Invité Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 (modifié) Firmware Officiel A520FXXU4CRD5 SER (Russie) Samsung Galaxy A5 2017 : langue française inclue. La version Oreo (Android 8.0) du Samsung Galaxy A5 2017 est sortie en Russie dernièrement. Afin de pouvoir en profiter pleinement, voici la marche à suivre. Ni Frandroid, ni moi, ni les membres ne peuvent être tenus responsables de tout dommages éventuels lors de la manipulation ! Commençons ! Prérequis Batterie chargée au moins à 80% (Par sécurité) Sauvegarde des données Avoir les drivers USB sur le PC Télécharger le firmware correspondant : 24/01/18 - https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a5/SM-A520F/SER/download/A520FXXU4CRD5/216094/ Odin V3.13.1 : https://odindownloader.com/download/odin3-v3-13-1 Informations : La partie CSC et HOME_CSC sont deux fichiers distincts. CSC : Full Wipe, cela effacera toutes les données. Vous aurez un téléphone tout beau, tout neuf. HOME_CSC : Simple mise à jour, les données sont conservées. Cela fonctionne avec une version d'Odin égale ou supérieure à 3.13.1 Modèle : GALAXY A5 [2017] SM-A520FVersion: Android 8.0.0Changelist: 13389536Date de sortie : 19/04/2018Pays / Code région : SER (Russie, français inclus)PDA: A520FXXU4CRD5CSC: A520FOXE4CRD3Android security patch level: 01.04.2018 Comment procéder ? 1 - Téléchargez le Firmware et extrayez le vers un dossier. 2 - Lancez Odin en mode administrateur. 3 - Sélectionner dans les cases correspondantes BL dans BL, AP dans AP, CP dans CP et CSC ou HOME_CSC dans CSC. 4 - Éteignez le téléphone. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power et sur le Volume Haut pour continuer et activer le mode download. 5 - Connecter le téléphone avec le PC à l'aide d'un câble (Utilisez le câble fournit par Samsung !). 6 - La case ID:COM doit se colorer. 7 - Vérifiez bien que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées (Re-Partition ne doit surtout pas être coché !) 8 - Cliquez sur Start. Patientez jusqu'à ce que le téléphone redémarre et s'allume. Problèmes possibles Le téléphone peut être bloqué sur le logo Samsung. Dans ce cas, éteignez le téléphone et entrez dans le mode recovery (maintenez Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez). Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power. Faites ensuite Go back > Reboot system now. Si tout s'est bien passé, le téléphone est désormais sous Oreo avec la surcouche Samsung Experience 9.0 ! Profitez-en, vos retours seront bienvenus ! Anikz Modifié 26 avril 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 28 avril 2018 Share Posté(e) 28 avril 2018 merci, j'essaierai cette méthode si la MAJ officielle tarde trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 16 mai 2018 Share Posté(e) 16 mai 2018 Effectué sans problème... Redémarrage nickel Installation propre out of the Box Pas mal de nouveautés ... je ferais un retour d'ici quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 petit retour : rom nickel avec le francais je confirme aucun bug tout fonctionne a merveille juste 2-3 applis a desinstaller style yandex et autres et voili niveau batterie c'est du tout bon je finis mes journées avec au minimum 50% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikitaka931 Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 petit retour : rom nickel avec le francais je confirme aucun bug tout fonctionne a merveille juste 2-3 applis a desinstaller style yandex et autres et voili niveau batterie c'est du tout bon je finis mes journées avec au minimum 50% de batterieC'est une ROM Custom ou Officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemar Blu Bebar Posté(e) 18 octobre 2019 Share Posté(e) 18 octobre 2019 Hello !!!! Merci pour le tutooo! J'ai un galaxy A520F avec android 8 que je voudrais rooter. Cette méthode permet l'utilisation root par la suite ? ou faut-il trouver une custom rom ? Si c'est le cas, ben j'en trouve pô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.