Aller au contenu

Mise à jour logicielle


Recommended Posts

Bonjour à tous 🙋

Hier, j'ai reçu 2 mises à jour logicielles de manière successive, au point que je croyais à un bug quelconque. En fait, pas du tout, aujourd'hui je suis sous Android 7.1.2, un patch de sécurité ayant et ajouté. C'est plutôt rassurant de voir que les mises à jour s'effectuent, par contre je me demande si Android 8 est prévu. Il me semble avoir lu quelque part que LG prévoyait en effet cette mise à jour, mais vraisemblablement ils ne sont pas très pressés. Y a t il des infos plus récentes à ce propos à votre connaissance?

Merci 😊

Modifié par cityfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois XDA et Reddit c'est surtout de l'optimisation. Le plus visible ces sont les notifications dynamiques et les nouveaux emojis... Rien de bien spectaculaire, on dirait.

Côté autonomie, certains en ont gagné, d'autres en ont perdu, mais rien de révolutionnaire. De mon côté je ferai sans doute un reset usine après la MAJ, histoire de repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas du genre hyper pressé, mais j'avoue que je ne comprends pas comment se déploie une mise à jour sur un secteur donné, la France par exemple...un utilisateur aura sa mise à jour à Dijon pendant qu'un autre à Bordeaux devra attendre 10 jours de plus...enfin je dis 10 jours, j'en sais rien en fait...je comprends qu'il ne faut pas surcharger les serveurs, mais en 2018 ça  me paraît un poil archaïque. Il y a peut être d'autres raisons ? Mon v30 est estampillé Telecom italia, je suis en France, la mise à jour se fera avec mes amis italiens ? avec mes amis français...? Je me gratouille la tête de perplexité 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LG c'est en fonction du marché de destination et/ou du fournisseur (appareil opérateur), pas de là où tu te trouves. Tous les H930 Europe nus ont eu Oreo il y a quelques jours en même temps. Et aujourd'hui tous les DS y ont accès. Le tien, si le firmware est géré par Telecom Italia, recevra la MAJ en même temps que tous les autres V30 Telecom Italia, où que tu te situes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pomponazzo a dit :

Chez LG c'est en fonction du marché de destination et/ou du fournisseur (appareil opérateur), pas de là où tu te trouves. Tous les H930 Europe nus ont eu Oreo il y a quelques jours en même temps. Et aujourd'hui tous les DS y ont accès. Le tien, si le firmware est géré par Telecom Italia, recevra la MAJ en même temps que tous les autres V30 Telecom Italia, où que tu te situes.

D'accord....pour le coup il est estampillé Telecom italia mais je passe par sfr...bah, je verrai bien !

Merci Pomponazzo  😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, après quelque temps sur Oreo j'ai constaté une autonomie en baisse. Rien de dramatique mais notable.
J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai fait un reset usine et réinstallé mes apps une à une, plutôt que de réinjecter ma sauvegarde. C'est du boulot mais ça vaut le coup, ça fait quinze jours et j'ai enfin retrouvé l'autonomie d'antan. Voire un poil mieux, stabilité exemplaire à la clé.

On le dit souvent, mais rien ne vaut un bon gros reset lorsqu'on change de version d'Android.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

En ce qui me concerne, je suis enfin passé sous oreo hier... Je n'ai pas eu le temps de constater une diminution des performances, cela dit ton expérience pose question... Une mise à jour usine consiste en quoi en fait, un appuie long simultané sur le bouton m/à et volume  ? Hors mis les apps installées, les divers documents créés sont détruits  ? Faut il éjecter la micro sd avant  ? 

Merci pour tes éclairages si tu le veux bien ☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Il ne s'agit pas d'une "mise à jour usine", mais d'un réinitialisation générale 😉

Pour faire ça, direction paramètres, système, réinitialiser, réinitialiser valeurs d'usine. Ca te met le V30 tel qu'il serait à l'ouverture de la boîte, mais sous Oreo et plus sous Nougat.

Avant, il faut sauvegarder, toujours dans système, sauvegarder. Ou bien tu lances l'appli LG Mobile Switch, ça revient au même, là tu peux sauvegarder ce qui t'intéresse sur SD. En ce qui me concerne, je n'ai gardé que le journal d'appels et les SMS. Le reste j'ai préféré le réinstaller à la main, tout ce qui est docs, photos, musique était déjà sur la SD. Je conseille de l'enlever ensuite durant le reset, c'est pas obligatoire, mais une fois sur un HTC le reset usine m'a aussi formaté la SD sans que je le demande... 😫

TOUT est effacé de la mémoire du tél., donc oui, deux précautions valent mieux qu'une, prends ton temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Freddy, il me semble que tu as un G6... Oreo est pas encore déployé sur celui-là.
Mince je pensais que j'étais sur le topic G6je l'avais mis en favori...j'ai pas fait gaffe, désolé.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...