Aller au contenu

Alerte Notification


Titigoo

Recommended Posts

Bonjour

actuellement avec un Galaxy S6 qui fonctionne toujours bien, je souhaite m'orienter sur les mobiles chinois. d'abord intéressé par le OP5T, puis Honor V10, je pense faire l'acquisition du Mate 10 Pro nu ( pas de surcouche operateur, et une double sim). A la lecture de ce forum, il semble évident que le Mate 10 Pro est un très bon mobile ( puce de dernière génération, très bonne accroche réseau , autonomie jugée très correcte).

néanmoins, avant de franchir le cap, il y a encore quelques points à éclaircir, et j'espère trouver des réponses sur ce forum:

- qualité audio ( y a t il déperdition avec l'utilisation du cable usb/jack)

- j'ai cru comprendre que l'alerte notification était plutôt moyenne  ( led qui s'éclaire peu ou vibration faible)

- OS EMUI par rapport à OS Samsung : y a t il un gros changement ( là aussi j'ai cru comprendre que les menus sont plutôt fastidieux et peu clairs!)

- j'ai eu confirmation par Gorilla qu'il y avait une protection avant et arrière de classe 5 ( le mobile est il sujet aux griffures ou marques)

 

merci de vos témoignages qui me permettront de passer à la caisse pour l'acquisition de ce mobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titigoo,

 

Je possède désormais ce joujou depuis mi décembre.

 

Il est vrai que la Led de notification lumineuse n'est pas un modèle de surpuissance, mais cela a toujours été le cas sur les appareils de cette marque.

Du P7 au P8 en passant par le MATE puis le MATE 8 cela n'a jamais été très puissant.

 

En ce qui concerne le vibreur, je ne comprends pas les dires de certains, ou alors j'ai un modèle différent des autres.

Alors que je peux me considérer comme un senior, et que je pourrai avoir des problèmes d'audition vu mon âge, je n'ai jamais eu de problèmes pour être alerté par ledit vibreur.

Posé sur une table, aucun problème ! Téléphone glissé dans la poche du pantalon, pas de problème non plus!

Il est vrai par contre que l'appareil ne tressaute pas comme un damné comparativement à d'autres marques!

 

En ce qui concerne l'OS , la fluidité est au rendez-vous. Je pense que pour les menus, tout est une affaire d'habitudes.

Mais un gros effort a été fait depuis la sortie d'Oreo et EMUI 8 comparativement à Nougat et  EMUI 7

 

Après tu auras toujours des gens qui se plaignent de ceci ou cela.

Certains voient des choses importantes là où d'autres s'en fichent complètement.

 

Par contre tout ce que je peux te dire c'est que le format de l'appareil est tout simplement génial pour la prise en main

Je n'ai pour ma part subi aucun lag ni problème particulier depuis la dernière mise à jour qui a corrigé quelques problèmes pour les aficionados de Youtube 

Fluidité, performances, et tenue de batterie au top

 

En espérant t'avoir aidé dans ton futur choix 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billal

 

merci pour ces précieuses informations: pour la LED, on ne lui demande d'être le phare de Paimpol, si elle est visible c'est bien ( y a t il d'ailleurs une notification sur l'écran lorsque celui-ci est eteint....je pense notamment à Always On Display), et pour la Vibration je pense aussi qu'elle doit être suffisante pour alerter ( on ne lui demande pas non plus de trembler comme un séisme)

 

peux tu me dire si la qualité et la force du signal audio est correcte ( comme il n'y a pas de prise jack, est ce que l'adaptateur n'attenue pas l'audio?)

peux tu me dire si l'ecran n'est pas sujet aux griffures et rayures car j'ai contacté Gorilla Glass qui me confirme que le Mate 10 Pro est en classe 5....ce qui n'est pas indiqué sur le site Huawei??

 

merci par avance de ton retour et je penche vraiment pour le modèle Midnight Blue.

j'ai fait un rapide comparatif avec son modèle cousin le Honor V10: je crains que toutes les fréquences radio ne soient pas présents sur celui-ci, et le Honor n'a pas l'Oled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification sur écran grâce à Always on display bien évidemment.

Qualité audio et force au rendez-vous. 

Appels en mode 4G (VOLTE) vraiment trop bien !

En ce qui concerne l'adaptateur USB/Jack je ne peux rien dire ! Il faudrait en effet pouvoir comparer avec  un casque avec USB type C , et encore cela mettra en compétition la qualité intrinsèque de chaque casque !

Pour ma part concernant l'écran, j'ai le flipcase d'origine Huawei et j'ai retiré la protection plastique d'origine de l'écran, qui se rayait facilement !

Depuis deux mois désormais l'écran est nickel comme à l'origine ! Mais il est vrai que dans un flipcase cela arrange beaucoup les choses

Concernant les fréquences radio le MATE 10 Pro est au top

J'avais aussi hésité pour attendre la sortie du Honor V10

Je n'ai donc pas du coup regardé les fréquences du Honor

Par contre pour un téléphone presque équivalent, le prix est plutôt compétitif

je ne sais pas si j'avais attendu si je n'aurai pas jeté mon dévolu sur ce dernier..  Quant à l'OLED est-ce une raison suffisante ?

 

Cette dernière remarque ne va pas t'aider dans ton choix ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'il y avait juste une coque et pas de flipcase dans le packaging ?

au delà de l'oled, la puce 4G du Mate est de classe 18....ce qui peut être intéressant lorsque la technologie de nos antennes le permettra, une batterie plus importante ( et j'ai cru comprendre d'une utilisation classique, sans jeux, on peut tenir 48h?), la certification IP67 et surtout l'esthétique qui me semble plus flatteuse que celle de l'Honor avec les modules photos proéminant.

enfin, l'USB-C sur le Mate est en version 3.1 ( 2.0 sur l'Honor)

qu'entends tu par appel Volte, et est ce applicable sur l'ensembles des operateurs téléphonie ( je suis actuellement sur SOSH)

 

merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Titigoo a dit :

il me semblait qu'il y avait juste une coque et pas de flipcase dans le packaging ?

au delà de l'oled, la puce 4G du Mate est de classe 18....ce qui peut être intéressant lorsque la technologie de nos antennes le permettra, une batterie plus importante ( et j'ai cru comprendre d'une utilisation classique, sans jeux, on peut tenir 48h?), la certification IP67 et surtout l'esthétique qui me semble plus flatteuse que celle de l'Honor avec les modules photos proéminant.

enfin, l'USB-C sur le Mate est en version 3.1 ( 2.0 sur l'Honor)

qu'entends tu par appel Volte, et est ce applicable sur l'ensembles des operateurs téléphonie ( je suis actuellement sur SOSH)

 

merci encore.

 

Flipcase acheté à part ! En effet d'origine qu'une coque plastique qui n'est pas mal en fait, mais j'ai toujours préféré l'utilisation d'un flipcase.

Oui sans jeux plus de 48 h sans problème.

Pour le Volte c'est la possibilité de passer les appels en 4G :

 

VoLTE utilise, pour l’établissement des appels et le transport de la voix dans les cœurs de réseau LTE, l’architecture IP Multimedia Subsystem (IMS) et le protocole SIP2. L’établissement des appels (numérotation) et le transport de la voix sur le réseau LTE utilisent des profils IMS spécifiques qui garantissent une priorité plus élevée (une meilleure qualité de service) pour les flux vocaux. Cette architecture permet le transport des communications vocales (plan de contrôle et voix) et des SMS sous forme de flux IP semblables aux autres flux de données (Internet, vidéos, images…) déjà transportés sur les réseaux LTE.

La voix sur LTE bénéficie des performances élevées du LTE qui offre environ trois à cinq fois plus de bande passante (voix et données) que les réseaux 3G UMTS ; elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes. La VoLTE permet aussi de préserver la bande passante radio et de diminuer la latence par rapport aux autres techniques de « voix sur IP » car les en-têtes des paquets VoLTE sont, grâce à la technique de compression RoHC, considérablement plus petits (2 à 3 octets contre 40) que les en-têtes IP standards utilisés par les solutions concurrentes et moins optimisées de VoIP (ex : Skype, Viber, Libon…)3.

Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.

 

Sosh est compatible VOLTE il faut se mettre en contact avec l'assistance pour en bénéficier, c'est gratuit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.
Je viens de passer d'un s8+ au mate 10 pro.
J'ai plutôt tendance à préférer les menus du m10 que si. Peut être oreo y est-il pour quelque chose.
Par contre pour le always on top j'ai que les SMS en plus de l'heure et batterie. Sur le s8 j'avais tout.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Depuis hier j'ai le Huawei mate 10 pro...et je lis que sur " always.. ." Vous avez tous les sms qui s'affichent. .pour moi ils ne s'affichent pas...

Bizarre bizarre. .😉

Merci pour vos aides...

Bonne soirée

A+

Jep 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jepila a dit :

Moi j'ai l'heure.. la date.. la charge et rien d'autre..
J'aimerai avoir les SMS et téléphone...

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Vous avez une version C432 ? Car il y a peux être des changements en fonction des versions...

Si un C185 passe dans le coin et peux nous confirmé ce qu'il a.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...