Aller au contenu

[XZ2 compact] 3 Premiers jours avec l'engin


Urzhiataer

Recommended Posts

hey !

Très étonné de ne voir personne ici, suis je le seul à posséder le XZ2 Compact ?

Voici mon premier avis après 3 jours d'utilisation

Avant j'avais un LG Nexus 5X (et toute la gamme des nexus avant ça), j'attendais un smartphone qui soit plus petit mais qui soit puissant, ce qui était assez rare. Et le XZ2c est arrivé.

J'en suis très satisfait, la taille me convient mieux, la puissance est extraordinaire (845 t'as vu), tout va vite, je switch entre les applications facilement et rapidement. Niveau batterie, malgré sa taille un poil petite sur le papier, je suis surpris, elle tien particulièrement bien la route, bien mieux que mon ancien smartphone. Coté utilisation, outre les classiques appli, j'utilise beaucoup le GPS, navigation, jeux géolocalisé (non non, pas po go) Le fix GPS est correcte, il capte un peu moins en intérieur que mon précédent, mais ca reste tres raisonnable. et ca tiens facilement la journée

Coté réseau, meilleurs réception en 4G. 

 

Les petits défauts : 

J'ai un peu de mal à me faire aux emplacement de boutons (le power en plein milieu de la tranche droite) mais c'est une question d'habitude je suppose.

Le coté un peu verrouillé de l'OS avec des applications qui ne sont pas désinstalable (fakbouc, antivir, etc)

android 8.0 et pas le 8.1 ( ils ont annoncé suivre les maj sur 2 ans, j'espère que la promesse sera tenu)

 

Bilan : Trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello moi cela fait un mois que j'ai le mien après les deux 1 er semaine tout allait bien j étais content de mon nouveau téléphone quand je me suis rendu compte que lorsque qu on utilise le casque filaire en même temps que on utilise le téléphone et que l écran est allumé le téléphone grésille entre les deux interlocuteur ce qui est gênant et redondant à la longue. J'ai donc fait appel au service sav après plusieurs essaie avec différents casque je ne trouva pas le problème et donc je décida de profiter de ma garantie et de le faire changé ce qui fut une bataille je vous passe les détails. J'ai donc reçu mon nouveau téléphone de remplacement hier et la surprise toujours le même grésillement alors est ce que d autre on ce problème ? Hormis ce grésillement téléphone me convient mes bon. Est ce un problème sur une série et je serais mal chanceux ? Et vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

 

Petite question sur ce nouveau téléphone, est ce que le Flash est toujours aussi faible qu'avec les anciens Sony (Z3 / Z5) ?

Je me sers beaucoup du flash en lampe torche et je dois avouer qu'à l'époque de mon Z3 Compact, j'y voyais rien...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 09:44, Mord Fesse a dit :

Bonjour à vous,

 

Petite question sur ce nouveau téléphone, est ce que le Flash est toujours aussi faible qu'avec les anciens Sony (Z3 / Z5) ?

Je me sers beaucoup du flash en lampe torche et je dois avouer qu'à l'époque de mon Z3 Compact, j'y voyais rien...

Merci d'avance.

 

Ne connaissant pas les modèles précédents, difficile de répondre, mais c'est vrai qu'il est pas très puissant dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, du coup mon Axon 7 ayant rendu l'ame et me retrouvant temporairement avec mon Z3 Compact, je suis effaré par la faiblesse des hauts parleurs, à fond je n'ai même pas autant de son que mon Axon 7 à moitié, est ce pareil sur ce XZ2 Compact ?

 

Edit: petites questions supplémentaires:

 

2 - La LED RGB est elle gérable par Light Flow ?

3 - ACR (ou tout autre enregistreur d'appel) fonctionne t il sur ce smartphone ?

4- Quelqu'un a t il rooté ce smartphone avec Magisk ? Tout fonctionne ?

J'ai lu quelques sujet sur XDA qui parlent d'un fix DRM pour retrouver l'appareil photo et d'un patch pour la protection RIC de sony, du nouveau là dessus ?

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...