Aller au contenu

La grève étudiante

xD

Recommended Posts

Salut a tous,

comme vous le savez peut être les syndicats étudiants ont fait un appelle à la grève en demandant a ce que aucun étudiant aille a la fac ce mardi.

Je voulais savoir si les étudiants de frandroid vont suivre ou non le mouvement :)

Moi je me tâte encore car j'ai une journée de 10 heures mardi et pour rattraper les cours ça va être du jolie...

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qu'est ce que c'est 10H de cours, quand c'est 2 années de retraite en plus ?

(Sans compter toutes les autres choses que notre cher gouvernements, comme la destructuration de l'éducation, les diverses taxe, atteinte à la liberté d'expression sur le net, le flicage, et autre ... )

@Dward

C'est bien parce qu'au train ou vont les choses nous n'aurons bientôt plus aucun acquis sociaux, qu'il faut se bouger le *** :)

Si tout le monde se dit 'Ho bah un autre ira à ma place' il n'y aura personne. Puis qu'est ce que quelques € et 10 heures de cours, contre des réformes qui nous toucheront bien plus lourdement ?

Moi, je te conseille d'y aller... La réforme c'est aujourd'hui. Dans 50 ans il sera un peu trop tard pour regretter :)

C'est bien parce qu'au train ou vont les choses nous n'aurons bientôt plus aucun acquis sociaux, qu'il faut se bouger le *** :)

sur ça.... nous sommes bien d'accord.... voir 25% de ton salaire qui partiront en fumée pour les "charges sociales" alors que peut être qu'on en bénéficiera pas...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne parle pas :)

(PS. Je dis ca gentiment, le prend pas mal !)

Ce gouvernement monte les uns contre les autres.

Pauvres contre riches, Privé contre publique, fonctionnaire contre usager, immigré contre de souche ...

Diviser pour régner. Stratagème vieux comme le monde (dixit Machiavel)

Mais hormis ce que disent les politiques sur les soit disant avantages de la retraite des fonctionnaires, sais tu que les gens de la SNCF, les Flics, et pas mal d'autres de la fonction publique qui partent en retraites à 55ans (ou moins) cotisent en moyenne plus que nous (de l'ordre de 7% si je ne me trompe pas). C'est pour cela qu'ils ont le droit de partir plus tôt ...

Et si les fonctionnaires ont 100% de leur salaire, c'est peut être aussi que la possibilité d'avoir un salaire élevé en fin de carrière est moindre vu que tout est régit selon un barème.

Voilà ou nous sommes arrivé grâce à des années de politique de droite. Nous avons finit par penser comme eux.

"C'est ijnuste que l'autre ait mieux que moi ! Je veux qu'on lui retire tous ses avantages si moi je peux pas les avoir"

Alors qu'au lieux de niveler par le bas, nous ferions mieux de tenter de nous élever !

Et qu'on me dise pas que c'est utopiste. Car quand un ministre est capable de faire dépenser à l'état 150.000€ pour un jet privé, pour être sur la photo de Noël de l'élysée, et qu'après on nous sort "ya plus d'sous dans les caisses" ca me fait doucement sourire.

EDIT: Yuri ayant édité, mon texte semble ne plus avoir de sens. Mais vu que je me suis emmerdé à l'écrire, je le laisse quand même ! :D

Modifié par TheLord

lol dsl TheLord mais je me suis dit un peux trop politique pour le fofo alors je les virées

lol j ai faux sur quoi ? tu ne trouve pas ca inadmissible l'écart entre le Privé et le publique et c'est encore eux qui nous foute dans la m**** avec leur greve de m****

mdr il cotisse plus que nous, je suis au plafont de la secu mon cousin a la sncf et je peux te dire quil cotisse moin que moi je suis a 49h la semaine mon zink 22h il a preque la meme paye que moi et il cotisse bien moin mdrrrrrrrrrrrrrrrr et je ne parle pas de tous le reste

Modifié par yuri

J'ai fini cette année mes études !

Mais j'aurai été en tête de cortège !

Faire passer une réforme inégalitaire sous prétexte qu'elle est nécessaire c'est SCANDALEUX !

La réformer les régimes de retraites est nécessaire ! Mais cette réforme ne l'est pas !

Et ras le bol de ce gouvernement qui n'a aucun pied dans la vie des français ! Ras le bol que les scandales politiques s'enchainent et que rien ne change ! Ras le bol que le monde de la politique se tire vers le bas ! Même la gauche fait grise mine !

Ras le bol de devoir me construire une carrière avant de pouvoir me lancer en politique !

Putain ca fait du bien de lancher tout ca :)

Yuri, c'est le publique qui permet au privé d'obtenir des avancées sociales ...

Si nous comptions que sur le privé, il n'y aurait jamais personne dans la rue, et jamais de grève assez importante pour faire reculer un gouvernement (peut importe le parti). Mai68 à commencé par les étudiants, rejoints par le publique, et enfin par le privé...

Et non je ne trouve pas cela choquant. Je trouve plus choquant de penser à sa petite personne, et de vouloir rabaisser les autres pour qu'il soit au même niveau que nous. Alors que cela devrait être l'inverse, c'est à dire qu'on devrait se battre comme eux pour nous aussi avoir de meilleures conditions...

Vais te raconter une anecdote qui illustre très bien mon propos:

J'ai bossé pour une boite, ou la direction à tentée d'imposer des augmentations du temps de travail (non payés) pour motifs de soucis économiques. Tous les ouvriers se sont mis en grève, car l'usine faisait de gros profits et donc les baisses n'avaient aucune justification. Seuls les "Cadres" en chemises cravates sont allés bosser, car cela ne les concernait pas, et ne se sentait pas solidaires. Certains même se sont permis un peu comme toi de dire "vous devriez faire l'effort, nous on bosse déjà plus que vous, etc ...". Peut de temps après, la direction ayant échouée s'est rabattu sur le "dégraissage" des fameux "Cadres" qui semblait leur couter un peu trop cher. Et là ils sont venus pleurer chez les ouvriers afin que ceux ci les rejoignent dans une grève.

Moralité ?

Logiquement quand quelqu'un à obtenu quelque chose il ne veut pas qu'on y touche. Etrangement tous ceux qui n'ont pas la même chose, s'en fiche royalement qu'on lui reprenne, voir même critiquent le fait qu'il l'ai, au lieu de faire en sorte que l'autre le garde, et que eux aussi l'obtienne...

Et le pire, c'est qu'il critiquront ceux qui se battent pour garder leurs acquis tant que ça ne les concerne pas. Puis viendront pleurer une fois qu'eux aussi seront touché.

Logiquement quand quelqu'un à obtenu quelque chose il ne veut pas qu'on y touche. Etrangement tous ceux qui n'ont pas la même chose, s'en fiche royalement qu'on lui reprenne, voir même critiquent le fait qu'il l'ai, au lieu de faire en sorte que l'autre le garde, et que eux aussi l'obtienne...

Et le pire, c'est qu'il critiquront ceux qui se battent pour garder leurs acquis tant que ça ne les concerne pas. Puis viendront pleurer une fois qu'eux aussi seront touché.

Tu vois, c'est exactement que fonctionne la société. Tant que moi j'ai, je m'en fou de toi qui n'a pas. Si tu as ce que j'ai pas, c'est pas normal. Capitalisme, société de consommation. Chacun pense a SA gu***** et c'est tout. les gens sont pas solidaires dans quoi que ce soit.

Franchement, au train où vont les choses, on va bosser jusqu'à nos 70ans. Mais on va quand même voir partir en fumée 25% de notre salaire pour des trucs qu'on verra peut être que quelques mois.

Et les fonctionnaires ont aussi des charges salariales... chez eux le brut n'est pas égal au net

@TheLord je suis d'acore avec toi sur certain point mais les fonctionnaires font greve pour eux et rien que pour eux tu me dira il ont le droit pas nous , nous ont subis lol

je trouve inadmissible de me retrouvé dans la mer... pour des personne qui on deja bien plus que nous et qui en veule encore plus j'ai deja perdu deux job suite a des greves mdr sérieux stop les greves

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi the lord, sur certaine phrase notamment celle ci :

C'est ijnuste que l'autre ait mieux que moi ! Je veux qu'on lui retire tous ses avantages si moi je peux pas les avoir"

Bien au contraire, cette phrase est typique d'une phrase de politique de gauche, l'égalité dans toutes les chose, et ça c'est utopique. Un ouvrier (moi même par exemple) ne pourra jamais gagner autant qu'un médecin, ce n'est clairement pas possible au vu des responsabilités de chacun.

Je suis plus d'accord avec Jorodan, pour moi que l'on vote à gauche ou à droite de nos jours, c'est globalement la même chose, peu tienne leur promesse et c'est bien dommage.

Quant à la grève, de mon coté, je ne la ferais pas, toute façon il fallait bien y passer un jour vu que les vieux sont de plus en plus vieux et si Mitterrand avait pas baisser l'age de la retraite et l'avais laissé à 65 ans, on aurait pas toutes ces manifestations, un prêté pour un rendu en quelque sorte.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la reforme est inégale pour certaines profession.

J'attends 2012 avec impatience, ça dépendra de ce qui se passe, je ferais surement un allé simple pour l’Australie.

Bonne politique à tous et sortez vos cartes de membres :lol:

@TheLord je suis d'acore avec toi sur certain point mais les fonctionnaires font greve pour eux et rien que pour eux tu me dira il ont le droit pas nous , nous ont subis lol

je trouve inadmissible de me retrouvé dans la mer... pour des personne qui on deja bien plus que nous et qui en veule encore plus j'ai deja perdu deux job suite a des greves mdr sérieux stop les greves

Il faut se dire que si les conditions se dégradent dans le public, elles se dégraderont encore plus dans le privé. Et arrêter de râler tout le temps dès qu'il y a une grève.

Je ne suis pas pour les grèves à répétition mais lorsque c'est utile. Malheureusement, la grève n'est pas toujours utilisée à bon escient dans ce pays. Mais la, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard pour rattraper quelque chose au niveau des retraites. Le système par répartition de la France commence à montrer son essoufflement, il va bien falloir y remédier (comment? je ne sais pas, c'est pas mon boulot! lol)

Modifié par Ghisy

Je n'ai pas pu suivre l'avancée des messages car j'etais justement en cours,

ce que tu dit Gex en complètement vrai, aucun des parties politiques majoritaire acctuelle ne tien ses promaisses, il y a même des cas ou la gauche va faire des textes plus de droite et inversement....

en faite si on regarde bien les seul a bien tennir leurs engagements sont qui (et c'est bien triste ...) les parties extremes... j'entend par la l'extreme droite et l'extrême gauche...

Personnellement je me classe plus dans une politique de gauche de part mes idées.

mais, franchement on est dans un pays qui a une politique de m****...

aucun ne fait correctement son travaille.

quand je pense que la France avait avant des idées telle que les droits de l'homme...

non mais je suis dégouté de la politique de notre pays, tous le mode a fait grève jusque maintenant et apparemment ce qui leurs fait le plus peur et bien ce sont les étudiants car c'est l'avenir

Donc dans mon message j'appelle les étudiants de frandroid a faire grève car c'est important.

(ps je ne pensais pas que ça créerais un telle débat :) ) mais c'est bien tous ça :) :) :) cette échange d'idée :)

ps je ne pensais pas que ça créerais un telle débat

Fallait t'en douter, du moment qu'on parle de politique que ce soit sur un forum ou ailleurs, les gens (dont moi) défendent les idées qu'il semble juste, après ça fait débat justement car pas tout le monde pense pareil.

xD je suis en 2eme année de biochimie la :)

alors peut être qu'en 3eme année on ne me verra pas ^^

Nan, tu as passé le plus dur. L'écrémage c'est en première année.

La plupart des glandeurs tu les retrouve en première année. Ceci dit, il y a aussi des glandeurs jusqu'en 5ème année. Que c'était le bon temps ça.

@ Gex

Ma phrase est de gauche, car mes idées le sont aussi. Même si je dois bien avouer que je ne me reconnais pas dans la gauche actuelle. Et ce n'est pas parce qu'une idée est Utopique, qu'il ne faut pas l'essayer, a défaut on risque de pas tomber loin. Puis ça vaut mieux qu'une mauvaise idée réaliste ... :)

Pour ce qui est de Mitterand, je pense que c'est l'un des derniers présidents qui a fait réellement avancer les avantages sociaux. Certes il a aussi fait ses erreurs comme tous, mais je ne vois pas d'autre présidents avec des projets aussi forts (5eme semaine de congé, Abolition de la peine de mort, retraite à 60 ans). Et pour la retraite à 60 ans, c'est soit disant maintenant une priorité, et qu'on risque de ne plus pouvoir la payer. Par contre perdre des milliards d'Euros de recettes fiscale grasse au bouclier de protection des plus riches, ca c'était logique...

Bref, je crois que je vais finir par voter radical (Les rouges ou les verts :P), malheureusement c'est aussi faire le jeu de la droite. Bon dieu ! que la gauche se sorte les doigts du c*l :D

@ Ghisy

C'est exactement ca. Sans le publique, le privé n'aurait pas tous les acquis sociaux que nous avons de nos jours... Nous sommes d'accord :)

Par contre je ne suis pas sur que le système financier montre son essoufflement. Quand tu sais que l'Elysée a doublé ses frais de fonctionnement (passant de 44 Million par ans à 80) ou encore que notre président se double son salaire, ou qu'au lieu de faire payer le Crédit Lyonnais notre président décide de rembourser 120 millions d'€ à Bernard Tapis avec des fonds issus de nos impots, ou plus récement que Mme Bettencourt à payé 400 Million d'€ d'impots en 10 ans sur 20 Milliards de fond propre (soit même pas ) grâce aux magouilles d'un certains Woerth ...

Mais bon, nous avons une Monarchie Elective ... On élit des présidents, et on finit par retrouver des monarques. On leur coupe la tête ? :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...