Huotaku

réinstaller une rom avec le fastboot

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai plus de rom sur mon huawei p9 lite, ni de fichier recovery.

j'ai essayer de réinstaller: recovery-2018-01-01.img

mais ça me met ça:

huotaku@huotaku-System-Product-Name ~/Téléchargements $ sudo fastboot flash recorvery recovery-2018-01-01.img
[sudo] Mot de passe de huotaku :
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recorvery' (18816 KB)...
OKAY [  0.506s]
writing 'recorvery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.512s

Le bootloader est unlock:

huotaku@huotaku-System-Product-Name ~/Téléchargements $ sudo fastboot  oem  get-bootinfo
...
(bootloader)  unlocked
OKAY [  0.001s]
finished. total time: 0.001s

Je suis sous Linux Mint Mate.

est ce qu'il y a une solution ou faut en racheter un ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par fabien976
      [SM-531F][BETA NON OFFCIEL] [OTA] Lineage OS 13

IMPORTANT :

Nous ne sommes pas responsable de tout problèmes techniques (téléphone brick, mort de la carte SD...)
      JE TIENS CEPENDANT À RAPPELER QUE LA ROM PEUX ÊTRE INSTABLE ! (plus de détails dans la partie suivante)
      ET que tout signalements de bugs dois être signalés avec le rapport généré du téléphone sinon vôtre message risque d'être ignorer !
      LA MISE A JOUR OTA DE LA ROM NE FONCTIONNE QUE AVEC CETTE VERSION DE TWRP !

LE PREMIER BOOT PEUT PRENDRE UN PEU DE TEMPS ALORS SOYEZ PATIENT !

BUG CONNUS

Les bugs connus à ce jour sont :
      - Codecs non installés donc bugs avec certaines vidéos (notamment Youtube, mais si vous voulez en regarder mettez la vidéo en 360p ),
      - Caméra du téléphone qui bug de temps en temps,
      - Écouteurs non détecter ,
      - GPS Statique qui ne suit pas la position correctement. (Fonctionne une fois du deux)
      - Bluetooth qui ne détecte pas correctement les périphérique.
      - Radio FM .
      -Bug couleurs caméra après enregistrement vidéo
      Peut-être plus... (merci de nous le signaler)

INSTALLATION :
      Tout les liens de téléchargements sont plus bas ! 

La méthode de flash en général 

- Copier tout les fichiers sur votre carte SD .
      - Lancez ODIN et dans "options" décochez "Auto Reboot" (pour le flash uniquement de TWRP , dans les autres cas laissez cette option cocher)
      - Branchez votre téléphone et avant de l'éteindre veillez a voir le "debogage  USB" de cocher
      - Éteindre le téléphone et ensuite appuyez sur les boutons " volume bas" + "home" + power
      - le menu download apparait, appuyez sur la touche "Volume Haut" pour continuer et posez votre téléphone
      - Ouvrez ODIN (si un message apparaît cliquez sur "ok" et le logiciel s'ouvrira).
      -Si c'est un seul fichier comme pour la ROM stock du téléphone mettez le dans la case AP et mettez .tar.md5.

Dans le cas de ce post :

Pour flasher la ROM et/ou TWRP :

pour TWRP :

- Mettez l'archive (.zip) dans la case "AP" sur ODIN et avant de  lancer cliquez  pour décoché l'option auto Reboot et ensuite sur "START"
      -Patientez...et Have fun !

Pour Lineage OS :
      AVANT TOUT FLASH IL EST RECOMMANDÉ DE SAUVEGARDER ET  D'EFFACER LES DONNÉES POUR ÉVITER TOUT BUG ! 

- Copier tous les fichiers sur votre carte SD .
      - Démarrer sur TWRP ( "Volume haut" + "home" + "power")
      - Touchez la case installer,
      -Choisissez l'emplacement de stockage (ou vous avez copier la rom) dans le petit menu déroulant en haut,
      - Touchez le nom de la rom que vous voulez flasher (ici en l'occurrence Lineage OS 13)
      - Ensuite, faites glisser la flèche en bas à droite.
      - Attendez... (le démarrage peux durer entre 5-15 minutes)
      - Redémarrez le téléphone et TADA ! 
      Si vous voulez les apps de google :

Copiez l'archive "open_gapps-arm-6.0-nano-20190308" sur votre carte SD,
      - Lancez TWRP  (Bouton "haut" + "home" + "power"),
      - touchez la case install ou installer,
      - Sélectionnez l'emplacement de stockage ou vous avez copier l'archive,
      - Lancez l'installation.
      - Rebootez votre téléphone.
      - Have fun !

Pour les infos complémentaires c'est dessous !

TÉLÉCHARGEMENT :

TWRP (made in Nemirtingas)
      Lineage OS 13
      Gapps (sélectionnez la plateforme "ARM" Ensuite "6.0" et choisissez la variante "stock ou nano" )

stock : inclus les applis et fonctions de base google .
      nano : inclus le playstore et quelques fonctions google sur le téléphone .

INFO :

Comme citée au dessus , la rom peut être instable dû aux bugs (merci de nous le signaler avec le rapport générer avec le téléphone).

pour cela, il suffit d'activer les options de développeur en touchant la case build plusieurs fois (qui se trouve dans "à propos du téléphone") jusqu'à que vous ayez le message "vous êtes en mode développeur" (un message de se genre).

ensuite pour générer le rapport, allez dans "les options pour les développeurs"  et touchez la case "crée un rapport de bug" et après génération vous pouvez l'envoyer ou vous le souhaitez.
      Si dans un autres cas vous souhaitez revenir sur la ROM stock c'est ici (le post sera mis quand l'upload sera fait)

je tiens à rajouté que si vous êtes un fana de ce téléphone et aussi un fana de développement , nous recherchons  d'autres développeur pour aider le développeur principal de l'adaptation de l'os à le stabiliser au max et rendre l’expérience  des utilisateurs plus agréables , si vous êtes intéresser envoyez moi un MP !

Bugs fixées :

- Reboot intempestifs
      - Quand l'écran reste inactif longtemps l'écran tactile ne se réveille pas.
      - La caméra n'enregistre pas les vidéos,

Crédits :

Lineage OS (pour la base de la rom)
      Nemirtingas ( développeur pour l'adaptation de la ROM sur le téléphone, page XDA )
      Fabien976 ( Testeur de la ROM et créateur de ce sujet)

Source original ici

EDIT DU 23/03/2019 : Mise à jour du lien de téléchargement de l'OS vers une version un peu plus récente, Changelog ici
    • Par yakapa40
      firmware G970FXXU1ASAT OXM CSC par défaut DBT ( Germany ) 
                    SM-G970FOXM1ASBA-G970FXXU1ASBA

firmware G973FXXU1ASAT OXM CSC par défaut BTU ( UK ) 

firmware G975FXXU1ASAT OXM CSC par défaut XEF ( France ) 

lien pour le manuel :
      http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201903/20190306165855873/SM-G97X_UM_Open_Pie_Fre_Rev.1.0_190305.pdf

• Par Kéno40
      Update mars2019 :
      https://get.resurrectionremix.com/
      Le OnePlus X passe en officiel pour la ROM Resurection remix. 
      Excellente ROM. Mon top choix !

Update janvier  2019 :

PASSAGE SOUS PIE depuis un bout de temps déjà !
      Le DEV principal YumeMichi (merci à lui) continue de préparer plusieurs options !
      https://basketbuild.com/devs/YumeMichi

Donc, on aura sans doute les options suivantes qui vont perdurer et être maintenues un moment encore !
      LOS 16 : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-kernel-unofficial-lineageos-16-0-3-t3891238
      Ressurection Remix : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/9-0-resurrection-remix-v7-0-t3894546
      Pixel Experience : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-pixel-experience-9-0-t3863825
      Et d'autres sans doute !

Update 18 avril 2018 :

La AOSP 8.1 de YumeMichi est en r20 avec patch de correction d'avril.
      Il a aussi fait une Unofficial LOS 15.1 !
      Perso je suis sur l'AOSiP. TRES belle ROM. Bien stable. La batterie est pas au top du top, mais en mettant le GOV sur quelque chose de plus adapté et en installlant Grennify, c'est largement suffisant pour moi. Mon GPS a l'air de continuer  à fonctionner. A confirmer dans les semaines qui viennent.

ça fait  3 bonnes ROM sous Oreo, bien maintenues dans le temps, ce qui est déjà pas mal. Il va falloir s'en contenter !

Update 29 janv 2018 :

La AOSP 8.1 de YumeMichi est en r4 avec patch de correction au 21 janvier !
      Elle intègre un kernel Arsenic et un fix est même dispo pour le face unlock (problème du à Google qui ne fournissait pas un logiciel qui fonctionne pour les devices 32bits sous Oreo). Bref, vous pouvez aller dessus sans problème. La rom est excellente.

Note : J'ai réglé mon souci avec le GPS en reflashant OOS pour revenir sur Oreo après. 
      Problème de GPS persistant. Devrait être fixé avec la version de cette semaine d'après Github !

Sinon : AOSiP vient de sauter le pas!!! 

Update 2 janv 2018 :

Roms OREO en développement : 
      La AOSP 8 de YumeMichi est la plus aboutie mais manque de kernel optimisé
      La 8.1 du 1er janvier corrige une bonne partie des bugs dont apparemment l'utilisation de la batterie. J'ai par contre une latence pour le fix du GPS. Il reste une une ligne  à changer pour un bug de DRM, sinon, c'est tout bon pour moi !

D'autres infos sur les autres développement en cours.

Pour ceux qui veulent des ROMs plus abouties et rester sur Nougat avec les patchs de securité de nov. : 
      Viper-OS http://viper-os.com/
      Ou AICP
      Pour le kernel : 
      https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/kernel-blackreactor-kernel-oneplus-x-t3460989

CR droid https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-crdroidv3-0-t3606526

Update sept 2017 :
      Bad news sur le développement de 2 de mes roms préférées
      Début des versions de test OREO !! https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/help/8-0-oreo-oneplus-x-t3662539
      A ce jour, camera dans les choux, mais tout le reste tourne très bien avec une bonne autonomie !!

Les ROMs conseillées :

Sur le X, c'est une des grandes forces, il y a une profusion de ROMs.
      Par ordre "de préférence" (même si c'est arbitraire et que je n'ai pas tout testé), voici les autres options :
      - Omni Rom
      - Unofficial LOS avec les optimisations Sultan (continuité de la CM13 de Sultan)

Celles qui semblent le plus plébiscitées sur XDA : 
      - Aoscp
      - crDroid
      - AOSP-JDC

Malheureusement arrêtées...
      - Candy 7 :  développement en pause mais devrait reprendre rapidement
      - Paranoid Android 7.2

+ d’autres non testées :
      - VertexOS Carbide
      - Ground zéro Roms ( 3 roms avec des options différentes)
      - Ressurection Remix
      - AICP
      - AOSPExtended
      - CosmicOS
      - Et pleins d'autres, dont Nitrogen OS, Xperience et  quelques non officielles mais qui doivent être pas mal (Dirty Unicorns...)

LOS / Historique :
      Les bugs du démarrages ont été réglés. Après une période d'inactivité, la corrections du code a repris ces dernières semaines.
      Cependant, les ROMs Custom semblent plus avancées en terme de fonctionnalités et de qualité de la caméra notamment.
      Depuis fin janvier, la première version de LINEAGE OS (successeur de CM) est sortie pour notre petit Onyx.

Infos générales ici
      Téléchargements

Les thèmes "substratum" fonctionnent pour les plus basiques en tous les cas. (Swift Black est top)

Bugs restants :
      - DualSim (Pas sûr que ce soit toujours le cas...)
      - In-call volume ne change pas
      - .... à vous de me dire...

Les changelogs :
      https://www.cmxlog.com/14.1/onyx/

Installation :

0. Back-up
      1. Flasher la version notée "experimental" pour ceux venant de la CM14.1 ou d'une Lineage non officielle
      2. Reboot
      3. Flasher la Nightly
      (4. Flasher le module root (qui ne sera  à flasher qu'une fois et pas  à chaque flashage de nightly))
      5. reboot
      Enjoy

• Par Zing
      Bonjour à tous,
      Comme je suis en train de faire tout ça sur mon Poco, je me suis dit que cela pouvait être l'occasion de faire un petit tuto en français pour déverrouiller son bootloader, flasher un nouveau recovery et rooter sa rom.
      Pour commencer, sachez que ces manipulations comportent un risque de briquer votre téléphone, perdre toutes vos données, voire causer une guerre thermonucléaire globale (...) vous prenez seul(e) la responsabilité de ce que vous allez faire.

Ce tuto s'appuie en grande partie sur celui-ci (en anglais) que j'ai utilisé pour mon Poco. Vous pouvez bien sûr vous y référer pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Prérequis :
      - Un compte mi.com (en créer un si nécessaire) avec le pocophone associé au compte.
      - Un backup de toutes ses données car le déverrouillage entrainera la suppression de l'intégralité des données
      - Préparer le déverrouillage de l'appareil :
      Activer le mode développeur en allant dans les paramètres / Mon appareil / Toutes les spécifications / puis taper 7 fois sur "Version MIUI" (jusqu'à ce que cela affiche mode développeur activé) Aller dans les options développeur (Paramètres / paramètres supplémentaires / Options développeur), avoir une connexion internet active, puis cocher "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" (connexion sur votre compte Mi nécessaire à cette étape).  

1- Lister et télécharger les outils nécessaires au déverrouillage :
      - Miflash_unlock-en-3.3.827.31
      - Minimal ADB et Fasboot

Recovery
      - Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0

2- Déverrouillage
      Extraire le dossier Miflash_unlock Exécuter Miflash_unlock.exe (en administrateur) Connectez-vous à votre compte Mi Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC
      Vous perdrez toutes vos données à l'étape suivante alors si vous n'avez pas de sauvegarde c'est votre dernière chance d'arrêter !!! Cliquez sur le bouton "Unlock" et attendez la fin du processus qui est normalement très court mais quoi qu'il advienne attendez la fin. Si cela ne va pas au bout du processus, c'est probablement qu'il vous reste à attendre, il faut 3 jours avant de pouvoir déverrouiller le bootloader après avoir fait la demande ou fait la 1re tentative via le Miflash unlock. Dans ce cas, recommencez après le délai affiché (en heures) Au terme du processus le téléphone reboote et affiche "unlocked" en bas de l'écran.  
      3- Flasher le recovery
      Télécharger le recovery si ce n'est pas encore fait : Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0 Extraire le dossier "minimal_ADB_fastboot" à l'emplacement de votre choix (simple c'est mieux, par exemple : C:\Fastboot) Renommer votre fichier de recovery en "recovery.img" et le placer dans le répertoire de minimal_adb_fastboot Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC Lancez une ligne de commande (Windows +R, puis taper "cmd") puis déplacez-vous dans le répertoire minimal_adb_fastboot (ex : C:\Fastboot) Tapez la commande : fastboot flash recovery recovery.img  (puis tapez entrée)

on termine en tapant la commande "fastboot reboot recovery" pour redémarrer le téléphone dans notre nouveau recovery.  
      Le recovery est flashé, vous pourrez par la suite y accéder en démarrant votre téléphone en maintenant le bouton Volume Haut + Power.

4- Rooter le téléphone
      Cette étape n'est pas nécessaire avec des roms pré-rootées, telles que Globerom (si sous le choisissez dans les options avancées)

Facultatif : Flasher force-disable-encryption pour désactiver le chiffrement des données.
      Ceci n'a un intérêt que si vous n'utilisez pas le recovery proposé sur cette page (qui supporte le chiffrement) ou si vous ne souhaitez pas que vos données soient chiffrées.

Cela désactive la possibilité d'encrypter les données, notamment pour les recovery ne supportant pas le cryptage (celui utilisé dans ce sujet le supporte).
      Pour ma part j'ai flashé la Globerom 8.11.1 et ce n'était pas nécessaire.

Télécharger Magisk 17.3 beta (sujet sur XDA) et collez-le sur votre mémoire interne ou carte SD Démarrer votre téléphone en mode Recovery TWRP (Maintenir Volume Haut + Power) Choisir "Install" et sélectionner le fichier Zip de Magisk sur votre stockage Attendre la fin et redémarrer le téléphone. Installer l'APK de Magisk Manager  

J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal avec l'anglais.
      N'hésitez pas à signaler tout type d’erreurs ou si jamais j'ai oublié une étape, j'ai noté certaines choses de mémoire...

• Par matorel
      Bonjour à tous,
      J'ai acheté un Leagoo Z6 en Juillet 2018 pour ma mère sur Amazon. 4 à 5 mois plus tard, des pubs à foison empêchent l'utilisation nominale du téléphone.
      2 applications sont en cause : Android Notes et DABrower qui se réinstallent régulièrement. Une réinitialisation d'usine remet ses applications, elles sont dans le code d'usine donc...
      Je souhaiterai donc pouvoir flasher une autre ROM, un Android standard sans surcouche mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait une telle opération. J'ai donc téléchargé SP Flash Tool et v5.1824 et une ROM, LEAGOO_Z6_OS2.0_Lite_E_20171225, et suivi la méthode pas à pas tel que c'est décrit sur cette vidéo (https ://www.youtube.com/watch?v=H8JIBDhuZFM)

Malheureusement, le process n'aboutit pas, j'ai une erreur : [EMI] Enable DRAM Failed, code erreur 4032

J'ai bien mis à jour les drivers USB et j'ai cherché sur le net sans trouver une aide concrète. Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourriez m'apporter.