Aller au contenu

Gsm/wcdma


malek

Recommended Posts

Bonjours a tous , j'ai un htc wirdfire et je voudrais savoir c'est quoi la difference avec :

-wcdma seulement

-Gsm seulement

et GSM/WCDMA auto

parceque je suis chez sfr et quand je veut regarder la tv . On me demende de mettre la 3g et j'ai remarqué quand je met gsm/wcdma auto la tv mtv ne marche pas .

Par contre quand je met wcdma seulement ca marche et comme avant mon portable etait mit sur GSM/WCDMA auto je veut savoir sa fait quoi si je le met sur wcdma .

Alors mes questions sont :

- C'est quoi la difference entre GSM/WCDMA .

et si je laisse wcdma seulement c'est " grave " ou pas ( car la tv mtv sfr marche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon la question n'a strictement aucun rapport avec le sujet "réseau sociaux" dans laquelle elle se trouve... Passons...

GSM : connexion en 2G (GPRS ou EDGE, selon la couverture réseau disponible, et par ordre de vitesse croissante)

WCDMA : connexion en 3G (3G ou HSDPA, selon la couverture réseau disponible, et par ordre de vitesse croissante).

En gros, le choix de l'un ou l'autre ou du mode automatique te permet de définir à quelle norme de réseau mobile ton téléphone va se connecter. Sachant que toutes les antennes relais sont équipées en 2G, mais la 3G n'est disponible qu'en zones urbaines "denses" (bon c'est une schématisation volontairement simpliste... le petit village du quoi peut aussi avoir de la 3G lol).

2G = lent

3G = rapide

mais aussi :

2G = économe en batterie

3G = gourmand en batterie

Je te conseille de laisser en mode automatique (sinon si tu forces en WCDMA et que tu es dans une zone non couverte 3G, et bien tu n'auras plus de connexion internet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...