bendeb Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour ! Je me lance dans la réalisation d'un vidéoprojecteur ; l'idée de base est d'utiliser une source de lumière très puissante derrière un LCD et avec un peu d'optique (pour les curieux je vous conseille d'aller voir le site allinbox). Du coup j'aimerais utiliser un Smartphone pour 2 raisons : - On a des smartphones d'occasion pas cher avec des dalles petites (5') mais en 1080 x 1920 - On peut caster en wifi des films ou autre facilement ; très pratique pour l'utilisation ! Adieu cable HDMI Le défi est donc d'arriver à faire marcher le téléphone en libérant l'écran (et en enlevant le backlight et la touch glass). Du coup je voulais savoir si vous aviez des avis sur le réalisme de ce projet, notamment enlever le backlight la touch glass, et surtout un avis sur quel téléphone prendre (sinon je prendrai l'Android d'occasion le moins cher avec une dalle la plus petite possible) ? Il faut vraiment qu'on puisse séparer l'écran du reste facilement (tout en le laissant connecté), et enlever tout ce qui n'est pas le LCD (et ça ça va être coton). Les écrans types AMOLED ne semblent pas du tout marcher pour un projet de vidéoprojecteur, il faut vraiment du LCD. Cependant il y a plusieurs sortent de technologie LCD ; IPS et Super LCD (HTC principalement). Est ce qu'il y a un choix plus intelligent qu'un autre à faire ? Merci d'avance de votre aide ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 Salut, Pour creer un videoprojecteur avec un smartphone il existe des tutoriel sur youtube qui montre comment faire avec une boite a chaussure. 👍👍 +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.