Aller au contenu

probleme connexion wifi

Recommended Posts

bonjours à tous,

je débarque dans la planète android, avec un terminal htc desire..

j'ai choisi avec un forfait e-divine qui n'est pas encore actif(le sera le 01/11).

je possède un pc avec win7+freebox v4 en wifi wpa(TKIP+AES)

Pour faire cours, j'ai galèrée pour copier/coller la clé au bon endroit il m'a fallu une bonne journée..

sauvée par mon frère et son mobile.. car impossible avec quickoffice (pas de appui long pour saisir du texte).

les infos du net renvoi à textedit, etc.

les seules réponses trouvées sont qu'il faut internet(forfait mobile) pour avoir internet(wifi).."allez sur le market pour telecharger telle appli.."

il fallait que je recoive un sms.

impossible par ailleurs d'installer un apk(pris sur le net et mis) sur la sd depuis htc sync 3..

bref, un fois copier cette clé, le mobile ne veut pas se connecter il reste bloqué à "récuperation de l'adresse" et rien.

pour info je n'ai pas d'autre connexions dispo.

donc ma question est faut t'il changer pour une clé plus simple depuis l'interface free? ex. clé wep?

ou comment paramétrer cette connexion depuis windows?

j'ai testé le wifi au boulot et là aucun problème..(sans clé) enfin!! connecté en 2 secondes.

et là: erreur réseau sur le market.. impossible de telecharger quoi que se soit, pffff je désespère.

je ne pensait pas que cela serait si laborieux d'utiliser un androidphone :mad:

si une âme charitable pouvait se pencher sur mon sort je lui en serait très reconnaissante.

merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'indiquer.

Dans ton interface de gestion (sur le site de Free), vérifie que tu as bien le DHCP d'activé. Si c'est le cas, essaye de changer de canal.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer d'ouvrir une invite de commande msdos sur ton pc (touche Windows + R puis cmd). La dedans, tu tapes ipconfig /all

Ca te renvoie des informations.

Dans les paramètres wifi de ton androphone (là où tu vois les réseaux wifi), tu appuies sur la touche menu puis Avancés.

Tu coches "Utiliser une ip fixe" et tu renseignes la suite avec les mêmes valeurs que celles renvoyées par l'ipconfig (sauf l'adresse IP que tu augmentes de 1 ex : 192.168.0.10 sur ton pc devient 192.168.0.11 sur ton téléphone).

En espérant que tout cela te sera utile.

bonjour,

merci Azathot pour l'aiguillage, en effet il m'a fallu changer de canal chez free et mon desire c'est connecté : youpi ;)

cependant, pourrai-je abuser de votre patience et vous demander comment je peux organiser mes téléchargements d'android market car suite à la connexion wifi , Ad.market fonctionne chez moi :P je prends un jeux et je voudrais le mettre dans la SD.

avec quelle app.? astro est payant et EStrong pas trouvé..

Edit: jai bien trouvée EStrongs file explorer; il faut que j'apprenne à l'utiliser :rolleyes:

encore merci ..

a++

Astro n'est pas payant.

http://www.appbrain.com/app/astro-file-manager/com.metago.astro

Justement, étant nouveau sur android, tu devrais regarder du côté de ce site (appbrain) et de son application. Il facilite grandement la gestion des applications.

Pour ce qui est des applications qu'on veut installer sur la SD, il faut la version 2.2 d'Android (Froyo) et le spécifier pour chacune dans les paramètres. Ou alors, il faut installer une ROM (pour les utilisateurs avertis) et utiliser une application s'appelant A2SD.

J'ai conscience que cela fait beaucoup d'informations d'un coup, alors n'hésite pas à reposer des questions. Mais si elles s'éloignent de la question initiale, recrée un autre sujet pour plus de lisibilité dan le forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...