Aller au contenu

probleme de clavier et photo

Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau proprio d'un xperia, alors ne m'en voulez pas car je suis très nul et peut etre que le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé...

Alors voilà, quand je me mets en clavier standard sur le mode de saisie, il passe en clavier qwerty, alors qu'au début il était en clavier azerty.

D'autre part, j'ai fait des photos....et bien je ne les retrouve nul part, meme quand je suis sur Mediascape et que je tape sur mes photos "prisent recemment", l'écran tactile ne réagit même pas...

Alors si quelqu'un peut m'aider....avec des mots simples, ce serait super sympa.

Cordialement

Toi, je sens que tu vas te faire chambrer ...

-pour le clavier, met toi en langue française, et pour les photos, es tu sur de les avoir prise? Sinon fait en mode touché l'écran pour prendre les photos.

Modifié par Le Lama

Si elles ont été prises avec l'appli de bas et qu'elles ne sont pas sur Mediascape...

A mon avis elles n'ont pas été prises :lol:

Tu sais que pour prendre une photo, il faut appuyer doucement sur le bouton et ca fait "l'autofocus" et ensuite tu appuies plus fort et là, ca prend la photo ?

Petit hos sujet au passage mais sur mon tel je trouve qu'il faut appyer trop fort pour prendre la photo et on perd en stabilité.

Bonsoir et ok pour me faire chambrer, si cela me fait avancer....bon pour les photos, effectivement elles n'étaient pas prisent, car je n'appuyais pas suffisamment et me contentais du "bip bip" de l'autofocus. Donc un grand merci à tous pour la solution à ma nullité...

Par contre pour le clavier, je suis allé dans les parametres régionnaux, j'ai bien sélectionné "langue française"...et la c'est toujours pareil : standard = qwerty

SVP chambrez moi encore...

Salut a tous,

j'ai acheté mon x10 il y a environ 1 mois et jusqu'ici tout allait pas trop mal. A part l'écran tactile avec lequel j'ai eu du mal a m'habituer ( c'est mon 1er).

Mais depuis 1 grosse semaine je commence sérieusement a me demander si je n'ai pas fait une connerie en me payant un tel que je ne peux pas assumer techniquement. ( à vous lire j'ai l'impression d'être sur un forum d'informaticien et là, je suis vraiment une bille, c pas mon langage...). Bref. Je fais bien attention a éteindre l'écran avant de le remettre ma poche, mais régulièrement il s'active tout seul! Le déblocage est quand même béton je ne comprend pas..? Et bien-sur il se passe des trucs chelou. Ca m'a par exemple mis des icônes que je ne voulais pas sur mon bureau ( ça j'ai réglé je les ai effacé.), ou me mettre sur le net pdt des heures, mais là je suis confronté a un truc beaucoup plus problématique:

mon clavier s'est mis en chinois!!!!

En lisant le post au dessus j'ai réussi a récupérer un clavier "latin" mais je reste malgré tout en "Qwerty". Je ne trouve pas (et j'ai grave chercher!!!)la façon de le remettre en "azerty"!!! J'ai l'impression qu'il est toujours en mode chinois en fait...avec un clavier sans Kanji, c'est tout.

Alors je fait appel a votre science pour résoudre ce problème et me remonter le moral par la même occasion car je suis a 2 doigts de le revendre, en effet j'ai vraiment du mal a m'y faire (en plus de ce souci je ne suis pas vraiment satisfait de certains autres trucs que je développerai peut-être ds un autre post.

La chambre est autorisé si elle est constructive... :D

Merci a vous

Télécharge un clavier sur le market et essaye de l'installer , sinon quand tu reste appuyer sur la touche 123. Il y aura mode de saisi la tu choisi et tu change de clavier , clavier d'origine sony et ou android normalement tu auras retrouvé le bon clavier en azerty

Si ton tel est en francais et que le clavier est en qwerty la solution est là :

Tu vas dans :

Parametres, Par régionaux et texte, Langue et région et là tu choisis "francais (FRANCE)" et pas "Francais (Canada)

Si tu choisis "francais (canada)" ton tel sera en francais mais avec un clavier qwerty

Par contre, "francais (france)" ton tel sera en francais et ton clavier en azerty

:)

Peut être qu'apres une mise à jours de ton tel, tu as choisi "francais (canada)"

Modifié par Auditorium

oui c'est vrai que c'est pas evident et je rejoins Cedosan sur le fait que c'est un peu le casse tete "chinois" si je puis dire...

Là, je viens de faire des photos...et oui j'y suis arrivé....mais dès qu'on découvre sur ces téléphones et qu'on a l'impression de maitriser et bien faut pas se féliciter trop vite, car une autre merdouille arrive que tu ne sais pas solutionner....et moi le petit probleme, c'est que les photos, elle apparaissent en haut sur mon fond d'écran...alors dites moi comment faire pour que cette fenetre devienne à nouveau vierge, car j'ai vraiment pas envie que mon entourage voit les photos que je fais... Merci d'avance

MDR Widget timescape ??? (en gros le rectangle au milieu de ton écran?)

Faut aller dans ton application Timescape appuyer sur le bouton gauche de ton téléphone > paramètres > personnaliser les panneaux et les splines > et tu décoches appareil photo :)

Je me demande tout de même ce que tu veux cacher à ton entourage :| ^^

• 4 months later...

bonjour moi j'ai un probleme un peu bizard.

j'ai voulu envoyer un texto ce soir et me suis appercu que mon clavier s'était mis tout seul en mode chinois et anglais. impossible de recup mon clavier francais pourtant quand je vais dans mes paramettrage le mode de saisie et la langue sont bien en francais.

comment récupérer mon clavier francais ????

• 1 month later...

Je remonte ce topic parce que j'ai le meme probleme . Mon clavier est passé en chinois alors que tout est en francais dans les options. quelqu'un aurait une idée parce que la ca commence vraiment a m'enervé. Et quand je fais un appuis long sur la touche 123 je n'ai que les emoticons qui s'affiche.

Modifié par shura02100

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...