Elianora la blanche Posté(e) 8 mai 2018 Share Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) bonjour à tous ! j'ai regardé plusieurs vidéos de déboxage (sans le son, la réponse s'y trouve donc peut-être) du Honor 10 pour mieux me rendre compte des couleurs "changeantes" sur certains modèles, on voit bien un décrochage du film de protection d'écran (posé d'usine je suppose) au niveau du capteur d'empreinte, sur d'autres, rien (il ne doit pas y avoir de film donc) dans tous les cas, le capteur ne semble pas dépasser de la surface ma question est : le capteur est-il un "bouton" ou est-il sous la surface vitrée (bien qu'il ne soit pas vraiment dans l'écran, on voit bien que l'écran, la partie "affichage" s'arrête au-dessus) ? ce tél me fait dangereusement de l'oeil en tout cas ^^ Modifié 11 mai 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 mai 2018 Share Posté(e) 12 mai 2018 Bonjour, Je confirme qu'il y a bien une protection d'écran posée d'origine. Le capteur d'empreinte est bien sous le verre de la face avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 12 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2018 OK et la protection, elle recouvre l'emplacement du capteur ou il y a bien un décrochage (particulièrement moche de ce que j'ai pu voir dans des vidéos ^^) ? je suppose que rajouter une couche rendrait le capteur d'empreinte moins efficace (voire carrément inefficace) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 mai 2018 Share Posté(e) 12 mai 2018 Il y a un décrochage au niveau du notch et au niveau du capteur d'empreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 Sur le modèle que tu regarde le capteur est peut-être à l'arrière du téléphone Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2018 Il y a 20 heures, Steph44 a dit : Il y a un décrochage au niveau du notch et au niveau du capteur d'empreinte. OK merci dommage, c'est pas très élégant mais je suppose qu'il y a une bonne raison ^^ pour l'encoche en haut, ça me semble obligé (sinon, le HP serait un peu obstrué) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 mai 2018 Share Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, Le dégagement au niveau du capteur d'empreinte s'explique certainement pour ne pas détériorer son efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 14 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2018 c'est fort probable, mais c'est pas très esthétique malgré tout (et c'est bien dommage pour un engin pareil ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 mai 2018 Share Posté(e) 14 mai 2018 Pour info, un article intéressant concernant le capteur d'empreintes ultra-sonique du Honor 10 : https://community.hihonor.com/fr/honor10.319/honor-10--tout-savoir-sur-son-lecteur-d039empreintes-quotultrasoniquequot-.7778 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 14 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2018 pas mal ! c'est peut-être une bonne première étape avant l'intégration sous le verre... de l'écran lui-même ! bon, cela dit, même si ça peut fonctionner, je préfère éviter de poser mes doigts cracra, gluants ou mouillés sur mon tél ^^ à voir si les "gestes" sont assez précis et en même temps ergonomiques pour vmt se passer de la barre de navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseri1 Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour, je trouve ce capteur d'empreinte vraiment moyen en fait : - on peut mettre qu'une empreinte par doigt, sur samsung par exemple, c'est possible de mettre 2 pouces droit, cela permet d'avoir plus de chances de déverrouiller rapidement son tel. - Capteur assez lent aussi, il faut bien écraser son doigt sur la vitre pour que cela marche, et pas du premier coup aussi, cela prend qqes milli-seconde de plus que les capteurs utilisés sur les versions précédente. c'est dommage, on avance sur une techno avec l'ultrason et on recule sur une autre. A choisir j'aurai préféré l'ancien capteur. ils sont vraiment naz au marketing chez Honor, ils se vantent d' une techno révolutionnaire a ultrason qui marche moins bien en fait ! Parce qu'elle est censé marché quand on a les doigts sales ou gras. Mais en faite, on déverrouille plus souvent son smartphone les doigts propre que dégueux ! et c'est plus facile de se laver les doigts que d'augmenter la vitesse du capteur d'empreinte, mais ça au marketing, ils s'en foutent, ils leurs faut de la nouveautés alléchantes à vendre ! Bref, déçu d'Honor et de pas mal de constructeurs qui n'écoutent pas assez leurs utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 je suis du même avis , le capteur d’empreinte ultrason et vraiment a la ramasse par rapport a mon H8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2018 euh j'ai bien configuré mes 2 pouces et mes 2 index (soit 4 empreintes) d'ailleurs je n'ai pas spécifié quel doigt c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseri1 Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 3 minutes, Elianora la blanche a dit : euh j'ai bien configuré mes 2 pouces et mes 2 index (soit 4 empreintes) d'ailleurs je n'ai pas spécifié quel doigt c'est oui, c'est 1 empreinte par doigt, c'est tout, sur samsung, tu peux avoir 2 empreintes par doigt, genre 2 empreintes du pouce droit, pour 2x plus de matching et de rapidité, vu que c'est ce que je lui reproche. Mais bon, globalement c'est un très bon tel pour le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2018 ah ok c'est déjà assez long et chiant de configurer une empreinte par doigt alors j'ai jamais (quelle que soit la marque) essayé d'en configurer plusieurs ^^ cela dit, s'il est capable de reconnaître que c'est un doigt pour lequel il a déjà une empreinte, c'est qu'il n' pas besoin de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 vous avez des doigts spéciaux les zamis , perso aucun souci pour deverouiller ..mais patience, il y a deja eu des updates avec amélioration de la sensibilité, je présume que cela continuera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2018 j'ai pas des doigts spéciaux, j'ai un problème de latéralité (dixit mon père) : résultat, je mets le doigt à côté du capteur, forcément, ça marche beaucoup bien non, sérieusement, ça déverrouille presque à tous les coups mais effectivement, je trouve ça lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Et y'a pas a dire, quand on a essayé le capteur du H8 avant qui était fulgurant ca fait mal... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 exact 😉 c'est dur de revenir en arrière avec un téléphone plus récent lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 3 heures, onclebob a dit : Et y'a pas a dire, quand on a essayé le capteur du H8 avant qui était fulgurant ca fait mal... Et je crois que c'est pour cette raison que Samsung n'a pas encore adopté le capteur d'empreinte sous l'écran, le temps de déverrouillage est significativement rallongé, au point que ça gêne l'expérience utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Je comprends pas trop ceut qui ont besoin d'appuyer fort pour déverrouiller, c'est loin d'être mon cas..j'avais des problème de déverrouillage j'ai réenregistrer mon empreinte en suivant parfaitement le schéma sur l'écran et c'est parfait de mon côté. J'ai jamais eu de h8 je pourrais pas comparer avec, mais le capteur est plus rapide que le MacBook pro 2016 que j'ai en tout cas. Essayer de réenregistrer vos empreinte en prenant votre temps, ça prend 1 minute, ça ameliorera peut être vos déverrouillages 🤙 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, Suis passé d'un honor 7 valeureux à un honor 10 dernièrement et si dans l'ensemble tout est mieux, je trouve pour l'instant le capteur d'empreinte très moyen sur le dernier né. L'enregistrement des empreintes est plus pénible que sur mon honor7 et le déverrouillage beaucoup plus aléatoire sur le honor 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 5 août 2018 Auteur Share Posté(e) 5 août 2018 en fait le gros souci, c'est que je n'arrive pas à déverrouiller du premier coup "à l'aveugle" mon pouce ne tombe jamais bien sur le capteur, qui n'est pas délimité en relief si je regarde où je mets mon doigt, ça marche bien, mais c'est pas si pratique c'est ça qui est frustrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 5 août 2018 Share Posté(e) 5 août 2018 J'ai mis un verre trempé, ça delimite le capteur je te conseille de faire ça en plus ça protège l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 28 novembre 2018 Share Posté(e) 28 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Depuis la mise à jour 9.0.0.159, c'est va mieux Merci Bonjour, c'est le jour est la nuit avec le H9/H10 !!!!!!!! ce n'est pas au point sur le H10 !!!!!!!!! Merci Modifié 7 janvier 2019 par guyraoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.