Aller au contenu

[SMA] 400€ - GPS : Quels smartphones pour une bonne géolocalisation ?


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je me permets de vous demander un peu d'aide car j'envisage de changer de smartphone assez rapidement. Jusqu'à récemment, en ayant peu l'utilité, je me contentais d'un Moto E 4G, mais il commence à montrer ses limites.

J'envisage donc de monter en gamme, mais pas au delà de 400€, je pense, et de toute façon je ne veux pas de portable gigantesque impossible à manipuler aisément.

 

Dans l'idéal, je souhaiterais un téléphone assez rapide, mais je ne m'en sers pas pour jouer ou regarder des films. C'est juste qu'il doit supporter un peu de multitâche sans ramer...

 

Je souhaiterais également un téléphone performant en géolocalisation. J'ai lu des articles sur le système européen Galileo et les modèles compatibles, mais je ne parviens pas à comprendre si, avec les modèles actuels (le Huawei P10, par exemple), on peut déjà obtenir de très bonnes performances (certains disent au mètre près) ou s'il faudra attendre les nouvelles puces pour en bénéficier. En effet, je compte utiliser mon téléphone comme système de navigation, y compris en montagne et pour aller aux champignons (^^), donc en forêt.

 

Evidemment, s'il permettait de faire des photos d'assez bonne qualité, je ne cracherais pas dessus, mais bon...


Auriez-vous des connaissances à ce sujet ou des suggestions ?

Je vous remercie par avance pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...