skini Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonsoir, J'ai suivis les tutos sur ce forum et samdroid et vous m'avez été d'une aide précieuse je vous en remercie deja. J'ai donc completement modifié mon spica qui etait en 1.5 et maintenant en 2.1 avec samdroid mod et FE8 beta 9, les drivers 3d de barome, et le data ext4 etc. Tout fonctionne à merveille. Cependant, j'ai transféré hier mes informations téléphones sur une carte sim afin de la mettre sur mon spica. Je suis chez virgin mobile canada, qui utilise le meme reseau que rogers, donc avant ca, lorsque je lai obtenu en 1.5, javais essayé une carte sim au hasard de rogers et cela avait fonctionné. Puis je lai flashé etc jusqua letat actuel et il fonctionne bien sauf que ca me met unregistred sim. Impossible d'y remedier jai fais pleins de recherches et tentatives. Alors ma derniere option est de tester avec un firmware rom etc dorigine. Alors ce que je veux actuellement cest passé en 2.1 dorigine samsung sans rien de supplémentaire. J'ai essayé avec NPS mais il ne le reconnait pas, avec debogage usb ou pas, rien du tout jai tout essayé. Sauf si vous avez la solution pour unregistred sim, ce qui me reste a faire cest dessayer avec une rom/firmware originaux. Merci d'avance et cest assez urgent car je suis sans telephone actuellement et je nai aucun autre telephone, donc je veux etre sur que cest le telephone qui nest pas compatible avant de faire quoi que ce soit dautre au niveau de lopérateur. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Oula ! soit c'est les drivers 3D qui sont instable soit c'est ta configuration. Perso Jte conseillerais juste de mettre les FE 7 final et de réesayer. ;) Si ça ne marche pas oui tu pourra essayer de repasser en 2.1. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) hello tous bêtement pour repasser a un firmware d'origine sans fioriture il te suffit de flasher ton tel avec odin et de mettre une rom samsung je ne voie pas ce qu'il y as de compliquer la dedans tu prends une rom genre celle que j'ai dans la signature XXJH1 tu prends l'ops spica_jc3 et odin (mais si tu as mis une rom samsdroid tu as deja tous ça ) ensuite tous dépends si tu veut retourné a une rom opérateur tu les trouveras en épinglé sur le forum. par contre si tu repasse a une rom en 1.5 tu doit prendre le fichier ops pour 1.5 Modifié 9 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skini Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Merci d'avoir répondu. Je vais essayé ce que tu m'as dit Taz067, je vais mettre odin, placer le xxjh1 dans one package avec le ops spica_jc3, et flasher. Je vous rendrai la réponse sous peu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skini Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, J'ai remis le firmware d'origine, mais ma carte sim est toujours ''unregistred'' . Pourtant mon telephone est quadriband et compatible HSPA, je ne vois pas pourquoi. Je sais qu'il vient d'europe, mais meme sans ça, il est compatible avec la plupart des bandes et compatible avec le plus grand opérateur ( jai testé une carte sim et ca a marché ). Svp aidez moi. ( en attendant je vais appeller lopérateur ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Ne serait pas, par hasard une histoire de simlockage tout simplement ? Je dis ça j'dis rien, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand je te lis. Si j'ai bien compris, pour le moment seules les carte sim de chez Rogers ont fonction, me trompe-je ? Marco Modifié 9 octobre 2010 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skini Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir, J'ai finalement conclu : Mon telephone vient de france, donc compatible GSM quadriband et HSPA 850mhz/1900mhz ( normes européennes ) . Rogers utilise le reseau gsm donc mon telephone fonctionne avec. Tandis que Virgin mobile et bell utilisent le reseau HSPA 2100mhz ( normes amérique du nord ). C'est pour cela qu'il ne fonctionne pas :( Je vais donc finalement le mettre en vente ou échange contre un autre. Apres tout ce que jai vecu avec, je dois m'en séparé :mad: Merci à tous de m'avoir aidé. Yanis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 C'est un problème matériel alors ? Je croyais qu'en installant une ROM de ces réseaux (nord-américain), ça passerait... Il existe donc plusieurs versions de spica en fonction des réseaux supportés ? Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skini Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Je ne sais pas, mais d'apres GSMARENA, quand on voit les reseaux supportés, on voit HSPA 850/1900 et HSPA 900/2100 ( Amercian version ). Quand j'ai été voir l'opérateur, ils sont tellement incultes les gens le gars me dit direct : cest pas un telephone 3g. Je lui dit que si, il insiste sur le non jusqu'à ce que je lui prouve. Puis quand je lui ai dit qu'il vient de france, il me dit : ah mais en france ils nont pas de 3G ( j'ai éclaté de rire intérieurement ). Ils viennent d'avoir la 3G et ils pensent qu'ils ont les derniers technologies haha. Sinon je ne sais pas si cest materiel ou logiciel, mais je pense plutot que ça soit materiel malheuresement. Yanis Modifié 11 octobre 2010 par skini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Le problème peut aussi venir de la carte sim. Il se peut qu'elle soit capricieuse. As-tu essayé de la frotter un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skini Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Non ce n'est pas la carte sim j'en ai essayé plusieurs, c'est juste les cartes sim des opérateurs utilisant le reseau HSPA. Cependant, je ne suis pas sur que ce soit materiel ou logiciel. Donc je ne sais pas si en installant une ROM américaine l'antenne changerait de fréquence de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Moi j'dis ça s'tente... Edit : enfin il faut déjà avoir une ROM USA sous la main Modifié 12 octobre 2010 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.