Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour, je suis nouveau sur le forum c'est mon premier message :)

voila j'ai le htc wildfire depuis une semaine, et je me pose toujours la question par rapport a la batterie.

Car elle me tien environ 20h en utilisation modérée (sms, facebook, gmail, internet et quelques applications), mais pourtant la batterie se vide rapidement

quand elle est a 15 ou 10% je regarde l'utilisation de la batterie et je m'aperçois :

veille gsm : 35%

veille telephone 30%

application 25%

luminosité 8%

donc je ne comprend pas :s de plus j'utilise un task killer meme deux.

si vous pouvez m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation de la batterie qui me parait bizarre 65% pour les veille (gsm et telephone) je trouve ca beaucoup. de plus que sur les caractéristiques du téléphone il y a ecrit je crois 480heures d'autonomie en veille :s:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire ces task killers et regarde si il y a déjà une amélioration.

Sinon, ya pleins de petites astuces pour économiser un peu de batterie. Synchroniser moins souvent, baisser la luminosité d'écran, etc..

Par contre, c'est normal pour l'utilisation de la batterie, chez moi c'est identique, ce qui n'empêche pas mon Wildfire de tenir plus de 40 heures avant de passer par la case recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de virer les deux task killer

pour le moment le portable est en charge je verrais si cela a changé quelque chose.

je vais essayé de trouver ces petites solution aussi alors lol

j'aurais une autre question mais qui a pas rapport avec la batterie

en fait j'ai copié tous mes numéro (contact) manuellement car j'ai changé de carte sim donc pouvais pas importer de l'autre carte sim. après ces contact je les ai liés a facebook aucun souci mais j'ai voulu les mettre en relation avec gmail car j'utilise sms backup et voulais voir sur gmail a qui j'avais envoyé tel ou tel message. Mais le probleme c'est que maintenant tous mes numéros sont écrit sous forme 06*-***-**** cela ne gene pas pour appeller ou envoyé un sms mais j'aimerais retrouvé la forme normale et je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout ce que j'ai lu sur le sujet concerne les nouvelles batteries au lithium qui ne doivent pas aller sur la réserve au début. Je pense avoir été trop sur la réserve pour tenir 3 jours au début et depuis je suis descendu à 1,5 jours.

La seule différence d'uasge c'est que j'était uniquement en wifi les premiers jours (2 à 3 heures/jour) alors que maintenant j'ai mon nouvelle opérateur (mobiles vikings) donc peut être que la 3g en déplacement pompe plus, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer le wifi uniquement quand il y a la certitude d'en avoir (boulot, dodo, unif. et/ou spot) doit éviter pas mal de scanner les réseaux en permanence et en plus comptez sur le hasard pour capter un wifi ouvert ne sert strictement rien.

Vive le widget contrôle de l'alim. (une fois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi avant, je me plaignais de la durée de la batterie, tous les soirs mon WF devait reprendre ses forces. Mais depuis 2 semaines, j'ai fait une "manip" qui n'en est pas une et qui me permet de tenir mon WF pour 2-3 jours en utilisation normale (SMS, Facebook, Internet...) :

J'ai tout d'abord enlever certaines synchronisations, comme les actualités, la bourse et la météo, parce que tout ça je m'en fout... J'ai ensuite remplacer l'horloge de la home (par défaut avec la météo) car elle pompe pas mal la batterie.

N'utilise pas de tueur de tâches, car à force de tuer les applications, tu pompes des unités de batterie en les rallumant.

J'espère que ça t'auras aidé toi et certains se plaignant de la durée de batterie de leur WF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la preuve est faite que c'est le scan constant des wifi qui diminuait l'autonomie. Alors que j'avais déjà déconnecté toute les synchros à part gmail, je tenais seulement 36h.

Maintenant, en wifi manuel, au bout de 12 heures de veille et quelque kb en download je suis encore à 100% au point que le cable usb connecté au pc ne le met pas en recharge !

Je m'attend donc à retrouver mes 3 jours d'autonomie minimale que j'avais quand il ne bougeait pas de mon wifi (et donc ne scannait pas tout le temps aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais trouvé une solution pour que la batterie dure plus longtemps mais je sais pas si cela agit sur les applications

si on fait menu => paramètre=> compte et synchro=> et qu'on dechoche "donnée en arriere plan" cela reduira la batterie mais si je comprend bien les application ne se synchroniseront plus automaitiquement? mais peut-on le faire manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon WF concernant aussi la batterie, elle était très bonne en Wifi sans carte SIM les 2 premiers jours mais maintenant, avec ma carte SIM, en utilisant 1h la batterie en 3G et en laissant le téléphone dans ma poche le reste du temps (3G coupée grâce à APNDroid) elle ne tiens pas une journée entière.

Je ne vous raconte pas ma vie mais je m'en sert 30 minutes dans le bus le matin et 30 minutes à midi (en attendant de passer à la cantine^^) le reste du temps je suis en cours et je me sers pas de mon téléphone.

Le souci c'est qu'après 4h de veille et 1h d'utilisation, il ne me reste que 50% de batterie.

Y-a-t-il un défaut ? HTC indique 4h30 en 3G donc j'ai dû mal à comprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe la conexion au réseau quand je ne me sert pas , et je met mon téléphone en mode avion la nuit ( ca économise un peu ) .

J'ai un task killer qui a une liste ignorer pour pas supprimer les applications qui n'ont pas besoin d'être fermer . Et je kill tout une fois que je ne me sert plus ( au travail , sport ect ....)

Ma batterie tient bien plus que 2 jours , je suis en ROM Officiel HTC 1.25 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Niveau batterie c'est bizarre pour les 50% en 1 journée.

Je l'ai rechargé hier soir (2eme cycle de charge), et depuis 8h ce matin, 45min de web, 10aine de sms, et j'ai perdu 1 barre sur les 10 ^^, donc à mon avis il y a moyen de faire 3-4 jours avec. J'ai tout de coupé (internet mobile, wifi, bluetooth) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite les données constructeur sont bonne et sont mise avec le sense et les widget de base.

Si on inclus nos widgets, les applications, un petit jeux en cours, les infos , les Actus, quelques mail et j'en passe avec tout les bureaux remplis ben la consommation chute, donc cela est normal.

C'est pour ça que les support allume cigare pour voiture et socle de bureau sont la ;)

Depuis que j'ai supprimer mon task killer, ma batterie tient mieux sur le Wild.

Modifié par bankai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...