Aller au contenu

Installer LineageOS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous ubuntu 16.04 LTS et j'aimerai installer LineageOS sur mon P8Lite 2015.

J'ai d'abord suivi ce tutoriel pour débloquer le bootloader. Maintenant, j'ai bien le " PHONE Unlocked " en rouge lorsque je démarre mon portable en utilisant volume haut + power.

J'aimerai maintenant installer cette version de LineageOS, j'ai donc téléchargé le .zip de LineageOS mais je ne sais pas comment rooter mon téléphone.

Sur le lien du premier tuto, il est indiqué ceci :

 

Citation

1 Télécharger le fichier .img puis le placer dans le dossier où est installé les pilotes ADB et Fastboot. Puis renommer le fichier .img en recovery.img.

 

2 Entrez ceci dans l'invite de commande :


fastboot devices

Si votre smartphone est reconnu, continuer : 


adb reboot-bootloader

fastboot flash recovery recovery.img 

3 Maintenant, le recovery TWRP devrait être installé.
 


J'ai bien téléchargé le .img mais où est le dossier des pilotes ADB et fastboot ? Sur mon portable ou sur mon pc ? Etant sous ubuntu, j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien...

Pourriez-vous m'aider à rooter mon p8lite s'il vous plait ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,
Pourquoi ne pas simplement mettre le chemin d'accès directement. Glisse le fichier dans ton terminal ça devrait te mettre automatiquement le chemin.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...