comment elles sont traitées dans l'arrière boutique. À moins que tu ne sois développeur ou sysadmin chez Swiftkey, je ne vois pas comment tu peux être sûr de ton coup...

Cela n'a rien à voir avec la paranoïna... C'est simplement la réalité.

Vivre dans un monde où la surveillance devient naturelle (pour certains) signifie qu'on ne peut plus critiquer ? Enfin, toute connexion Internet doit pouvoir être justifiée. Prends le temps d'utiliser des applications FLOSS de qualité et tu verras qu'il n'y a pas une seule connexion qui n'a pas une raison claire d'exister. Chose qu'il est impossible de faire avec une application comme Swiftkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin ça n'a rien à voir à ce qu'une application soit open source ou non. Je vous rappelle tout de même que le noyau Android c'est du Linux. Et lorsqu'on développe quelque soit l'os, on fait ce que l'on veut. Mais si vous désirez vous n'avez qu'à vous plonger dans l'archive Android que vous installez et supprimez tous les accès qui vous semblent inappropriés. En tout cas bon courage. Prenez un cookie, ça va vous détendre.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...