Aller au contenu

Quand bannir ?

alain1414

Recommended Posts

Je pense malgré tout que la sanction ai été un peu forte.

Ban ok, mais l'empêcher d’accéder à du contenu je trouve ça fort quand même.

La il a recréé un profil, laissons le se connecter avec son adresse IP classique. Je pense qu'il a compris la leçon.

Essaye quand même de MP Akex pour vous expliquer et trouver un arrangement.

EDIT : merci pour l'info sur la Stasi... J'avais de fort doute que cela provienne de cette époque.

Le soucis c'est que pour me connecter, je dois passer par un autre logiciel que mon navigateur web. Je ne peux plus acceder du tout au forum.

Et puis je trouve sa réaction exagérée, sans aucune explication, et je voulais connaitre l'opinion des autres membres pour comprendre si je meritais ce banissement ou si la sanction était disproportionnée.

On réfléchit mieux à plusieurs.

Tu dit que l'on réfléchit mieux a plusieurs pour desider d'un bannissement mais pour déjà avoir été modérateur puis administrateur de forum, et bien non il y a tellement de trafique qu'on ne prend pas le temps d'en parler aux autres modérateurs.

En gros au début on prend le temps d'y réfléchir, mais passé un temps, on connais les exigences du site et des autres administrateurs et notre expérience fait que l'on peut bannir sans en faire part aux autre.

En plus il ne faut pas oublier que les modo sont généralement bénévole, pour ma part s'était le cas et qu'il n'ont pas forcement le temps de faire une renions pour bannir ou non quelqu'un surtout quand il y a 20 000 a 25 000 membres sur le forum.

voila pourquoi ils ne ce sont pas concerté avant.

Si j'ai ouvert ce fil, c'est pour avoir les opinions des autres et me faire une idée de l'ambiance de ce forum, la je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'avoir un petit apercu :

Plus haut, un modo (dago) parle de "rage" à propos de ce que je ressent sur un modo, akex en l'occurence. J'avoue que je suis un peu dépassé par ce genre de réaction.

A quel moment ai-je été agrssif ou qu'ai-je dit de "rageux" à propos d'akex sur ce fil ?

Ce n'est plus de l'interprétation, c'est de l'invention !

Depuis le début de ce fil j'essaie d'être objectif et de comprendre la réaction du modo akex à mon propos.

Criketj : J'ai bien compris que mes propos ont semblé dépl&cés, mais encore une fois je trouve la sanction excessive ; Il y avait des moyens moins "hard" pour corriger.

Criketj : J'ai bien compris que mes propos ont semblé dépl&cés, mais encore une fois je trouve la sanction excessive ; Il y avait des moyens moins "hard" pour corriger.

@alain1414 Tes propos ne semblaient pas déplacés, ils l'étaient, c'est important comme nuance pour comprendre la réaction qui a suivit (HS + troll politique pour un premier post c'est pas défendable, humour ou pas).

Après le bannissement ip c'est un peu fort oui mais FRAndroid est un site populaire, qui attire invariablement des "rageux" et autres troll de tout horizon et à terme c'est normal qu'ils prennent les précautions pour éviter la pollution du site/forum, que ce soit radical ou non.

Comparaison extrême = réaction extrême.

Voila, maintenant que FRAndroid est laissé ouvert ce topic qui prend à partie un modo publiquement est signe d'ouverture d'esprit et de dialogue, sur pas mal de forum il aurait été clos directement.

@alain1414 : j'ai débanni ton ancien compte. Je n'ai pas spécialement voulu ban l'ip, c'est le système de bannissement qui fonctionne comme ça.

Comprends bien que, les remarques sur l'orthographe sont là pour que les messages soient lisibles. En l’occurrence, dans ce cas très précis, le correcteur orthographique du forum aurait suffit à éviter de telles remarques.

Après, je n'ai pas saisi l'humour. La combinaison de "premier message", HS, adresse email jetable, référence à la STASI m'a fait penser à quelqu'un d'autre (doù le bannissement). Désolé pour la méprise, mais fais attention aussi, une phrase balancée comme ça, sans réel signe d'humour peut être mal interprétée.

C'est désormais corrigé, tu peux accéder normalement au forum.

@alain1414 Tes propos ne semblaient pas déplacés, ils l'étaient, c'est important comme nuance pour comprendre la réaction qui a suivit (HS + troll politique pour un premier post c'est pas défendable, humour ou pas).

Après le bannissement ip c'est un peu fort oui mais FRAndroid est un site populaire, qui attire invariablement des "rageux" et autres troll de tout horizon et à terme c'est normal qu'ils prennent les précautions pour éviter la pollution du site/forum, que ce soit radical ou non.

Comparaison extrême = réaction extrême.

Voila, maintenant que FRAndroid est laissé ouvert ce topic qui prend à partie un modo publiquement est signe d'ouverture d'esprit et de dialogue, sur pas mal de forum il aurait été clos directement.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, il faut quand même relativiser.

il y a eu un quiproquo voila tous.

il a lancer ce message en pensant que tous le monde comprendrais que s'était de l'humour et apparemment tous le monde n'a pas compris que ça l'était, il a donc été banni pour cela.

quand il a vu qu'il a été banni et bien il a ouvert ce sujet pour avoir des explication et toi tu lui dit et tu impose ton idée que ce qu'il a dit déplacé et qu'il a fait expret de le dire.

moi je ne trouve pas que ce soit le cas.

il y a un humour qu'on appelle l'humour noir et c'est je pense ce qu'il voulais dégagé de son message.

après il a été maladroit dans sa réaction voila tous.

Je pense que maintenant la suite des évènements ne nous concernent plus et je l'invite a discuter par mp avec les modérateur pour en arriver a un compromis.

Il ne faut pas oublier qu'il est revenu sur ses dire et qu'il comprenait nos réactions mais que maintenant tous ce qu'il demande etait de réintégrer le forum.

On peut donc penser qu'il a compris la leçon et personnellement je pense qu'il pourrait être dé-banni.

mais le chois ne m'appartient pas.

Et a toi non plus

Bon bah apprement pendant que j'écrivais ce message il a été dé-banni ^^

toute est bien qui fini bien

@Criketj

Ce n'est que ton opinion, et l'affirmation d'une idée ne la rend pas forcement vraie ...

Pour moi cela était dit sur le ton de l'humour ; Je ne connais pas ce modo et n'ai donc rien à priori contre lui.

Quand à ce qui est défendable ou pas, c'est encore une question d'appreiciation.

Je rejoins l'avis de Criketj et je pense que je ne suis pas le seul.

Tes propos étaient déplacés. L'humour comme tu dis, ne transparaissait pas au travers de ton message. Je te conseille donc de faire un sérieux travail pour que soit disant "humour" apparaisse.

Humour ou pas humour, la référence à la STASI n'est pas plaisante. Je te déconseille de récidiver.

@akex :

Merci pour ta compréhension, cela montre ton ouverture d'esprit.

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion, c'est toujours intéressent de se confronter aux idées des autres.

PS: J'essaierais d'être plus participatif (hors troll ;) ) à l'avenir.

Je rejoins l'avis de Criketj et je pense que je ne suis pas le seul.

Tes propos étaient déplacés. L'humour comme tu dis, ne transparaissait pas au travers de ton message. Je te conseille donc de faire un sérieux travail pour que soit disant "humour" apparaisse.

Humour ou pas humour, la référence à la STASI n'est pas plaisante. Je te déconseille de récidiver.

Sans provocation : Tu aimes Coluche ?

Bien sur, je ne me compare pas à lui, c'est juste pour dire que les mots ne sont pas toujours à prendre au premier degré ...

Pas de soucis. Un email ou mp aurait donné la même chose ;).

Bonne continuation et fais attention la prochaine fois :).

Sans provocation : Tu aimes Coluche ?

Biensur. Mais l'époque actuelle ne permettrait plus ce genre d'humour. Attention, comparer l'action d'un modo à celle de la STASI, c'est autre chose. La différence, on savait que Coluche était un comique ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...