Aller au contenu

[résolu] couleurs "officielles"


Elianora la blanche

Recommended Posts

je regarde ce smartphone de près mais la couleur "standard" présentée en boutique est plutôt ratée selon moi ^^

comme d'hab, on trouve de tout sur internet mais je me méfie des imports déguisés, du coup, quelles sont les couleurs "officielles" ?

Le site LG est toujours aussi naze ^^ et ne présente que ce bleu-gris bizarre

 

j'ai vu du blanc (avec visiblement les bordures dorées), du bleu soit-disant marine qui est juste un bleu normal selon moi et pas spécialement folichon (à ce compte-là, je préfère le bleu du Honor 7x), du doré qui me semble plutôt cuivré... je pense qu'ils ont un souci de colorimétrie chez LG ^^

il n'y a que le noir qui soit correctement nommé mais j'aime pas le noir, c'est tristou

 

j'hésite entre le blanc (de préférence, mais plus cher) et le doré (qui a la façade noire en plus :( )

 

avez-vous des infos sur ces modèles ?

je suppose que seul le bleu gris est officiel en France mais en Europe ?

Modifié par Elianora la blanche
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les couleurs voila ce que j'ai trouvé :

- noir

- blanc avec bordures dorées

- gris-bleu/titane/platinium (dépend des sites mais c'est la même couleur)

- or

- marine blue

 

Et les couleurs sont réparties de la façon suivante :

PEws.png(trouvé sur un site comparatif Suisse, je ne suis pas sur que tous ces modèles existent en France)

 

Pour le choix des couleurs, il ne faut pas oublier que la bordure noire qui encadre l'écran est plus grande en réalité, et on la remarque plus sur des façades claires (blanc)

exemple avec cette photo de android pit

 

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

il me semblait bien que la version bleue "foncée" n'était pas largement plus chère sans une bonne raison : forcément c'est du 64 ou 128Go au lieu de 32 ^^

c'est vrai que la bordure se voit plus sur la comparaison, mais je suppose qu'avec un seul terminal en main, ça doit être largement moins flagrant

 

j'ai trouvé une vidéo de présentation du gold (qui est effectivement plutôt cuivré / or rose) mais, en plus de la façade avant qui est noire :(, l'arrière fait cheap je trouve, trop glossy (normal, me direz-vous, c'est du verre) mais à ce compte-là, je préfère l'alu pour des couleurs "métalliques"

 

le noir complet a l'air de bcp marquer les doigts 😝 et il est glossy aussi (et puis j'aime pas le noir, voilà, c'est comme ça ^^)

 

reste les clairs : blanc (qui est vendu 100€ ou 150€ de + sur amazon) ou titane (que je trouve bof)

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs c'est une question de gout ... Moi j'aime beaucoup le titane car la couleur est un peu striée horizontalement (comme du titane je suppose)

Le miens (titane) à une coque donc les traces de doigt c'est réglé

Je suppose que le blanc est cher car il n'est plus en stock, sinon allez voir sur amazon Allemagne, même avec les quelques euros de livraison en France il reste 50 euros moins cher (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce titane, ce qui me gêne c'est sa couleur finalement assez indéfinissable : ça parait bleu très clair ou argent selon les photos

argent ça m'irait mais bleu très clair bof bof

 

EDIT : je suis allée en boutique et j'ai compris pourquoi il parait bleu ou gris selon les photos, c'est qu'il parait bleu ou gris selon la lumière, même en vrai :)

en fait, ça fait un joli truc en effet, assez surprenant et plutôt original (et difficilement photographiable du coup :P )

du coup, vu que le blanc est bien plus cher, je vais partir sur titane

 

je me tâte, faut que je réfléchisse, et que j'aille voir en boutique (mais il n'y a que le titane, les autres couleurs ne sont pas dispo en France visiblement)

 

pour Amazon.de, c'est un peu l'arnaque, le prix affiché change quand on prend le tunnel de commande + livraison, ça fait quasi 10€ de plus que le prix affiché...

j'ai trouvé un blanc à 455€ sur le marketplace Darty, mais pour le coup, j'y ai jamais commandé et j'ai moyennement confiance

ça a l'air d'être le même fonctionnement que Fnac, mais je ne m'en suis pas bcp servi non plus (genre des bricoles à moins de 15€ donc pas trop "grave")

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis pris le noir sur amazon, il claque vraiment j'aime beaucoup. 

Après en titane je pense qu'il peut rendre vraiment beau (j'en ai vu que des photos mais il me plait bien) cependant je ne sais pas où tu pourras l'acheter... 

Ce qui est un peu dommage également c'est qu'il n'y a pas la recharge sans fil sur le LG version EU... 

 

 

Je viens également d'un Huawei P9, je ne pense pas que tu seras déçu!

Modifié par PierreFouq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais ça aurait pu être sympa d'esssayer ^^ 

 

Tu as commandé chez le vendeur ElecTomorrow ? Moi il est arrivée en une journée avec amazon prime! Très bien emballé rien à dire. 

C'est cool on va être plusieurs actifs à pouvoir échanger sur notre nouveau joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PierreFouq a dit :

C'est cool on va être plusieurs actifs à pouvoir échanger sur notre nouveau joujou

 

Il va enfin y avoir un peu de vie ici, car depuis octobre que j'ai le mien il ne se passe pas grand chose ...

En tout cas bienvenu chez les résistants 😄 (ceux qui ont su choisir autre chose que samsung ou apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien, mon G6 est enfin arrivé ! mais la couleur reçue n'est pas la bonne :( j'ai commandé un bleu titane (clair) et j'ai reçu un bleu marine qui n'est vraiment pas terrible, c'est terne et la façade est noire :(

je suis dég'

 

je commence à me dire que ce tél n'est pas pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas cool ça, mais si tu met une coque tu ne verra plus la couleur, et puis la façade noire ça renforce un peu l'impression de borderless ...

Tu l'a acheté ou ? Tu comptes le renvoyer ? Car parfois quand on commande sur des sites (comme amazon) mais que c'est des vendeurs tiers on peut s'attendre à des surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé sur Amazon, vendeur marketplace mais expédition par Amazon donc je sais pas si c'est le vendeur qui a mal référencé son article ou Amazon qui s'est planté mais bon

je ne veux pas mettre une coque pour "cacher" l'erreur des autres et je n'aime pas du tout la façade noire, donc oui, je renvoie et je vais recommander (sur une autre fiche produit, pour être sûre) la couleur prévue ^^

mais ça va encore prendre 1 semaine, le temps d'avoir le remboursement du retour + recevoir la nouvelle commande... :(

 

ça m'était encore jamais arrivé un truc pareil :D je pense donc que c'est le vendeur qui a mis son produit sur la mauvaise fiche (le vendeur semble italien, il a pu se tromper entre les 2 bleus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est les soldes maintenant, peut-être que tu trouvera un meilleur prix

J'ai déjà eu ce souci avec un vendeur marketplace, mais son erreur était a mon avantage 😇 Mon précédent Honor 8 j'ai commandé la version normale avec le superbe bleu, et j'ai reçu un Honor 8 Premium doré. J'aurais préféré le bleu mais le doré n'est pas si mal et surtout il à 64Go de stockage (au lieu de 32). Le pire c'est que sur l'étiquette sur la boîte il y a écrit que c'est le modèle normal ...

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient pas pu se tromper et m'envoyer un blanc plutôt ? ^^

pas grand chose de folichon côté G6 aux soldes et le produit repéré pour remplacement n'est plus en stock :(

 

EDIT : pour la petite histoire, j'ai commandé un "reconditionné" blanc sur Amazon (ouais tant qu'à faire que d'avoir le retour gratuit, autant en profiter ^^ et puis ça leur fera les pieds pour les fois où ils se sont foirés <_<), qui, à part son état qui ne me convient pas, n'est finalement pas terrible niveau couleur

le blanc est sobre, légèrement moucheté / perlé mais les tranches en alu en vieil or sont franchement ternes ^^ c'est pas moche, mais c'est pas wahou :P

si le produit avait été nickel, je l'aurais peut-être gardé mais là, je renvoie et vais attendre le retour en stock de la version titane (en espérant que ce soit la bonne cette fois)

 

décidément... il se fait désirer ce tél :P

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques photos des 2 couleurs reçues avant de les renvoyer, je les ai mises sur mon flickR : https://www.flickr.com/photos/elianora_la_blanche

 

le bleu "marine", ne parait réellement marine qu'au flash (et il tire même sur le violet), c'est joli dans ce cas

à la lumière normale, c'est juste bleu, avec des sortes de petits points très serrés (pas comme le dos du S5 "pansement" ^^)

il est reparti aussi sec chez Amazon

 

le blanc (reconditionné), j'ai hésité un peu plus mais finalement il est reparti aussi

j'aurais aimé que mes G2 et G3 aient eu cette couleur blanche perlée, mais aujourd'hui, je cherche quelque chose d'un peu plus coloré ^^

 

j'attends qu'Amazon me rembourse (merci la poste qui traine pour le retour <_<) et je re-re-passe commande du titane :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bleu a une teinte différente sur chacune de tes photos, et il parait beaucoup plus sombre que sur les photos "officielles", peut-être à cause du flash.

Le blanc est quand même joli je trouve, mais s'il n'est pas en bon état ... Qu'est-ce qu'il avait ?

Le titane a l'avantage d'être ni trop clair (trop salissant), ni trop sombre (pas beau + traces de doigts) a mon goût. Bonne chance pour cette fois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc avait des rayures, notamment sur les objectifs photo...

et la boîte était dans un triste état, même mon P9 vieux de plus d'un an est en meilleur donc bon...

 

oui le bleu "marine" semble très sombre au flash, en vrai, il est plutôt bleu moyen

 

j'espère aussi que cette fois je vais réussir à avoir ce que je voulais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X8bastienX8, pour mon avis, j'ai créé un autre sujet (ce sera plus propre ;) )

 

sinon, voici quelques photos du G6 couleur "titane" (ou "silver" ou "bleu" selon le vendeur ^^) (attention, mode grisaille inside ^^) :

IMG_20180120_142635

 

 

IMG_20180120_142805

 

et au flash :

IMG_20180120_142711

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...