emenems Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, je revient encore une fois vers vous, car je ne trouve aucune solution à mon problème. Je réexplique, je possède un HTC avec Orange comme opérateur, j'ai donc flashé + rooté mon téléphone, j'ai remis la rom d'origine, à l'époque 1.15 et des poussières... Pour cela j'avais créer une goldcard, pas de problème tout avait bien marché.... Maintenant je veux passer à Android 2.2, toujours en gardant une rom officielle de HTC ou pouvoir tester une autre rom. Problème, n'ayant plus la goldcard, je dois en recréer une, à chaque fois que j'insère une micro sd dans le téléphone, que j'ai soigneusement formater avec mon pc juste avant en FAT32, mon téléphone ne démarre plus, il reboot sans arrêt sur le quietly brillant (et ce avec 3 micro SD différente, dont la micro SD utilisé comme goldcard la 1ère fois). Le voici en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7wAMl2AluPA Ma version : Rom officiel en 2.1 et des brouettes HBOOT - 0.75.0000 MicroP-031d Radio-4.05.00.11 5 Mars 2010 J'ai essayer avec une carte SD, Kingston 2gb, Kingston 4Gb, Samsung 2G (Samsung m'ayant servi de goldcard la première fois, lorsque tout allez bien). Quelqu'un voit-il une solution à mon problème, dois-je ramenais mon tel au SAV, sachant que celui-ci est rooté ? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Suis-je maudit ? Personne n'a eu ce problème ? j'ai beau épuré le forum, je ne trouve point de trace. Si j'essaie de démarrer le téléphone sans carte SD dedans, j'ai exactement le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoutiChat Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Tu as utiliser Rom Manager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 peut etre un wipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je me suis servit de ROM MANAGER, donc j'ai cliqué en premier sur : Flasher le Recovery clockwork : il me reconnaît la version 2.5.0.7. Ensuite J'ai fais une sauvegarde de la rom actuelle, cela m'a amené dans le recovery, j'ai rebooté, dans rom manager, si je vais dans Gestion et restauration de backup, j'ai bien un fichier, avec la date de la création. Maintenant imaginons, je veut installer la rom Itanium, je l'ai télécharger, je la copie sur la racine de la SD, puis dans Rom manager je clique sur Installer la ROM, mais ma question est : Ai-je besoin de la goldcard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour la goldcard, si je ne me trompe pas, tu en crées une si tu souhaites mettre une rom officielle et profiter des maj par OTA. Si ton tel est root et que tu utilises ROM Manager pour installer une rom custom, tu as juste à Download la radio + rom, sans créer de goldcard ( a confirmer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bon, il y a quelque chose que je n'est pas saisi, j'ai donc copié Itanium sur la racine de ma SD, j'ai lancer rom manager, après avoir cliquer sur installer depuis la carte SD, j'ai sélectionné le zip sur ma racine, le téléphone à rebooté, il y a eu une installation d'effectuer, puis en moins de 30-40 seconde, j'ai attérit dans le clokworkmod recovery. Suite à cela j'éteint mon téléphone, je le rallume, et là il ma tout réinitialisé, comme la première fois, lorsque j'avais rooté et installé la rom officielle, j'ai du louper quelque chose, enfin, bref, j'ai quand même réessayer de remettre une carte sd dedans, idem il ne démarre plus. Mon téléphone est comme d'origine, sauf que j'ai toutes mes applications encore sur ma carte SD. Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Il y a quelque chose que je n'est pas bien saisi, il est parlé de ROM Radio à installer avant d'installer également La ROM. Pour mon cas, je me suis rendu sur le lien de Itanium, la dernière version, j'ai téléchargé la ROM, qui pèse 265Mo, puis lors de l'install, ca m'a tout remis d'origine. Ou est mon erreur, faut-il passer par cette fameuse Rom Radio ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 J'ai mis, la Rom Radio d'Itanium, j'ai suivi ce tuto à la lettre : http://www.androidgen.fr/forums/mettre-son-htc-desire-orange-ou-non-en-2-2-t173.html Je retombe toujours, sur ma rom d'origine HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Personne n'a une idée ? car je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Sachant que je suis rooté est-ce que je peut faire ceci sans goldcard : ???? d. Flasher sans ROM Manager (via le recovery) Il est parfois nécessaire de devoir flasher un zip sans passer par ROM Manager. Notamment dans le cas où le téléphone ne démarre plus, mais aussi simplement si on a envie de faire les choses soi même en maîtrisant un peu plus le processus (gestion des wipes plus fin par exemple). C'est parfois aussi plus rapide quand on ne souhaite que flasher un fichier de customisation ou une petite update. Comme d'habitude, il faut tout d'abords placer sur votre carte SD votre fichier zip contenant la ROM ou le patch que vous voulez flasher. Démarrez ensuite en mode recovery. Si vous installez une nouvelle ROM, un wipe complet est conseillé, donc exécutez les commandes suivantes à partir du menu du recovery : - wipe data/factory reset - wipe cache partition - advanced : .Wipe dalvik-cache Si vous utilisez AP2SD+, il faut également formater la partition ext. Lancez donc : - partitions menu : .format sd-ext Pour flasher la ROM, sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Naviguez ensuite sur votre SD et cliquez sur le zip contenant la ROM (ou l'update) à flasher. Confirmer l'opération quand il vous le demande ("Yes - Install monFichierZip.zip"). Une fois l'installation terminée, choisissez "reboot system now" à partir du menu principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Personne ne peut me dire ? Le flash de la rom radio, c'est bien passé, je suis bien en : 32.44.00.32U_5.09.05.30_2, mais lorsque je souhaite flasher mon téléphone avec la rom Itanium, impossible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Vous pouvez cloturer le sujet. Finalement tout mes problèmes sont résolus, le zip de la rom itanium que je coipé sur la racine de ma sd, devait être érroné. J'ai flasher avec rom manager, car je suis rooté, tout c'est bien passé, maintenant, je peut a nouveau démarrer mon téléphone avec une autre carte SD ou bien même sans. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.