Aller au contenu

Autonomie bonne ou mauvaise ?


Bouzouk44

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes. Voilà, le 7X me plaît vraiment beaucoup mais l'autonomie de la batterie me fait un peu peur. L'utilisation que j'en ferais sera web, photos, sms/mms/appel, youtube, deezer. Pas de gaming ni de films. Pensez vous qu'il tiendra au moins 12h00 ? Avez vous des retours à ce propos ? 

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes. Voilà, le 7X me plaît vraiment beaucoup mais l'autonomie de la batterie me fait un peu peur. L'utilisation que j'en ferais sera web, photos, sms/mms/appel, youtube, deezer. Pas de gaming ni de films. Pensez vous qu'il tiendra au moins 12h00 ? Avez vous des retours à ce propos ? 

Merci d'avance !

Bonsoir,

 

12 heures ? Tout dépend de ton utilisation, si tu prends 400 photos et que tu es en permanence sur internet , pas sur !

 

Mais en usage standard, bien sûr qu'il va faire la journée.

Je viens de lire un test et effectivement, l'autonomie n'est pas son point fort...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également tout les tests mais rien ne vaut les avis et retours des utilisateurs en conditions réelles. Je dirais que je vais en avoir une utilisation "normal". Quoique, j'ai pas de Facebook, snapchat, Twitter ou autres truc du genre...😁

C'est juste que j'ai actuellement le bon vieux P8 Lite première génération et niveau autonomie c'est une catastrophe. J'ai pas envie de racheter un smartphone avec une autonomie faiblarde. 

Mes critères sont: de belles photos de jours, un bon écran, une bonne autonomie et un DAS inférieur ou égal à 1.

Le 7X répond quasiment à tout mes critères sauf peut-être l'autonomie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, concernant l'autonomie, elle est pas moyenne comme dit dans pas mal de test, j'ai le 7x depuis 4j, et je peux dire qu'elle est équivalente à celle du Huawei p8 lite 2017, que j'ai eu en juillet. Donc sans jouer à de gros jeux (wot, real racing...) on fait la journée à l'aise. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les test d'autonomie effectués sur le Honox 7x avaient été effectués sur des préversions envoyées à la presse, qui remontait une autonomie en dessous de la moyenne.

L'autonomie a été corrigée depuis sur la version vendue au public.

 

Personnellement en surfant pendant les pauses travail, le midi et pendant le transport (1 heure A/R, pendant laquelle je regarde des videos), en ayant activé l'option d'économie moyenne de la batterie (désactivation des services en arrière plan) je termine la journée a 80%.

utilisation moyenne et bonne autonomie donc.

 

Par contre le téléphone perd 8% environ la nuit sans activité particulière. J'ai donc activé l'arret et redemarrage programmé (00h00 - 07h00). 

Note : Curieusement, avec le téléphone a 100%,  je supprime toutes les taches actives , je laisse le téléphone inactif toute le nuit, il perd 8% de batterie.

Par contre si je redémarre le téléphone, que je m'identifie, et que je laisse le téléphone inactif toute la nuit, je ne perd rien (0 %).

Donc tant qu'a faire, programmez un arrêt/démarrage tôt dans la nuit  même pour 1 minute. ou redémarrez le avant d'aller dormir si vous ne le laissez pas en charge.

 

 

L'interface EMUI est légère et apporte beaucoup de fonctionnalités absentes d'Android Stock (Arret / demarrage programmé, double tap sur l'ecran pour allumer éteindre l'ecran , affichage de la mémoire liberée lorsqu'on kille les programmes en cours, enregistrement des conversations téléphoniques intégré, capture video de ce qu'on fait à l'ecran .. etc ..) pratiques et pas gadget.

Il y en a une bonne 40 aine très pratiques. Au point que je me demande si je saurais m'en passer en changeant de marque ..

J'ajoute que le déverrouillage par empreinte digitale (il suffit de toucher capteur, pas de le "caresser") est impressionnant de rapidité. aucune latence.

 

Ha si : un seul truc vraiment pourri sur ce téléphone : le lecteur média mp3 : impossible d'afficher les morceaux par artiste ou par album : juste "Tous les morceaux" ou "liste de lecture". vous n'aurez aucun mal a trouver mieux (JoeAppolo, Jet audio ..)

 

 

Modifié par Yves-Marie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...