Aller au contenu

Notification envoie trop important de sms

splog

Recommended Posts

Bonjour,

Je reçois une notification quand je fais un envoi groupé de SMS à 20 destinataires...

Du coup certains ne partent pas et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que l'ensemble partent...

Il y a quelques temps j'avais eu ce soucis sur mon ancien téléphone et le problème avait été réglé en allant dans les paramètres de sécurité.. Mais la je ne trouve pas le réglage... Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Tu peux regarder dans paramètres / applications / "appli en question" / notifications et désactive les notifications. Le problème c'est que tu n'en recevras plus du tout.

Au moins pour les envois groupés...Réactive après.

Et quelle appli utilises-tu ?

Modifié par abel06

Tout à fait. Je ne conseillais pas la désactivation pure et simple des notifications, s'agissant de sms c'est quand même le minimum d'en être averti.

Seulement en cas d'envois groupés, en réactivant après. Et bien sûr, ceci en attendant de piger le problème et d'y remédier.

Il y a 2 heures, tos69400 a dit :

Bonjour. C'est la question : quelle est l'application utilisée ? Désactiver les notifications serait too much à mon sens.

OnePlus 5T powered

Ouaip, too much, et surtout ça ne réglerait pas le problème.

Perso, avec Textra, je n'ai jamais eu de soucis.

Je répète:

La désactivation n'est qu'un pis aller PROVISOIRE,  juste le temps d'envoyer les messages groupés EN ATTENDANT de comprendre et de trouver une solution !! Et juste après les envois, on.?..réactive, bravo!

Qui pense sincèrement qu'on peut désactiver en permanence les notifications d'une messagerie ?!...😋

Modifié par abel06

il y a 17 minutes, abel06 a dit :

Je répète:

La désactivation n'est qu'un pis aller PROVISOIRE,  juste le temps d'envoyer les messages groupés EN ATTENDANT de comprendre et de trouver une solution !! Et juste après les envois, on.?..réactive, bravo!

Qui pense sincèrement qu'on peut désactiver en permanence les notifications d'une messagerie ?!...😋

Je ne disais rien d'autre, je suis d'accord avec toi. Je rejoins toss69400 sur sa question : le problème apparaît-il avec l'application SMS de base ou bien avec une application tierce ?

Absolument. C'est déjà ce qui permettrait d'y voir plus clair. Appli sms stock ou tierce. Il faudrait qu'il le précise.

Comme toi, avec Textra, je n'ai pas de problème. Mais je dirais que même s'il passait sur une autre appli qui règlerait son pb d'envois multiples et de notifications, le pourquoi du pb resterait inexpliqué, comme tu dis.

Moi aussi, j'utilise Textra depuis des années et donc je ne touche plus aux applis stock, mais je pose la question : est-ce que ça ne pourrait pas être, "tout simplement" une limitation voulue de l'appli ?

• Like 1

Bonsoir et excusez moi de répondre aussi tardivement... J'utilise l'application de base du téléphone pour l'envoi des SMS... Et ,j'ai eu cette notification intempestive à l'envoi de mon sms:
sms/mms envoie un grand nombre de sms. autorisez vous cette application a poursuive l'envoi des message ?

J'ai refais un test après mais elle n'apparaît pas systématiquement...

Bonsoir et excusez moi de répondre aussi tardivement... J'utilise l'application de base du téléphone pour l'envoi des SMS... Et ,j'ai eu cette notification intempestive à l'envoi de mon sms:
sms/mms envoie un grand nombre de sms. autorisez vous cette application a poursuive l'envoi des message ?

J'ai refais un test après mais elle n'apparaît pas systématiquement...

Bonjour,

Il me semble que c'est normal avec l'application de base. C'est une sécurité qui permet de vérifier que tu ne t'ai pas fait pirater ton téléphone et que le virus n'envoie pas des messages à ton insu.

Normalement si tu fais "autoriser" les SMS s'envoie normalement.

Si tu a l'habitude d'envoyer des messages groupés je te conseille de changer d'application SMS ou d'utiliser une messagerie style whatsapp.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app

Re,
Je viens d'envoyer un message groupé et j'ai de nouveau eu la notification.
J'ai bien changé d'appli et suis passé sous textra
J'ai fait autoriser mais il a fallu que je fasse plusieurs fois...
Y a t'il possibilité de supprimer cette "sécurité" dans les paramètres de l'appli ou du téléphone ? a3d70a8a363852dfb6aae374e561a8f7.jpg

• 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...