Jump to content
Sign in to follow this  
figueverte

bootloader bloqué sans accès réseau ni au paramètres

Recommended Posts

Le pb est résolu après avoir encore tenté encore d'activer avec mon mot de passe MI. Certains disaient d'essayer plusieurs fois pendant plusieurs jours.

Par contre pour les débutants comme moi attention à bien décocher dans le flashtool qui est coché par défaut "clean all and lock" et aussi à bien activer les paramètres mode développeurs qu'il faut aller afficher via le MIUI avant de commencer toute opération de flashing rom 

Pour l'instant l'outil unlock me dit d'attendre 72h car je viens d'associer le compte au device.

 

belle année à vous

 

Bonjour à tous les forumeurs de frandroid et très belle année 2018 avec bcp de bon

 

Voilà après avoir tenté un udpate vers MI9 de mon redmi 4a tout neuf et avoir par erreur appuyer sur la touche effacer les données via le MI cloud j'ai dû refaire une partie du paramétrage à neuf du téléphone reparamétré le wifi mais la sim ne semble pas reconnu mon compte google n'est pas connecté car pb d'accès au serveur et je n'ai pas eu le temps d'aller sur les developper options pour déverouiller le reste. Je ne sais plus si j'ai pu saisir le PIN de la sim. Donc je ne sais plus comment car c'est allé vite je me suis retrouvée avec l'écran demandant un mot de passe pour activer ce que j'ai fait plusieurs fois mais aucun réseau n'est trouvé.

image.png.c427260942c3664ae27d1c88d42705e3.png

image.png.8a1c2d9316e4df6339d338e7a3811b71.png

 

J'ai donc demandé un déblocage à MI et obtenu le go et le code le lendemain. Par contre le unlock tool à 99% me dit que le compte MI n'est pas relié au tel. Mon compte est 100% en sécurité j'ai le tel localisé sur le MI Clould j'ai essayé plusieurs procédures avec ADB.exe en installant le driver USB Android (je suis en Win10) mais j'ai le tel n'est pas reconnu avec la commande adb devices sur

c:\adb>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

J'ai essayé d'autres commandes avec adb mais rien ne permet de voir le device raccordé en usb sur le pc qui semble reconnu quand je reviens en boot normal toujours en étant verrouillé.

Voilà 3 jours comme bcp d'autres sur les forums que je tente de sortir de cette impasse sans succès. Je ne peux ni éteindre le tel ni aller ailleurs que sur l'écran bloqué pour activer et je mets bien mon psw reconnus sur mon compte MI. 

Aussi j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien en la matière je peux me déplacer car j'habite près de Paris ou le faire à distance avec vos instruction.

est-ce qu'utiliser le MIflashtool avec un deep flash cable pour flasher sans être obligé de déverouiller le booloader permettrait de résoudre mon pb svp ?

merci de vos réponses.

Edited by figueverte
résolu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...