cityfly

Mise à jour logicielle

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙋

Hier, j'ai reçu 2 mises à jour logicielles de manière successive, au point que je croyais à un bug quelconque. En fait, pas du tout, aujourd'hui je suis sous Android 7.1.2, un patch de sécurité ayant et ajouté. C'est plutôt rassurant de voir que les mises à jour s'effectuent, par contre je me demande si Android 8 est prévu. Il me semble avoir lu quelque part que LG prévoyait en effet cette mise à jour, mais vraisemblablement ils ne sont pas très pressés. Y a t il des infos plus récentes à ce propos à votre connaissance?

Merci 😊

Edited by cityfly

Hello

LG Italie a communiqué récemment qu'Oreo arriverait début avril sur le V30. On en sait pas plus... En Amérique du Nord ils ont commencé le déploiement en mars et Corée c'est fait depuis un moment.

Bon, ça va finir par venir, c'est là le principal...merci 😊

Si j'en crois XDA et Reddit c'est surtout de l'optimisation. Le plus visible ces sont les notifications dynamiques et les nouveaux emojis... Rien de bien spectaculaire, on dirait.

Côté autonomie, certains en ont gagné, d'autres en ont perdu, mais rien de révolutionnaire. De mon côté je ferai sans doute un reset usine après la MAJ, histoire de repartir sur des bases saines.

La version Europe du V30 (H930) reçoit en ce moment Oreo par LG Bridge, l'OTA n'a pas l'air d'être encore déployé.

Rien encore pour le DS 🙄

Je viens de regarder (j'ai un H930) j'ai une mise à jour V20s-MAR-26-2018 

Sécurité ou Oreo ?

Téléchargement en cours de toute façons (c'est long mais bon + 1.5Go) je vous dirais :) 

ça marche plutot bien même si y a eu des changements au niveau des notifs, j'ai l’impression que le vibreur est différent (pourtant je ne pense pas qu'android puisse modifier ça à part la puisance)

• Like 1

Je ne suis pas du genre hyper pressé, mais j'avoue que je ne comprends pas comment se déploie une mise à jour sur un secteur donné, la France par exemple...un utilisateur aura sa mise à jour à Dijon pendant qu'un autre à Bordeaux devra attendre 10 jours de plus...enfin je dis 10 jours, j'en sais rien en fait...je comprends qu'il ne faut pas surcharger les serveurs, mais en 2018 ça  me paraît un poil archaïque. Il y a peut être d'autres raisons ? Mon v30 est estampillé Telecom italia, je suis en France, la mise à jour se fera avec mes amis italiens ? avec mes amis français...? Je me gratouille la tête de perplexité 😃

Chez LG c'est en fonction du marché de destination et/ou du fournisseur (appareil opérateur), pas de là où tu te trouves. Tous les H930 Europe nus ont eu Oreo il y a quelques jours en même temps. Et aujourd'hui tous les DS y ont accès. Le tien, si le firmware est géré par Telecom Italia, recevra la MAJ en même temps que tous les autres V30 Telecom Italia, où que tu te situes.

Il y a 7 heures, Pomponazzo a dit :

Chez LG c'est en fonction du marché de destination et/ou du fournisseur (appareil opérateur), pas de là où tu te trouves. Tous les H930 Europe nus ont eu Oreo il y a quelques jours en même temps. Et aujourd'hui tous les DS y ont accès. Le tien, si le firmware est géré par Telecom Italia, recevra la MAJ en même temps que tous les autres V30 Telecom Italia, où que tu te situes.

D'accord....pour le coup il est estampillé Telecom italia mais je passe par sfr...bah, je verrai bien !

Merci Pomponazzo  😊

• Like 1

Bon, après quelque temps sur Oreo j'ai constaté une autonomie en baisse. Rien de dramatique mais notable.
J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai fait un reset usine et réinstallé mes apps une à une, plutôt que de réinjecter ma sauvegarde. C'est du boulot mais ça vaut le coup, ça fait quinze jours et j'ai enfin retrouvé l'autonomie d'antan. Voire un poil mieux, stabilité exemplaire à la clé.

On le dit souvent, mais rien ne vaut un bon gros reset lorsqu'on change de version d'Android.

• Thanks 1

Hello tous !

En ce qui me concerne, je suis enfin passé sous oreo hier... Je n'ai pas eu le temps de constater une diminution des performances, cela dit ton expérience pose question... Une mise à jour usine consiste en quoi en fait, un appuie long simultané sur le bouton m/à et volume  ? Hors mis les apps installées, les divers documents créés sont détruits  ? Faut il éjecter la micro sd avant  ? 

Merci pour tes éclairages si tu le veux bien ☺ 

Moi toujours rien !

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

Alors:

Il ne s'agit pas d'une "mise à jour usine", mais d'un réinitialisation générale 😉

Pour faire ça, direction paramètres, système, réinitialiser, réinitialiser valeurs d'usine. Ca te met le V30 tel qu'il serait à l'ouverture de la boîte, mais sous Oreo et plus sous Nougat.

Avant, il faut sauvegarder, toujours dans système, sauvegarder. Ou bien tu lances l'appli LG Mobile Switch, ça revient au même, là tu peux sauvegarder ce qui t'intéresse sur SD. En ce qui me concerne, je n'ai gardé que le journal d'appels et les SMS. Le reste j'ai préféré le réinstaller à la main, tout ce qui est docs, photos, musique était déjà sur la SD. Je conseille de l'enlever ensuite durant le reset, c'est pas obligatoire, mais une fois sur un HTC le reset usine m'a aussi formaté la SD sans que je le demande... 😫

TOUT est effacé de la mémoire du tél., donc oui, deux précautions valent mieux qu'une, prends ton temps.

• Like 1

il y a 6 minutes, Freddy2nimes a dit :

Moi toujours rien ! emoji19.png

Mais Freddy, il me semble que tu as un G6... Oreo est pas encore déployé sur celui-là.

Merci docteur Pomponazzo pour tous tes conseils éclairés 👏👍

• Like 1

Mais Freddy, il me semble que tu as un G6... Oreo est pas encore déployé sur celui-là.
Mince je pensais que j'étais sur le topic G6je l'avais mis en favori...j'ai pas fait gaffe, désolé.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

C'est pas bien grave, hein ! En plus on doit avoir des sujets en commun :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Six Yonga
      Bonjour.
      Je viens solliciter votre aide.?
      J'ai un samsung galaxy note 4 qui ne fait que redémarrer.
      En haut à gauche de l'écran, on peut distinguer, en très petits caractères bleus : "Recovery booting"
      Je lai flashé avec la rom de 2019 téléchargée sur SAMMOBILE, L'opération a réussi, mais lau redémarrage, la même chose!
      J'ai essayé de le remettre à la configuration d'usine, impossible de l'avoir...
      Merci d'avance pour votre aide
    • By DamienB
      Bonjour,

j'ai un ASUS Zenfone Max Pro M1 sur lequel j'ai installé une custom rom lineageos. Tout marchait bien jusqu'à ce que je tente d'installer MicroG. Je ne peux plus téléphoner depuis. Le téléphone de mon correspondant sonne, mais je ne l'entends pas et le correspondant ne m'entend pas parler non plus. J'ai ré-installé lineageos, mais pas d'améliorations.
      Je voudrais ré-installer la rom Asus d'origine du téléphone pour voir si cela résoud mon problème.

Merci des conseils.
    • By Yayodes01
      Bonsoir je possède donc cette tablette teo10s RK2BK32 depuis peu et elle ne veut pas démarré elle reste sur le 2eme logo Thomson en boucle.
      J'ai fait des recherches sur le site mythomson(je crois) et un firmware existe bien pour la teo10P mais aucun pour la mienne et je ne sais pas si c'est compatible et n'ayant pas de firmware d'origine au cas ou, je n'ai pas tenté .

Donc si quelqu'un de charitable pouvais m'aider ce serait gentil de sa part!!
    • By massive
      Bonjour,
      Je suis à la recherche de Lineage pour mon redmi Note 5 Whyred. Je suis allez voir sur le forum XDA, mais moi et l'Anglais, ça colle pas.
      D'après ce que j'ai compris, sur XDA, on le trouve seulement pour le Redmi Note 5 pro. Auriez vous un lien où je pourrais le trouver ?
    • By fabien976
      [SM-531F][BETA NON OFFCIEL] [OTA] Lineage OS 13

IMPORTANT :

Nous ne sommes pas responsable de tout problèmes techniques (téléphone brick, mort de la carte SD...)
      JE TIENS CEPENDANT À RAPPELER QUE LA ROM PEUX ÊTRE INSTABLE ! (plus de détails dans la partie suivante)
      ET que tout signalements de bugs dois être signalés avec le rapport généré du téléphone sinon vôtre message risque d'être ignorer !
      LA MISE A JOUR OTA DE LA ROM NE FONCTIONNE QUE AVEC CETTE VERSION DE TWRP !

LE PREMIER BOOT PEUT PRENDRE UN PEU DE TEMPS ALORS SOYEZ PATIENT !

BUG CONNUS

Les bugs connus à ce jour sont :
      - Codecs non installés donc bugs avec certaines vidéos (notamment Youtube, mais si vous voulez en regarder mettez la vidéo en 360p ),
      - Caméra du téléphone qui bug de temps en temps,
      - Écouteurs non détecter ,
      - GPS Statique qui ne suit pas la position correctement. (Fonctionne une fois du deux)
      - Bluetooth qui ne détecte pas correctement les périphérique.
      - Radio FM .
      -Bug couleurs caméra après enregistrement vidéo
      Peut-être plus... (merci de nous le signaler)

INSTALLATION :
      Tout les liens de téléchargements sont plus bas ! 

La méthode de flash en général 

- Copier tout les fichiers sur votre carte SD .
      - Lancez ODIN et dans "options" décochez "Auto Reboot" (pour le flash uniquement de TWRP , dans les autres cas laissez cette option cocher)
      - Branchez votre téléphone et avant de l'éteindre veillez a voir le "debogage  USB" de cocher
      - Éteindre le téléphone et ensuite appuyez sur les boutons " volume bas" + "home" + power
      - le menu download apparait, appuyez sur la touche "Volume Haut" pour continuer et posez votre téléphone
      - Ouvrez ODIN (si un message apparaît cliquez sur "ok" et le logiciel s'ouvrira).
      -Si c'est un seul fichier comme pour la ROM stock du téléphone mettez le dans la case AP et mettez .tar.md5.

Dans le cas de ce post :

Pour flasher la ROM et/ou TWRP :

pour TWRP :

- Mettez l'archive (.zip) dans la case "AP" sur ODIN et avant de  lancer cliquez  pour décoché l'option auto Reboot et ensuite sur "START"
      -Patientez...et Have fun !

Pour Lineage OS :
      AVANT TOUT FLASH IL EST RECOMMANDÉ DE SAUVEGARDER ET  D'EFFACER LES DONNÉES POUR ÉVITER TOUT BUG ! 

- Copier tous les fichiers sur votre carte SD .
      - Démarrer sur TWRP ( "Volume haut" + "home" + "power")
      - Touchez la case installer,
      -Choisissez l'emplacement de stockage (ou vous avez copier la rom) dans le petit menu déroulant en haut,
      - Touchez le nom de la rom que vous voulez flasher (ici en l'occurrence Lineage OS 13)
      - Ensuite, faites glisser la flèche en bas à droite.
      - Attendez... (le démarrage peux durer entre 5-15 minutes)
      - Redémarrez le téléphone et TADA ! 
      Si vous voulez les apps de google :

Copiez l'archive "open_gapps-arm-6.0-nano-20190308" sur votre carte SD,
      - Lancez TWRP  (Bouton "haut" + "home" + "power"),
      - touchez la case install ou installer,
      - Sélectionnez l'emplacement de stockage ou vous avez copier l'archive,
      - Lancez l'installation.
      - Rebootez votre téléphone.
      - Have fun !

Pour les infos complémentaires c'est dessous !

TÉLÉCHARGEMENT :

TWRP (made in Nemirtingas)
      Lineage OS 13
      Gapps (sélectionnez la plateforme "ARM" Ensuite "6.0" et choisissez la variante "stock ou nano" )

stock : inclus les applis et fonctions de base google .
      nano : inclus le playstore et quelques fonctions google sur le téléphone .

INFO :

Comme citée au dessus , la rom peut être instable dû aux bugs (merci de nous le signaler avec le rapport générer avec le téléphone).

pour cela, il suffit d'activer les options de développeur en touchant la case build plusieurs fois (qui se trouve dans "à propos du téléphone") jusqu'à que vous ayez le message "vous êtes en mode développeur" (un message de se genre).

ensuite pour générer le rapport, allez dans "les options pour les développeurs"  et touchez la case "crée un rapport de bug" et après génération vous pouvez l'envoyer ou vous le souhaitez.
      Si dans un autres cas vous souhaitez revenir sur la ROM stock c'est ici (le post sera mis quand l'upload sera fait)

je tiens à rajouté que si vous êtes un fana de ce téléphone et aussi un fana de développement , nous recherchons  d'autres développeur pour aider le développeur principal de l'adaptation de l'os à le stabiliser au max et rendre l’expérience  des utilisateurs plus agréables , si vous êtes intéresser envoyez moi un MP !

Bugs fixées :

- Reboot intempestifs
      - Quand l'écran reste inactif longtemps l'écran tactile ne se réveille pas.
      - La caméra n'enregistre pas les vidéos,

Crédits :

Lineage OS (pour la base de la rom)
      Nemirtingas ( développeur pour l'adaptation de la ROM sur le téléphone, page XDA )
      Fabien976 ( Testeur de la ROM et créateur de ce sujet)

Source original ici

EDIT DU 23/03/2019 : Mise à jour du lien de téléchargement de l'OS vers une version un peu plus récente, Changelog ici
      EDIT DU 06/05/2019 : Mise à jour du lien de téléchargement de l'OS vers une version un peu plus récente, Changelog ici