dago Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @Fabinou, si tu as l'argent n'hésites pas fonce sur le mac, tu ne seras pas déçu (c'est MON avis) @TheLord, on sait que tu n'aimes pas mac os, c'est TON avis, mais laisse nous exprimer le notre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ma question se transforme en débat déchaîné :D Mais je suis content ça prend plus forme que tout à l'heure. De vrai argument pour et contre. Il est clair et net que si le prix n'était pas aussi forcé que ça, je l'aurais déjà mon Macbook. Mais il y a une qualité de finition, une solidité, une stabilité, un OS qui me font envie. Et quand je parlais du pad, je parlais surtout des fonctionnalités qu'il offrais avec l'OS : je n'y brancherais jamais une souris (contrairement à un PC ou c'est presque indispensable). Ici j'ai l'impression que le pad est plus pratique que la souris. En tout cas, merci à tous pour vos arguments. (j'en attend d'autre s'il y en a ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @ Dago Ou peux tu lire que je suis contre MacOs ? (alors que je précises qu'il est bon, et que c'est qu'une question de prix injustifié qui me chagrine) @ Fabinou J'ai bien relu ton premier post, et c'est moi qui me suis trompé. J'ai cru un avis sur le Macbook, alorz que tu parlais essentiellement de l'OS. My Fault ! Sorry :( pour m'excuser :D (Désolé, mais je regarde le foot ... et suis tressé :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 et suis tressé Avec de jolis chouchous roses ? =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Moi aussi :D Mais là ça va mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Et moi la vais me boire un bon coup pour fêter tout ca ! VIVE LES PC ! VIVE LES MAC ! VIVE LES BLEUS ! oué je sais ... je sais ... je suis Hs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ben oui, et c'est bien pour ça que les arguments "Apple c'est cher et gnagnagna" sont complètements cons aussi...Faut savoir ce qu'on veut... Si on veut du Low cost, on achète du Dell pas cher et on a de la m****... Si on achète du Apple, on paye cher et on a du matos de très bonne qualité.... Oui bon, faut arrêter avec les arguments "c'est de très bonne qualité". Mis à part le chargeur aimanté qui est une bonne idée et le design général extérieur (on aime ou pas, j'aime pas spécialement), l’intérieur est un PC. Il y a un moment où il faut arrêter le foutage de gu***** au niveau du prix: 600 euros de plus pour une pomme qui s'allume, un aimant et une coque design, ça fait cher! L'OS, honnêtement, j'arrive pas à accrocher. J'ai l'impression que c'est du Fisher Price et c'est carrément trop simpliste à mon gout et pas assez customisable. J'ai essayé pendant 3 semaines et je suis vite revenu à Windows 7 qui est un excellent OS. J'ai une connaissance fanboy Apple qui me sort que ça plante tout le temps, écran bleu tout ça mais il n'a pas touché à Windows depuis 98, ça fait 12 ans quand même...et j'ai pas vu d’écran bleu depuis ce temps-là. Windows 7 est très stable et bien fini, rien à voir avec Vista qui n’était qu'un brouillon de 7. Fabinou, au final, tu fais évidemment ce que tu veux mais on te donne notre avis comme tu l'as demandé et comme l'a souligné TheLord. Mais ce qui est sur, c'est qu'Apple n'aura pas 1 seul euro de ma poche avec leur rapport prix/hardware actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Perso j'ai un Mac Mini depuis 18 mois. J'ai vraiment essayé Mac OS X mais c'est juste pas possible... Vraiment pas pratique d'utilisation pour un power user ayant l'habitude de se confectionner des raccourcis et un bureau aux petits oignons. Du coup, je suis sous Archlinux. Donc Mac : - OUI, à fond pour le matériel : Mon Mac Mini est INAUDIBLE, très beau et assez puissant. C'est mon PC préféré depuis que j'en achète (j'ai 29 ans). D'ailleurs les macbook sont aussi beau et inaudibles d'après ce que j'ai pu voir... - NON, pour la couche logicielle : Utilise Windows ou Linux, mais franchement MAC OS, je peux pas : impossible d'y mettre un doigt sans y perdre le bras, car pour profiter d'une vrai expérience intéressante tu es alors obligé de migrer vers toutes les applis de Mac. Et là, c'est perte de données assurée puisque tous les formats sont proprio, tu peux plus rien faire avec, condamné à payer jusqu'à la fin de ta vie si tu veux pas les perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Le hardware des Macs est similaire aux pc hein..... Tu payes la coque, la pomme et l'OS. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Et qu'en est il de sa valeur ? Perd-t-il de sa valeur aussi vite qu'un PC ? Car si l'investissement au départ est élevé mais que l'on peut le revendre à un bon prix (comme l'Iphone), c'est quand même un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Apple ayant une image de marque forte le matériel acheté chez eux perd moins vite de sa valeur en effet. Il faut voir les prix des Iphones 3GS sur EBay par exemple. Jusqu'à 250 euros. Et ça part tout de même..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Le hardware des Macs est similaire aux pc hein..... Tu payes la coque, la pomme et l'OS. Voilà. Sur le fond et en puissnce, peut-être mais en pratique je suis désolé mais il y a une différence fondamentale pour moi : LE BRUIT. J'ai tuné pas mal de PC dans ma vie : caoutchouc pour les vis des disques durs, découpage de la tole pour mettre des ventilateurs hypersilencieux, refroidissement passif quand je le pouvais, alimentation la plus silencieuse possible,... J'ai également acheté pas mal de Mini-PC censés être silencieux (Asus, Acer Revo,...) Je suis désolé mais on les entend tous... Le Mac Mini (en tous cas le 2009) est une merveille : Complètement inaudible, et c'est une vrai priorité pour moi. Alors Ok, mon Mac Mini est peut-être plus cher qu'un PC à puissance équivalente, mais le silence de fonctionnement pour moi est à ce prix étant donné que je ne l'éteins jamais et qu'il est dans le salon. Ensuite pour les Macbook, je ne puis être aussi catégorique, je n'en ai jamais eu. Heureusement tout de même qu'on peut installer du Linux dessus parce que OS X, bof bof très bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Heureusement tout de même qu'on peut installer du Linux dessus parce que OS X, bof bof très bof... Apple est, à ma connaissance, la seule marque qui produit le software ET le hardware. Cela a pour conséquence une meilleure utilisation du hardware, une intégration du multitouch beaucoup plus poussé sur l'OS, etc. Pour comparaison, on peux en dire pareil pour le Nexus One. Il a une optimisation que tous les autres androphones n'ont pas. C'est un peu le même principe et c'est ça qui me donne envie. Merci d'arrêté de parler du prix. C'est un fait et tout le monde est d'accord là-dessus. Passons sur d'autres avantages/inconvénients s'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Un pote à un Acer 18.4 munie d'une carte 9700 GTS. Partie de NFS Shift. Pas un bruit. Le silence n'est pas l'apanage de Apple. Ce portable coûtait 300 euros de moins qu'un MacBook moins puissant et en 15.4. Le hardware est similaire. Seul l'aspect extérieur est différent. On parle de d'ordinateur portable et non de tour. Les nouveaux HP,par exemple sont très silencieux même en jouant et ils coûtent 899 Euros. Une configuration en SLI est facturé 1199 euros. Et toujours aussi silencieuse. En prenant un produit Apple tu as de la qualité c'est indéniable mais tu payes bien plus la marque que le Hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ne faites pas tourner trop longtemps win 7 en virtualbox sur votre macbook, il va en faire du bruit là ... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Je suis également du même avis que TheLord Toutefois, je n'arrive pas à trouver la même qualité d'écran d'Apple chez un autre constructeur. Une idée d'où en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Apple est, à ma connaissance, la seule marque qui produit le software ET le hardware. Cela a pour conséquence une meilleure utilisation du hardware, une intégration du multitouch beaucoup plus poussé sur l'OS, etc. Je crois que ce n'est plus le cas depuis quelques années (d'ailleurs depuis qu'ils tournent sur architectures Intel depuis 2003 non ?) @ Dr Duck Je pense pas que l'écran d'Apple soit meilleur que d'autres (ils ont un peu tous les même fournisseurs, Apple y compris), peut être est ce qu'une impression. Après c'est sur qu'il faut faire une recherche au vu de la quantité de PC différents et de choix technique parfois peu judicieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Apple se fournit chez Samsung. Donc en effet les dalles sont les mêmes pour quasiment tous les assembleurs. Possible que Apple recalibre l'écran pour un meilleur rendu. Comme dit plus haut le hardware Apple est le même qu'un autre pc. Intel, NVIDIA etc etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Merci, je vais aller me renseigner sur les dalles Ps: Article intéressant sur les écrans macbooks 13" d'il y a deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 @Fabinou, regarde ce que je viens de me payer pour 650 euros (environ 700 en tout avec les fdp pour la France): ça fait passer le macbook le moins cher pour une antiquité! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.