Yamatunga Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjour le Forum! Voilà je suis un peu nouveau dans les smartphones, j'ai un HTC wildfire de chez Bouygues. Il n'est pas "rooter" (je ne sais pas à quoi ça sert au passage), mais j'ai une mauvaise connection au 3g et 3g+: en effet, à un même endroit, mon collègue qui a un galaxy S chez orange capte du 3g+, et moi je ne suis qu'en Edge. Y'a t'il un moyen de paramétrer tout celà? Encore merci pour vos futures réponses et heureux de vous rejoindre! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Mode réseau => Contrôle que tu sois bien en "GSM / WCDMA auto" et pas en "GSM seulement" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamatunga Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Merci pour ta réponse. C'est bon, c'est bien paramétrer en auto.... toujours pas de 3g :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 J'ai lu des témoignages de personnes un peu dans ton cas qui ont apparemment trouvé une solution : activer le mode avion et le désactiver. Essaie toujours. Sinon, je ne peux pas t'aider. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamatunga Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Mince... j'ai déjà essayé cette manip et rien. Merci quand même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Reste que la couverture Orange est autrement plus importante que celle de Bouygue en 3G+ trouve quelqu'un chez le même opérateur que toi pour comparer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamatunga Posted October 10, 2010 Author Share Posted October 10, 2010 Ceci expliquerait peut être cela. Merci jp33! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeiin Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bah oui, il ne faut pas chercher plus loin. Orange a juste une meilleure couverture 3G que Bouygues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakora Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 A ce propos, je n'ai jamais d'icône 3G+, seulement 3G. C'est normal? (mon offre comprend la 3G+) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 l'icône 3G+, c'est H 3G pour la 3G E pour Edge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeiin Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 l'icône 3G+, c'est H3G pour la 3G E pour Edge Ca je ne savais pas. Merci ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 plus exactement, cela vient de HSDPA qui sont les initiales de High Speed Downlink Packet Access Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamatunga Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Moi non plus je ne savais pas... alors oui de temps en temps je capte ce H aux endroits où mon collègue capte le 3g+! Merci encore jp33 pour cette précision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts