Aller au contenu

Galaxy S ou HTC Desire ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai en ce moment un iPhone 4 mais je m'en lasse vraiment... Après avoir eu le 3GS et le 4 ca revient toujours pareil...

J'ai découvert qu'Android avait une tonne d'apps pas comme les Blackberry par exemple.

Après quelques recherhes j'hésite entre deux modèles : HTC DESIRE ou SAMSUNG GALAXY S.

J'ai quelques questions si vous pourriez m'aider ca serait top !

- HTC Desire :

- J'ai vu sur un test qu'il y avait très peu de mémoire pour les applis et qu'on ne pouvait pas en installer sur une carte mémoire. Est ce toujours le cas ?

- Le téléphone est il vraiment inexploitable en plein soleil et les traces de doigts sont elles vraiment bien présentes ?

- La qualité de la vidéo est elle bien passé en HD depuis la MAJ Android ?

- Le design est sympa mais j'ai l'impression que les contours ou y a les boutons ca fait très "vieux" ?

- SAMSUNG GALAXY S :

Juste une question : Y a t il des problèmes de lisibilité en plein soleil ?

Pour tout vous avouer j'adore vraiment les images d'écran du HTC Desire car j'avais avant un Samsung PIXON et le Touch Wizz était super long et je n'étais pas du tout fan.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux entre les mains (Desire en tant que portable d'astreinte au taff, Galaxy S comme téléphone perso), je te conseille le Galaxy S.

Par rapport à tes questions, la seule à laquelle je puisse répondre est la qualité de l'écran. Sur le Desire, en effet les traces de doigt peuvent être visibles et gênantes. Pas sur le Galaxy S. Après, rien ne t'empêche de mettre un film protecteur sur l'écran, et ainsi d'éviter ce phénomène.

Pour la lisibilité en plein soleil, aucun problème sur l'un ou l'autre selon moi.

Un défaut que j'ai trouvé sur le Desire aussi, c'est que lorsqu'on le tient en paysage, on a tendance à toucher les bords de l'écran (qui sont très très proches du bord), ce qui provoque des appuis involontaires parfois.

Après, ça reste une question de goûts et de couleurs ^^ Certains adorent la surcouche Sense chez HTC et détestent la copie Iphone chez Samsung, de mon côté, c'est plutôt l'inverse (je trouve que l'IPhone est quand même bien pensé, donc copier l'idée est une bonne chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet abordé de nombreuses fois ^^"

mais je suis de bonne humeur alors je vais quand même essayer de répondre =D

- J'ai vu sur un test qu'il y avait très peu de mémoire pour les applis et qu'on ne pouvait pas en installer sur une carte mémoire. Est ce toujours le cas ?

grâce à Android 2.2 on peut déplacer des applis vers la SD, mais ça ne concerne pas toutes les applis donc à la longue ça peut être handicapant si tu prend beaucoup d'applis

- Le téléphone est il vraiment inexploitable en plein soleil et les traces de doigts sont elles vraiment bien présentes ?

la version AMOLED s'en sort assez mal au soleil effectivement, mais étant donné qu'il y a des soucis d'approvisionnement, désormais le Désire à un SLCD qui s'en sort mieux au soleil, mais par contre avis persos, je préfère le AMOLED niveau qualité d'image =/

- Le design est sympa mais j'ai l'impression que les contours ou y a les boutons ca fait très "vieux" ?

question de goûts

- SAMSUNG GALAXY S :

Juste une question : Y a t il des problèmes de lisibilité en plein soleil ?

le SAMOLED s'en sort bien au soleil, et l'écran est magnifique =)

Bon sinon, le Galaxy niveau perf est le meilleur, mais je suis pas fan de sa finition plastique

et je n'aime vraiment pas touchwizz ( encore une fois question de goût ) l'interface se rapproche beaucoup de celle de l'Iphone, peut être que tu aimera, mais si tu n'aime pas tu peut la changer ! d'où l'intérêt d'Android =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces réponses :) Désolé si le sujet a été abordé pas mal de fois :x

Pour les applis je vais pas en prendre des tonnes je pense genre 10 jeux Facebook Twitter Ratp Allocine en gros je pense 30 applications.

Ah tu n'aimes pas Touchwizz comme moi ^^ Tu dis qu'on peut changer ca donc tant mieux !

Je passerai dans une boutique SFR ou autre pour tester les deux telephones et faire mon choix.

En tout cas je peux le dire : Au revoir Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui juste une question : peux t on changer le thème ? Normalement c'est ca : http://st.gsmarena.com/vv/reviewsimg/samsung-i9000-galaxy-s/review/sshots/gsmarena_001.jpg

HTC : http://st.gsmarena.com/vv/reviewsimg/htc-desire/review/sshots/gsmarena_152.jpg

Je prefere quand c'est plus clair c'est pour ca xD

Aussi l'écran est il anti rayure ou tu as du acheter un petit film de protection ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo :)

J'ai eu l'occasion de voir ce matin un HTC Desire et je suis toujours assez hésitant...

J'ai trouvé que le defilement dans les applications était assez lent. (Faut dire que le vendeur en avait mise des tonnes).

J'aurai une petite demande : Qqun pourrait il ou aurait il une capture d'écran d'un galaxy s quand on recoit un message ?

Et aussi quand on veut lire le message comment ca se presente ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...