Aller au contenu

Fonctionnement SAV :D


De_Sah

Recommended Posts

 

 

Hello !

 

Possesseur du Note 8 en préco depuis le mois de septembre je profite de l’occasion pour faire un retour non pas sur le téléphone lui-même mais sur le fonctionnement du SAV Samsung cela pourra peut-être aider d'autres personnes auquel cas sinon n'hésitez pas à partager vos retours si vous avez eu des expériences avec un produit Samsung.

Courant novembre je me suis aperçu de problèmes de son sur le micro situé sur le haut de la face avant du téléphone ce qui rendait les appels inaudibles dans un sens comme dans un autre . .   À la demande du service technique Samsung (1er intermédiaire) je dépose mon téléphone chez leur partenaire PSM (Point Service Mobiles, 2nd intermédiaire) pour un 1er diagnostic du téléphone début décembre. PSM s'occupe des réparations mineures et des réinstallations d'usine au-delà ils transmettent les téléphones à SBE une société de réparation en électronique aka le '' réparateur agréer de toutes les grandes marques ou presque en Europe : Samsung, Sony, LG, Huawei et j'en passe (3ème intermédiaire).

 

PSM envoie mon téléphone en l'état ''neuf'' à SBE la réinstallation d'usine n'ayant pas résolu le problème tout en me confirmant que le téléphone est effectivement sous garantie sous-entendu rien à débourser. A la suite de quoi grande surprise PSM me contacte devis reçu 320 € à payer il est fait mention de dégâts cosmétiques PSM ne sais rien d'autre . . . le service technique Samsung me reprécise la même chose sans plus de détails devant autant de bonne volonté il faut comprendre que c'est à moi d'aller chercher les infos auprès de sbe et de son service téléphonique qui loin d'être gratuit. Sbe m'explique que le téléphone est oxydé, qu'il a des traces de chocs et miracle il y avait une petite rayure de la grille du speaker à peine visible qui se transforme en grille trouée photo SBE à l'appui et qu'il faut changer l'écran, la batterie et d'autres composants ; la résultante étant bien sur le refus de la garantie.

 

Après quelques recherches ci & là ce qu'il en ressort c'est que le réparateur SBE dénonce quasiment tout le temps les garanties constructeur ( ce qui n'est pas pour arranger les constructeurs ) au motif que le téléphone est oxydé, défauts cosmétiques, détection de chocs etc. ... ils doivent avoir un tableau avec des grilles de critères de rejets à profusion y'a juste à se servir et à rebalancer au consommateur un devis qui part d'un problème quelconque pour arriver à un montant de 300€ ou plus selon les réparations à effectuer.

On résume le chemin SAV technique Samsung => PSM > SBE déjà rien qu'avec ça y'a de quoi se demander si on est chez une ''marque'' ou chez un vendeur random du coin tellement y'a d'intermédiaires . . . le tout rien qu'en étant en France.

Dans le cas où la garantie du téléphone est réfuté par SBE on à 3 choix :

1) Accepter l'intervention et payer à ses frais le devis + une majoration de PSM au titre que celle-ci n'est qu'une franchise et doit-elle même payer un forfait pour chaque encaissements soit en moyenne : 50€ au moins en plus du montant initial du devis SBE. Récupérer son téléphone réparer ou pas visiblement là aussi c'est aléatoire soit le téléphone présente toujours les mêmes défauts voir de nouveaux ou alors TNT perd des téléphones en chemin entre SBE ET PSM.

2) Refuser et payer une somme entre 20 et 30 euros pour récupérer le dit téléphone dans un état complètement aléatoire qui pourrait très bien être pire qu'au départ.

3) Refuser et laisser le téléphone à SBE pour destruction. Parfois il n'y a pas la possibilité 2) c'est soit tu payes soit ça dégage à pertes et fracas.


A ce compte-là peut-être vaut-il mieux aller voir des réparateurs du coin avec du bouche à oreilles, arrêter d'acheter de la marque ou des hauts de gammes, à défaut passer directement par des chinois ça peut pas être pire de toute façon tout est fabriquer là-bas. Bon près avoir payé un téléphone à 1000€ j'ai pris la liberté d'écrire au service conso Samsung (coucou un intermédiaire de plus) joignable uniquement par mail : service.consommateur@samsung.com qui à pris en charge le devis de 320€ à titre gracieux non sans me le rappeler.

 

Une bonne chose au final mais pas tant que ça je suis sans nouvelles de mon téléphone prétendument réparer par SBE et réexpédier chez PSM via TNT ce depuis le 18 décembre.

Entre les multiples relances chez PSM qui ne sais jamais rien et se dédouane de tout, SBE, Samsung et une facture de numéros payants de 20 boules j’apprends 3semaines plus tard par le biais du service technique de Samsung que TNT à très certainement perdu mon téléphone sous-entendu c'est volé c'est cadeau. Dans l'attente de la fin de l'enquête en cours je n'aurais pas dénouement avant 2/3 semaines minimum.

 

On me me fait part du sérieux et de la compréhension avec laquelle mon affaire est traitée et l'on me propose une belle carte sd de 64go d'un montant équivalent à ma facture de téléphone . . . me voilà rassurer et comblé devant tant de professionnalisme.

 

Stay tuned for the next episode.

 

Bonne année :D

Modifié par De_Sah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'ai eu à faire changer un écran de Samsung méga 6.3 sous garantie . Je l'ai ramené à la boutique. Je l'ai récupéré 2 ou 3 semaines plus tard réparé gratos.
Voilà, ça marche aussi comme ça...

Envoyé de mon S8 +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...