Topodoco Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche un téléphone ayant la fonction "télécommande" en utilisant un émetteur infrarouge. C'est une fonction que j'ai sur mon HTC One M7 et je m'en sert régulièrement. Que ce soit à la maison ou en déplacement, c'est toujours très sympa de pouvoir piloter une TV, un ampli, un lecteur Blu-ray ou autre avec son smartphone. Il faut dire que l'appli qui s'occupe de cette fonction (Peel Smart Remote) est très pratique, et utilise une base énorme de marques et d'appareils, avec tous les codes utiles pour en prendre le contrôle très rapidement et simplement. Mon smartphone se faisant vieux et de plus en plus lent, j'aimerai trouver son successeur sans perdre cette fonction. Connaissez-vous des smartphones actuels qui ont encore cette fonction ? Et si oui, lesquels ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 avril 2018 Share Posté(e) 9 avril 2018 Salut il y a le Sony xz qui le possède et que je pense revendre (comme neuf), acheté il y a 3 semaines pour passer sur un LG v30Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topodoco Posté(e) 9 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2018 Merci pour ta réponse, j'ai regardé du coté de SONY, et il y a beaucoup de références (à s'y perdre entre XZ, XZ1, XZ2 XZ Premium...). Je pense que tu fais référence au XZ (simple) basé sur un SnapDragon 820. J'ai regardé dans la documentation, mais n'y ai pas trouvé de référence à un émetteur Infrarouge... La documentation parle bien de s'en servir comme d'une télécommande, mais elle indique ceci: Citation Pour utiliser votre appareil comme une télécommande avec un autre appareil domestique compatible, vous devez jumeler ces appareils. Pour ce faire, les deux appareils doivent être connectés au même réseau. Pour plus d'informations sur les appareils compatibles, reportez-vous à la liste des appareils compatibles. Je pense donc que ce n'est pas la fonction que je recherche (infrarouge) mais un pilotage par réseau. Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topodoco Posté(e) 9 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2018 Finalement il n'y a plus que des telephones chinois qui proposent cette fonction... J'ai trouvé la réponse ici: https://www.wikiwand.com/en/List_of_devices_with_IR_blaster#/Smartphones Citation Smartphones Smartphones that have IR blasters built-in: 2002 Treo 180 Treo 180g Treo 270 2003 Treo 300 Treo 600 2004 Treo 650 Sony Ericsson P900 and P910 2005 Audiovox PPC-6700 Samsung sch-i730 2006 Treo 680 2007 Nokia N95 Nokia E51 Nokia 5700 Xpress Music Palm Centro Nokia 3110 classic 2008 Palm Treo 800w Palm Treo Pro 2013 HTC One (M7) HTC One Max LG G2 LG G Flex LG G Pro Lite LG Spirit H LG Optimus F6 LG Optimus G Pro LG Optimus L9 II Samsung Galaxy Note 3 Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4 Mini Samsung Galaxy S4 Active Samsung Galaxy Mega Sony Xperia Z (Japanese version only) Sony Xperia Z1 (Japanese version only) Sony Xperia ZL (Discontinued) ZTE Nubia Z5S 2014 HTC One (M8) Huawei Honor 6 Huawei Honor 6 Plus LG G Pro 2 LG G2 Mini LG G3 LG G3 S (Vigor) LG L90 LG G Vista LG Volt Samsung ATIV SE Samsung Galaxy Note 3 Neo Samsung Galaxy Note 4 Samsung Galaxy Note Edge Samsung Galaxy S5 Samsung Galaxy S5 Active Samsung Galaxy S5 Duos Samsung Galaxy S5 Mini Xiaomi Mi 4 ZTE Grand Memo II LTE ZTE Grand X Max ZTE Nubia X6 ZTE Nubia Z7 ZTE Nubia Z7 Max 2015 HTC One M9 HTC One M9+ Huawei Honor 7 LG G Flex 2 LG G4 LG V10 Medion P10341 (AL Oppo Mirror 5 Oppo Mirror 5s Samsung Galaxy S6 Active Samsung Galaxy S6 Samsung Galaxy S6 Edge Xiaomi Redmi Note 2 Xiaomi Redmi Note 2 Prime ZTE Grand X Max+ ZTE Nubia Z9 Xiaomi Mi 4C Gionee Marathon M5 Xiaomi Redmi Note 3 (MTK) Xiaomi Redmi 3 Letv Le 1 (X600)h Letv Le 1s (X500/X501) Letv LeMax Lenovo Vibe X3 Panasonic P55 Novo 2016 Huawei Honor 8 Huawei Mate 9[3] Huawei Mate 9 Pro Huawei P9 Plus LG G5 Sharp Z2 Ulefone Power Ulefone Vienna Xiaomi Mi 5 Xiaomi Mi 5s Plus Xiaomi Mi 4s Xiaomi Redmi 3s Xiaomi Redmi 3s Prime Xiaomi Redmi Note 3 (Snapdragon) Xiaomi Redmi Note 4 Redmi 4 Prime Xiaomi Max LeTV le 1s Letv le Max LeEco Le 2 LeEco Le 2 Pro LeEco Le Max 2 LeEco Le Pro 3 Lenovo tab LG V20 Vivo Y51L 2017 Allview P9 Energy Xiaomi Redmi 4A Xiaomi Redmi 4X Xiaomi Redmi Note 4 Xiaomi Redmi Note 4X Huawei P10 Plus Xiaomi Mi 6 Xiaomi Mi Max 2 Huawei Honor 8 Pro Huawei Honor 9 ZTE Nubia Z17 LeEco Le Pro 3 Elite LG Q8 Xiaomi Mi A1 Huawei Mate 10 Huawei Mate 10 Pro Honor View 10 Xiaomi Redmi 5A Xiaomi Redmi Note 5 Xiaomi Redmi Note 5 Pro 2018 Xiaomi Redmi 5 Huawei P20 Pro C'est bien dommage de perdre cette fonction... va falloir que je me résigne à la perdre, ou à choisir un téléphone dans cette liste de plus en plus petite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 10 avril 2018 Share Posté(e) 10 avril 2018 (modifié) Salut, Si ta pas de limite de budget le mate 10 PRO a cette fonction. En plus tu a une batterie de 4000mha avec une IA pour la photo. 😉😉 Modifié 10 avril 2018 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topodoco Posté(e) 10 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2018 Merci pour ta réponse, effectivement il en est doté et ne figure pas dans le listing ci-dessus. Je vais voir ce qui rentre dans mon budget, mais 600€ ça fait mal... Pour le moment je vais voir combien de temps survit mon M7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 10 avril 2018 Share Posté(e) 10 avril 2018 Salut, Si il est dans la liste je parle du '' Huawei mate 10 pro''. Sinon pour 500 environ voir un peu moins (selon le site/magasin ou tu achète) Tu a le ''Honor View 10'' il dispose aussi d' un port infrarouge avec le kirin 970. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topodoco Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2018 Salut, et merci pour ta précision, oui j'avais bien regardé le Huawei Mate 10 Pro, mais je l'ai raté dans la liste... Il y figure bien... J'ai survolé trop vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 les Honor en ont il me semble (peut-être pas tous) le honor 10 tout récent l'a, ainsi que le view 10 sorti un peu plus tôt dans l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freezy_YT Posté(e) 7 novembre 2019 Share Posté(e) 7 novembre 2019 Le samsung s6/s6edge/s6edge plus a un capteur infrarouge. Je m'en sert pendant les cours pour mettre des films au video projecteur 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.