Aller au contenu

Plus de mémoire interne

Recommended Posts

Salut :)

J'ai eu un HTC Desire chez Orange là semaine dernière, et j'ai téléchargé beaucoup d'applications (j'ai aussi pris une dizaine de photos mais pas mis de musique).

Sauf que... J'ai plus de mémoire interne, il me reste que 1.79Mo. Je peux même plus ouvrir certaines applications comme l'appli Musique. :|

Donc j'ai pensé à acheter une carte mini SD (je crois qu'il n'y a que celle-là qui est compatible non ?). Mais j'ai vu un topic qui expliquait comment installer des applis sur la carte SD, donc on peut pas le faire facilement depuis le téléphone.

Je ne pourrais plus télécharger d'applis si je ne fais pas cette manœuvre (j'ai pas prévu d'en supprimer, sauf si j'ai pas le choix) ? A quoi sert la carte SD alors, à stocker des photos/films/musiques seulement ?

Et combien de mémoire interne à le Desire ?

Merci de m'éclairer :)

PS : comment on supprime les musiques qui sont pré-installées sur le portable ?

Salut,

Ton Desire a 512Mo de mémoire interne. Ce n'est pas énorme, mais ça suffit pour beaucoup de gens au niveau des applis. Peu sont ceux qui ont pas assez de place et qui utilisent vraiment toutes leurs applis.

Ce n'est pas une carte mini SD mais micro SD. La mini ne rentrera pas ;) Tu pourras mettre les applis sur ta carte SD facilement à partir du moment où tu seras sous andoid 2.2 (froyo). Ce n'est pas le cas parce que tu es chez orange. Mais ça viendra.

Merci :)

J'ai vu que très peu d'applications pouvaient être installées sur la carte SD c'est vrai ?

Sinon ça m'étonnerait avoir consommé 500Mo en applis, j'ai aussi vu que des gens voyaient leur mémoire interne se vidait :(

Et j'en ai supprimé quelques unes, et j'ai un autre bug quand je lance l'appli Musique :

Carte SD démontée

Merci :)

Pour info, le Desire a environ 140 mo disponibles (sur 512 mo au total) pour l'installation d'applications, le reste étant utilisé par le système. C'est relativement peu, il faut le reconnaitre.

Merci je vais voir ça je n étais pas au courant de cette new manip

Ok c'est le même tuto mais effectivement le ROOT n'est plus requis c'est cool une étape de moins à faire de plus en plus simple :)

Modifié par yuri

Merci je vais voir ça je n étais pas au courant de cette new manip

Ok c'est le même tuto mais effectivement le ROOT n'est plus requis c'est cool une étape de moins à faire de plus en plus simple :)

Oui c'est vraiment plus pratique mais comme c'est pas une rom custom pas besion de root

@hakatron = oui bien sur le voila mais faut savoir un minimum ce servir de la console de commande si besion tu fait signe ( pour la commande "cd.." par exemple :p )

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457

Désolé du double post mais j'ai trouvé ça sur Androphon.fr :

Rappelons que Froyo apporte les fonctionnalités suivantes sur le Desire, outre les nouveautés spécifiques à Android 2.2:

* Support de Flash 10.1

* Enregistrement vidéo HD en 720p (1280 x 720 pixels)

* Optimisations de l’OS mobile qui rendent le terminal encore plus réactif

* Dernière version de l’interface HTC Sense

* Nouveau widget HTC App Share, déjà présent sur le HTC Wildfire, qui permet de recommander une application à l’un de ses contacts par SMS, email ou au travers d’un réseau social Twitter ou Facebook

* Nouveau Caller ID

* Amélioration du clavier virtuel

* Synchronisation avec iTunes

C'est vrai ? On pourra filmer en 720p (combien de fps ?), et on pourra mettre des musiques depuis iTunes directement ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...