bobthedwarf Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Je suis un utilisateur de l'application KeePass (gestionnaire de mots de passe alakon) sur mon PC. Je souhaite utiliser l'appli gratuite KeePassDroid pour avoir mes mots de passe avec moi dans la poche. Le principe est simple : sur mon pc j'ai un fichier avec une estension .kdb (appelons le Database.kdb), je dois copier ce fichier sur mon tél pour l'ouvrir avec KeePassDroid J'ai un petit problème : quand mon tel est branché en usb, je ne vois pas grand chose comme dossiers, il existe en particulier un dossier I:\sd qui est le dossier où j'ai créé un sous-dossier Musique, par copier coller mon Galaxy a bien scanné ma musique dans ce dossier. Par contre, un explorateur de fichier sous Android (ASTRO ou AndroZip) ne me montre pas un dossier sd, tout ce que je trouve est un repertoire ./sdcard vide Du coup, je ne sais pas où copier mon fichier Database.kdb, si je le colle sous I:\sd via windows, je ne peux pas le retrouver depuis l'explorateur de mon téléphone. Ceci est d'autant plus frustrant que j'avais réussi à faire la manipulation il y a 15j, je ne me rappelle plus trop bien mais peut-être l'avais-je fait avec le programme NPS de Samsung qui était installé sur mon PC (depuis je suis passé en H8 par Odin et j'ai désinstallé NPS) Savez-vous comment je dois m'y prendre pour copier un fichier de mon PC vers la memoire interne de mon tel, et ensuite visualiser ce fichier depuis l'explorateur de mon tel ?? Faut-il utiliser une commande ADB (jamais essayé encore) Merci de votre aide, désolé d'être nul :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Ah, sinon si vous connaissez un autre gestionnaire de mots de passe sympa, finalement je n'en ai besoin que sur mon tél (et pouvoir faire un backup des passwords sur un pc ou une clé usb, voire online à l'occasion, en cas de perte de tél) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je me reponds, Je vois desormais un repertoiore ./sdcard/sd qui est ce que je cherchais (avec mon sous-rep Musique), je suis sur qu'il n'était pas visible auparavant (maismon tel etait branche en usb). Le fait de monter la carte empeche t-il de voir le dossier /sd depuis le tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Oui :) La carte SD est du coup utilisé par le PC comme clé USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.