Aller au contenu

Google Play


G31

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour demander le point suivant.
Aussi, si cela a déjà été évoqué précédemment, pouvez-vous me rediriger vers le bon thread ?

J'ai acheté récemment un Samsung S7 pour mon fils pour devenir son tel personnel. J'ai quelques questions sur la meilleure façon de configurer l'ensemble, sachant que j'ai moi aussi un téléphone Android.
Nous souhaiterions partager ce que j'avais déjà acheté précédemment et dans le futur.
Nous avons 2 comptes Gmail emails distincts.

J'ai trouvé deux solutions avec des avantages et inconvénients.

 

1) Installer son téléphone contre sa propre adresse email. Le faire rejoindre mon family group créé pour l'occasion.

 

Avantages
- 1) Tous ses contacts sont séparés des miens
- 2) Son adresse email est enregistrée par défaut dans les différents outils dont les lecteurs de outils et de contacts

 

Inconvénients avec Google Play

- 1) Mes anciens achats faits avant la création du family group (même si l'adresse principale est la même que celle utilisée précédemment) ne sont pas visibles de son compte même si nous sommes tous dans le même family group.
Comment partager ce que j'ai acheté précédemment ? Je ne peux même pas les rajouter après coup, puisque je les ai déjà achetés...

 

2) Installer son téléphone contre mon adresse email.

 

Avantages
- 1) Pas besoin de choses particulières genre family group dans Google Play.
- 2) Dans Google Play, tous mes achats précédents sont visibles, pas besoin de tout repayer à nouveau

 

Inconvénients
- 1) Par défaut, c'est mon adresse email qui se retrouve dans les différents outils (emails / contacts, etc...)
- 2) Est-il possible de refaire pointer après coup son adresse email pour tous les différents outils
- 3) Même question  - pour les contacts, comment les garder dissociés ?

 

Comment feriez-vous dans ce cas de figure ?
1) Partager ce que j'ai acheté précédemment (historiquement)
2) Garder nos données personnelles aussi séparées que possible (emails / contacts)

 

Sous iOS, nous avions réussi à faire ceci sans trop de problèmes, en choisissant l'option 2...

 

Suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...