Aller au contenu

Equivalence Galaxy S pour expat en Chine


Recommended Posts

Salut a tous!

Je réside en Chine, et moi aussi je voudrais passer en Android system, le GS me plaisant bien!

Seulement, ici, plusieurs versions sont disponibles ! C’est pourquoi je vous demande conseil.

J’ai a disposition le Samsung/Anycall I909, exactement les même caractéristiques que le GS français, sauf qu’il est dual SIM/3G, et possède 16Go. (http://shouji.samsungmobile.com.cn/cdma2000/I909 pour les plus curieux, attention site en chinois !)

Le firmware embarque est « Ophone 2.1 », il me semble que c’est développé pour le marche chinois, par plusieurs constructeurs, toujours sur la base Android.

D’un autre cote, le I9008 va sortir dans prochains jours, et d’après ce que j’ai compris, ça serait l’équivalent du modèle français, mais en « Ophone 2.0 » (qui devrait correspondre au 2.0 de chez nous, pas un gros souci en sois je pense, j’imagine que je pourrai faire une update…)

Je ne connais que très peu Android… Si je choisi le I909, le root sera-t-il possible en utilisant le même Update.zip que la version fr ? Admettons que ça soit le cas, il serait dangereux voire impossible de faire une installation de ROM alternative, provenant du I9000 français, ais-je juste ?

Merci pour vos futurs précieux conseils, j’oscille entre précipitation et raison !!

EDIT: L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que "Ophone" est bien l’équivalent chinois de nos versions Android? J'ai eu le I909 dans les mains, ça en a tout l'air a 200%... Le prix est plus élevé ici qu'en France, j'ai besoin d’être rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...