totoroyamada Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour tout le monde, je rencontre un petit souci. J'ai copié sur la sd externe de mon Galaxy S environ 9Go de musique, ce qui représente un bon nombre d'album. Surprise en ouvrant ma galerie, celle-ci était polluée par toutes les jaquettes des albums... et ça en fait un paquet... J'ai cherché comment empêcher l'indexation des fichiers, ai trouvé l'astuce du .nomedia, j'ai fait gaffe de le mettre dans un dossier vide dans lequel j'ai ensuite déplacé ma musique, et j'ai lancé la galerie. Impec, plus de vilaines jaquettes... mais problème, plus de musique dans le lecteur mp3 non plus! En effet, les fichiers mp3 ont aussi été exclus de l'indexation! Quelqu'un aurait-il une solution pour empêcher l'indexation uniquement des images? Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanbubu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 hello, Je rencontre le même problème, et si une solution existe, je suis preneur (sans installer d'application particulière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) il suffit de synchroniser lez ziques avec Windows media player, il ne copie que les mp3, et pour peu qu'ils soient correctement taggués, la pochette fait "corps" avec le mp3, donc n'est pas physiquement copiée. ça implique juste de tagguer correctement ses musiques... ;) Modifié 11 octobre 2010 par dd66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Cool merci pour l'astuce, me reste plus qu'à tout tagguer... -_-v Modifié 11 octobre 2010 par totoroyamada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biot3k Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 autrement il y a plus simple: renommer les images des albums en "albumart.jpg" et tu n'auras plus les jaquettes dans la galerie :P c'est plus simple que de tout re-tagger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 autrement il y a plus simple:renommer les images des albums en "albumart.jpg" et tu n'auras plus les jaquettes dans la galerie :P c'est plus simple que de tout re-tagger ;) Génial! J'essaie ça dès que possible! Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biot3k Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 De rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 J'ai renommé toutes les covers (et en ai profité pour retagger et renommer les morceaux tant qu'à faire), et ça marche impec! A mettre dans les trucs et astuces! Merci beaucoup! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim078 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Le problème du .nomedia, c'est qu'il interdit aussi au réveil (et peut-être aussi à la sonnerie du téléphone) d'accéder au sonneries éventuelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.