splog Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour,Je reçois une notification quand je fais un envoi groupé de SMS à 20 destinataires...Du coup certains ne partent pas et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que l'ensemble partent...Il y a quelques temps j'avais eu ce soucis sur mon ancien téléphone et le problème avait été réglé en allant dans les paramètres de sécurité.. Mais la je ne trouve pas le réglage... Pouvez vous me dire comment faire ?Merci. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 (modifié) Tu peux regarder dans paramètres / applications / "appli en question" / notifications et désactive les notifications. Le problème c'est que tu n'en recevras plus du tout. Au moins pour les envois groupés...Réactive après. Et quelle appli utilises-tu ? Modifié 28 mars 2018 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour. C'est la question : quelle est l'application utilisée ? Désactiver les notifications serait too much à mon sens.OnePlus 5T powered Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Tout à fait. Je ne conseillais pas la désactivation pure et simple des notifications, s'agissant de sms c'est quand même le minimum d'en être averti. Seulement en cas d'envois groupés, en réactivant après. Et bien sûr, ceci en attendant de piger le problème et d'y remédier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Kir Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Il y a 2 heures, tos69400 a dit : Bonjour. C'est la question : quelle est l'application utilisée ? Désactiver les notifications serait too much à mon sens. OnePlus 5T powered Ouaip, too much, et surtout ça ne réglerait pas le problème. Perso, avec Textra, je n'ai jamais eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 (modifié) Je répète: La désactivation n'est qu'un pis aller PROVISOIRE, juste le temps d'envoyer les messages groupés EN ATTENDANT de comprendre et de trouver une solution !! Et juste après les envois, on.?..réactive, bravo! Qui pense sincèrement qu'on peut désactiver en permanence les notifications d'une messagerie ?!...😋 Modifié 28 mars 2018 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Kir Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 il y a 17 minutes, abel06 a dit : Je répète: La désactivation n'est qu'un pis aller PROVISOIRE, juste le temps d'envoyer les messages groupés EN ATTENDANT de comprendre et de trouver une solution !! Et juste après les envois, on.?..réactive, bravo! Qui pense sincèrement qu'on peut désactiver en permanence les notifications d'une messagerie ?!...😋 Je ne disais rien d'autre, je suis d'accord avec toi. Je rejoins toss69400 sur sa question : le problème apparaît-il avec l'application SMS de base ou bien avec une application tierce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Absolument. C'est déjà ce qui permettrait d'y voir plus clair. Appli sms stock ou tierce. Il faudrait qu'il le précise. Comme toi, avec Textra, je n'ai pas de problème. Mais je dirais que même s'il passait sur une autre appli qui règlerait son pb d'envois multiples et de notifications, le pourquoi du pb resterait inexpliqué, comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Moi aussi, j'utilise Textra depuis des années et donc je ne touche plus aux applis stock, mais je pose la question : est-ce que ça ne pourrait pas être, "tout simplement" une limitation voulue de l'appli ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2018 Bonsoir et excusez moi de répondre aussi tardivement... J'utilise l'application de base du téléphone pour l'envoi des SMS... Et ,j'ai eu cette notification intempestive à l'envoi de mon sms: sms/mms envoie un grand nombre de sms. autorisez vous cette application a poursuive l'envoi des message ?J'ai refais un test après mais elle n'apparaît pas systématiquement... Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 28 mars 2018 Share Posté(e) 28 mars 2018 Hello. Ok j'avais pas compris pour la notification. Même avis que Zebulon.OnePlus 5T powered Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 30 mars 2018 Share Posté(e) 30 mars 2018 Bonsoir et excusez moi de répondre aussi tardivement... J'utilise l'application de base du téléphone pour l'envoi des SMS... Et ,j'ai eu cette notification intempestive à l'envoi de mon sms: sms/mms envoie un grand nombre de sms. autorisez vous cette application a poursuive l'envoi des message ?J'ai refais un test après mais elle n'apparaît pas systématiquement... Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant TapatalkBonjour,Il me semble que c'est normal avec l'application de base. C'est une sécurité qui permet de vérifier que tu ne t'ai pas fait pirater ton téléphone et que le virus n'envoie pas des messages à ton insu.Normalement si tu fais "autoriser" les SMS s'envoie normalement.Si tu a l'habitude d'envoyer des messages groupés je te conseille de changer d'application SMS ou d'utiliser une messagerie style whatsapp. Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2018 Re,Je viens d'envoyer un message groupé et j'ai de nouveau eu la notification.J'ai bien changé d'appli et suis passé sous textraJ'ai fait autoriser mais il a fallu que je fasse plusieurs fois...Y a t'il possibilité de supprimer cette "sécurité" dans les paramètres de l'appli ou du téléphone ? Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 Un contournement possible de cette limite de sécurité: (en anglais) https://www.xda-developers.com/change-sms-limit-android/amp/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2018 Un contournement possible de cette limite de sécurité: (en anglais)https://www.xda-developers.com/change-sms-limit-android/amp/Merci je vais regarder... Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leto Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Bonjour, Il y aurait il du nouveau sur ce problème car je serais intéressé. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vario659 Posté(e) 14 novembre 2020 Share Posté(e) 14 novembre 2020 Dans le menu du téléphone il faut rechercher la rubrique sms Puis tout en bas : sms premium Puis sur la ligne textra: toujours autoriser les SMS premium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.