Aller au contenu

spotimote, controler spotify a distance


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai développé une appli qui permet de contrôler Spotify à distance.

Il faut installer un petit serveur sur la machine sur laquelle Spotify est installé et ensuite l'appli android se connecte dessus et vous permet de contrôler Spotify. Vous pouvez :

- utiliser les contrôles classiques : lecture, pause, suivant, précédent, volume...

- voir la piste en cours de lecture avec la couverture de l'album

- chercher de la musique et la lire

- gérer des favoris pouvant contenir vos liste de lectures

Pas besoin de compte premium et l'appli est gratuite.

le site : www.evolu-on.com

Bon, j'ai pas traduit l'appli en Français, mais ca va pas tarder, promis.

Si vous avez des suggestions, remarques, je suis preneur :)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bien triste que personne n'ai répondu pour cette super appli!

Merci beaucoup pour le travail effectué, ça fonctionne très bien et je peux enfin écouter spotify sur mon système audio sans avoir à me lever de mon canapé, c'est super!

Petite requete : serait il possible de sécuriser l'accés avec login/mdp pour pouvoir exposer les ports sur le net, comme ça je n'aurais même pas à me connecter au wifi chez moi? Deuxième requête, serait il possible de paramétrer les ports utilisés (ça serait plus pratique dans le cas d'utilisation de deux postes avec spotify à la maison)?

En tout cas, à tester pour tous les utilisateurs de Spotify!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci pour cette applilol.png

J'en ai essayé plusieurs et je suis revenu à celle-ci.

Pour répondre à ta demande, voici quelques idées d'amélio :

  1. reconnaître, afficher et jouer les listes qui sont sur le PC.
  2. afficher le détail des favoris (par exemple, quand une playlist est ajoutée aux favoris par copie d'URL depuis le PC, il n'y a que le nom qui apparaît. Ce serait bien de pouvoir afficher la liste des morceaux constituant la liste.
  3. permettre le streaming sur le mobile android (pour ceux qui n'ont pas le compte premium par exemple). Peut-être un problème de droits?
  4. enfin, mais là ce doit être mission impossible, permettre le streaming sur un soundbridge ou une squeezebox.

Merci encore et longue vie à spotimote, avec plein de mise à jours bonifiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci pour vos messages !

Pour répondre à vos demandes :

- un login/pass pourquoi pas mais spotimote ne fonctionne pas sur le 3G car il y a 2 connexions établies entre le tel et le pc, une du tel vers le pc pour donner les ordres et une du pc vers le tel pour recevoir les updates. Donc il faudrait que je modifie le protocole pour n'avoir qu'une connexion du tel vers le pc. C'est à étudier.

- le paramétrage du port a été rajouté sur la nouvelle version (0.5). En tout cas pour le port tcp, il faut que je le rajoute aussi pour le port udp.

- il ne m'est pas possible de récupérer les playlist associées au compte Spotify. L'api spotify limite cette fonctionnalités aux comptes premiums et ca implique que le serveur spotimote ait accès au login/pass de l'utilisateur...

- C'est le même problème pour les favoris, je ne peux pas parcourir le contenu des playlists

- le streaming sur le mobile android ou sur d'autres support n'est pas légal :-)

- le serveur n'est pas compatible linux mais spotify n'est pas encore sorti sous linux. Toutefois spotify fonctionne sous Wine, peut être que spotimote aussi :-)

Voilà,

j'espère avoir bien répondu à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Hello,

Cette appli me tente beaucoup mais le seul pb est que mon tel ne trouve pas le serveur...

J'ai bien installé le "serveur spotimote" sur le PC (je l'ai même désinstallé et réinstallé), j'ai vérifié les autorisations, mon tel et le pc sont bien sur le même wifi et pourtant l'appli sur le tel ne parvient pas à trouver ce serveur...

Pour info, j'ai installé unimote et ça marche sans pb (et bien via le wifi) donc je ne vois pas pq ça ne marche pas avec spotimote

Je suis donc preneur de toute aide car j'aimerais bien utiliser cette appli.

Dernière précision: je ne suis pas vraiment un Dieu de l'informatique (mais j'imagine que je n'aurais pas eu à écrire ce message si j'en étais un :))

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Entretemps je suis allé voir le wiki (très bien fait) et j'ai appliqué toutes les consignes (notamment config manuelle) mais toujours pas de résultat.

Et puis j'ai changé le port déjà indiqué (5116) en 5117 et ça a marché... mais 30 secondes seulement

Si qqn a une idée, ce serait vraiment cool (je suis chez Numéricable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @ tous,

j'utilise cette superbe application sous win7 sans soucis. Seulement, je me suis remis un petit dual boot sous ubuntu, car j'en ai plein l'arrière train de windows et ses ralentissements perpetuels!!! Même si j'estime ne pas installer trop de trucs inutiles!!

Bref, j'ai testé le serveur avec wine, mais il ne semble pas communiquer avec la version de spotify pour linux, qui d'ailleurs n'a plus rien a envier à celle de MS. C'est pourquoi je ne voudrais pas l'émuler, j'aime autant que faire se peut me passer de l'émulation et des programmes pour windows.

Autre question que j'ai posé à JB, croyez vous qu'il serait possible d'utiliser un autre serveur pour balancer le son sur ma freebox player, j'ai essayé airfoil qui passe par airplay, mais le son n'est pas bon du tout, j'aimerai éviter de devoir acheter une enceinte wifi car le son sur ma tv me suffit amplement, et l'ordi dans le salon, je ne suis pas trop pour non plus. Serveur sous windows et/ou linux si possible.

Bon, je vais faire un tour sur le forum ubuntu pour voir si il y a une solution pour spotimote, je la posterai si je trouve quelque chose.

Bonne fin de week end @ vous.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...