Numerobism Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Salut à tous, voilà, je possède un Liquid 1ère génération (pas liquid E) j'ai migré il y a quelques temps de 1.6 à 2.1 mes infos : version du micrologiciel : 2.1 update 1 Version de bande de base : A1-04.02.01 Version du noyau : 2.6.29 Numéro de build : Acer_LiquidE_1.100.09_EMEA_GEN1 mes pb: 1. pas de tonalité quand j'appelle (j'essaie de m'y faire, mais c'est dur lol) 2. autonomie batterie faible (en 1.6, elle tenait plus) Alors, voilà, si vous pouviez m'aider à solutionner ces 2 pb, ce serait vraiment chouette Lorsque je suis passé de 1.6 à 2.1, j'ai galéré avec tout à réinstaller (appli etc...), alors, si vous avez une soluce, sympa A noter également, que d'habitude, tout ce qui est ordi, je m'en sors, mais, avec tous les termes ROM, LCR, BIN... je suis complètement largé Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 tu peux installer la rom qu acer propose pour le liquid e. elle est compatible avec le liquid. elle corrige certains bugs (plusieurs sujets deja sur le forum). tu peux utiliser l application my back up pro pour retrouver tes applications et quelques réglages (ne coche pas les contacts tu les retrouvera a la synchronisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 tu peux installer la rom qu acer propose pour le liquid e. elle est compatible avec le liquid. elle corrige certains bugs (plusieurs sujets deja sur le forum). tu peux utiliser l application my back up pro pour retrouver tes applications et quelques réglages (ne coche pas les contacts tu les retrouvera a la synchronisation) Merci Budbatteur As-tu un lien ou dois je le chercher sur acer.fr ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635 va jusqu au liquid e. telecharge la rom 2.100.07.EMEA.GEN1 puis execute le setup. fait tes sauvegardes avant bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut Budbatteur et merci: grace à ton aide, mes principaux soucis sont résolus je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas, de migrer vers cette rom: - retour de la tonalité (ça a l'air de rien, mais ça fait plaisir hi) - conso batterie améliorée (la version précédente était bien plus gourmande, malgré l'utilisation d' appli comme task killer etc... c'est la version elle même qui paraissait consommer autant pour sa seule gestion/pas les communications ou autre utilisations) et évidemment, faire un back up pour les appli et réglages (il restera biensur qq réglages, mais le plus gros et fastidieux vous est dispensé) Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 "Aide svp", ce n'est pas un titre ! "Ma machine à laver fait un bruit sourd à l'allumage" ou "Où trouver une édition limitée d'un string Clara Morgane", ca c'est un titre ! Merci de faire le nécessaire pour changer le tien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalfa Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 :cool: jorodan as tu la reponse pour l edition limitée d un string de clara morgane :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 C'est un gros HS ça ??? http://www.priceminister.com/offer/buy/80430522/ensemble-soutien-gorge-porte-jarretelles-string-clara-morgane-sous-vetements.html Je reste LE pervers de ce forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalfa Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 ohhhhhhhhhh mon maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 On lui a bien pourri son topic... PARDON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut bon ok d'accord, c'est bon c'est bon, je l'ai changé , le titre vous m'avez pourri le topic, mais heureusement qu'avant vous j'avais obtenu de l'aide ;) je ne peux donc pas trop vous en vouloir sinon, à propos de la conso batterie, auj, elle me tient 2 x plus longtemps (2 jours env, contre 1 avant). Cool ! bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 sinon, à propos de la conso batterie, auj, elle me tient 2 x plus longtemps (2 jours env, contre 1 avant). Cool ! bonne journée à tous Moi idem sur un Liquid normal avec comme os donut et c'est un gouffre niveau conso! après le téléchargement sur le site Acer la mise à jour se passe comment? il y à un risque? et sachant que cet os est prévu pour tourné sur un liquid E (512mo) ça ne risque rien si on le passe sur un normal (256mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Salut non il n'y a aucun risque j'ai le même liquid que toi, en 256 (1.6 donut), et suis passé à la 2.1, d'abord avec la 1ère version officielle dispo (avec les pb que j'avais listés ci dessus), maintenant avec la dernière officielle (vois ci dessus le lien ) il te suffit de télécharger la mise à jour (lien de Budbatter) attention: avant de lancer ceci, sache que ton liquid sera revenu comme en sortie d'usine (mais avec le 2.1), alors, pour ne pas perdre tes appli, tes réglages etc... telecharge l'appli mybackup. ca sert à sauvegarder tes donnees etc... puis, lance le set up inclus dans le telechargement de la mise à jour (une fois décompressé), tu te laisse guider. Ne branche ton tel que quand le PC te le demande (avec cable usb) une fois que le tel a redémarré, il est pret à etre utiliser, mais comme t' as RAZ les données, tu lances mybackup pour les restaurer si tu as trop peur de gaffer, il y a des tutos très bien faits sur le site et tu trouveras plein d'amis prêts à te guider ou t'aider la 2.1 = multitouch, et plein d'autres jolies choses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 alors a taton me suis lancé, la sueur en vu du temps de la mise à jour de plus qui normalement ou tout se passe bien et bien chez moi ça plante vers la fin... mais en même temps bizarre! mon liquid démarre bien et tout est fonctionnel :) en tout cas j'avoue que cette mise à jour vaut le coup et les wall animé je trouve ça top!!! Merci pour ton aide Numerobism ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.