Hakatron Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Salut :) J'ai eu un HTC Desire chez Orange là semaine dernière, et j'ai téléchargé beaucoup d'applications (j'ai aussi pris une dizaine de photos mais pas mis de musique). Sauf que... J'ai plus de mémoire interne, il me reste que 1.79Mo. Je peux même plus ouvrir certaines applications comme l'appli Musique. :| Donc j'ai pensé à acheter une carte mini SD (je crois qu'il n'y a que celle-là qui est compatible non ?). Mais j'ai vu un topic qui expliquait comment installer des applis sur la carte SD, donc on peut pas le faire facilement depuis le téléphone. Je ne pourrais plus télécharger d'applis si je ne fais pas cette manœuvre (j'ai pas prévu d'en supprimer, sauf si j'ai pas le choix) ? A quoi sert la carte SD alors, à stocker des photos/films/musiques seulement ? Et combien de mémoire interne à le Desire ? Merci de m'éclairer :) PS : comment on supprime les musiques qui sont pré-installées sur le portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Salut, Ton Desire a 512Mo de mémoire interne. Ce n'est pas énorme, mais ça suffit pour beaucoup de gens au niveau des applis. Peu sont ceux qui ont pas assez de place et qui utilisent vraiment toutes leurs applis. Ce n'est pas une carte mini SD mais micro SD. La mini ne rentrera pas ;) Tu pourras mettre les applis sur ta carte SD facilement à partir du moment où tu seras sous andoid 2.2 (froyo). Ce n'est pas le cas parce que tu es chez orange. Mais ça viendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Merci :) J'ai vu que très peu d'applications pouvaient être installées sur la carte SD c'est vrai ? Sinon ça m'étonnerait avoir consommé 500Mo en applis, j'ai aussi vu que des gens voyaient leur mémoire interne se vidait :( Et j'en ai supprimé quelques unes, et j'ai un autre bug quand je lance l'appli Musique : Carte SD démontée Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pour info, le Desire a environ 140 mo disponibles (sur 512 mo au total) pour l'installation d'applications, le reste étant utilisé par le système. C'est relativement peu, il faut le reconnaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Mais c'est facilement résolu en installant une ROM custom embarquant A2SD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ah je comprends. Ne me parlez pas de ROM custom, moi newbie pas comprendre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Oui, sauf qu'avec la nouvelle ROM orange, il faut rooter pour pouvoir changer de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 PS : comment on supprime les musiques qui sont pré-installées sur le portable ? Et j'en ai supprimé quelques unes, et j'ai un autre bug quand je lance l'appli Musique :Carte SD démontée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 sauf que tu as pas de carte sd non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Non, mais avant je pouvais là lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 télécharge un navigateur de fichier (comme files manager) et essaie de trouver ta musique dans ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Merci :) Vivement Froyo, ça ajoute quoi à part ça ? Sinon c'est quoi Handcent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 un gestionnaire de sms sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ah je comprends.Ne me parlez pas de ROM custom, moi newbie pas comprendre. :) non pas obligé de rooter si tu veut passer en rom officiel HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @benjqtek pas besoin de ROOT pour passé en ROM officiel :rolleyes: tuto stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 C'est génial Handcent ! Donc sur carte SD je peux mettre que des films, photos et musiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Oui ou tu bidouille un peux un minimum (ROOT) ou tu installe A2SD il y à un tuto pour ľinstallé sans root sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @benjqtek pas besoin de ROOT pour passé en ROM officiel :rolleyes: tuto stp voila le lien => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Pareil tu a pas besoin de rooter pour gagner de l'espace mémoire :p avec une simple commande ADB tu peut débloquer l’installation sur SD pour la PLUPART des applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Merci je vais voir ça je n étais pas au courant de cette new manip Ok c'est le même tuto mais effectivement le ROOT n'est plus requis c'est cool une étape de moins à faire de plus en plus simple :) Modifié 9 octobre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 voila le lien => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Pareil tu a pas besoin de rooter pour gagner de l'espace mémoire :p avec une simple commande ADB tu peut débloquer l’installation sur SD pour la PLUPART des applis ;) Tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Merci je vais voir ça je n étais pas au courant de cette new manipOk c'est le même tuto mais effectivement le ROOT n'est plus requis c'est cool une étape de moins à faire de plus en plus simple :) Oui c'est vraiment plus pratique mais comme c'est pas une rom custom pas besion de root @hakatron = oui bien sur le voila mais faut savoir un minimum ce servir de la console de commande si besion tu fait signe ( pour la commande "cd.." par exemple :p ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 J'ai pas compris la première étape donc je crois que je vais oublier :) Merci pour tous, j'espère que la MAJ ne tardera pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Désolé du double post mais j'ai trouvé ça sur Androphon.fr : Rappelons que Froyo apporte les fonctionnalités suivantes sur le Desire, outre les nouveautés spécifiques à Android 2.2: * Support de Flash 10.1 * Enregistrement vidéo HD en 720p (1280 x 720 pixels) * Optimisations de l’OS mobile qui rendent le terminal encore plus réactif * Dernière version de l’interface HTC Sense * Nouveau widget HTC App Share, déjà présent sur le HTC Wildfire, qui permet de recommander une application à l’un de ses contacts par SMS, email ou au travers d’un réseau social Twitter ou Facebook * Nouveau Caller ID * Amélioration du clavier virtuel * Synchronisation avec iTunes C'est vrai ? On pourra filmer en 720p (combien de fps ?), et on pourra mettre des musiques depuis iTunes directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 oui filmer en 720P ( d’ailleurs c'est vraiment pas mal ) Par contre et on pourra mettre des musiques depuis iTunes directement Qu'es qui faut pas entendre ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est pas le cas ? Alors c'est quoi la synchronisation avec iTunes ? Vous connaissez un logiciel intermédiaire pour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.