Aller au contenu

[SMA] Remplacement iPhone SE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacé mon iPhone SE 64Go par un téléphone Android, cependant je suis un peu perdu et j'ai un peu lâché Android pendant 2-3 ans. Je viens donc demander conseil pour l'achat de mon futur smartphone.

* Budget : Environ 250€
* Type d'achat : Neuf ou occasion, peut importe
* Taille d'écran : Max 5,2 pouces
* Utilisation : Messages, internet, Waze, Spotify, quelques photos de temps en temps, 2-3 jeux comme Clash of Clans.
* Critères principaux : Bon écran, fluidité

* Import  : Éventuellement

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : Le plus possible...
* Marques à éviter : Apple..?

En occasion, mon choix s'était porté sur le Nexus 5X, écran 5,2 pouces, processeur performant d'après ce que j'ai compris, par contre un appareil photo pas top et max 32Go, mais j'ai un Reflex quand je veux de belles photos... Sinon en neuf, j'avais vu les Xiaomi, mais trop grand! Dommage le Mi A1 me tentait bien.

J'attends vos propositions!

A vos claviers!

Sinon j’avais aussi repérer ces modèles :

Samsung Galaxy A5 

Galaxy S6 

Toujours le bon vieux Nexus 5x...

Le Redmi Note, mais il est grand...

Huawei P8 Lite

Apres le gros avantage du Nexus c’est les MAJ... Cependant si LineageOS est dispo pour ces modèles, ça peut être intéressant...

Le op3 est un excellent smartphone et de plus il est en train d'être passé sous Oreo, donc vous n'avez aucune inquiétude à avoir à ce sujet. Franchement si vous avez un super prix foncez.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Bon du coup je ne l’ai pas pris... Par contre j’ai fait une prise en main rapide, en fait le 5.5 pouces c’est plutôt pas mal! L’écran est magnifique en plus! Dommage que ce dernier était cassé de partout... 

Du coup je pense qu’un 5.5 pouces ne me poserais pas de soucis. 

Jetez un coup d'œil sur le Xiaomi Mi5s, mais attention aux bandes de fréquence selon votre opérateur et pas de carte micro sd.
Ou alors le mien, zte axon 7 G, si vous arrivez à le trouver dans votre budget. Toute bandes de fréquence, et carte micro sd.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Franchement, comme vous n'allez plus en trouver, la couleur c'est un détail vous lui mettez une coque. Il a toutes les bandes dont 700 et 800, carte micro sd,, nfc, otg, Daydream écran 2k amoled, double dac audio akm, double HP stéréos, une bonne autonomie, gorilla glass 4, et il fait de bonnes photos.

À mon humble avis, il est nettement supérieur au OnePlus 3.

Envoyé de mon ZTE en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...