Aller au contenu

SMS vers mauvais destinataire


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème! Etant une adepte de conversation régulière par sms, il se trouve que j'ai un problème très génant avec mon téléphone. [galaxy naos sous android 2.1]

En fait, lorsque j'ai plusieurs fils de discussion dans l'application sms de base, parfois, le sms ne part pas chez le bon destinataire. J'explique : je suis dans le fils de discussion avec Raymond, je lui répond via ce fil de discussion, et là le sms part chez Josiane, mais apparait toujours dans le fils de discussion de Raymond. Je m'en aperçois avec l'accusé de réception, et aussi l'historique de mon téléphone. [ j'ai mis des prénoms au hasard mais ce problème apparait aléatoirement et sur différents contact]

Alors que le problème se pose lorsque la discussion est inoffensive, ça passerait! Seulement, quand des brides de discussions importantes attérissent ailleurs que chez le destinataire c'est largement plus ennuyeux.

J'ai reçu ce téléphone le 19 septembre, et le problème est apparu peut de temps après. J'ai donc contacté le service Orange, qui ne comprennait pas mon problème, j'ai été baladé d'interlocuteur en interlocuteur jusqu'à ce que l'on me fasse une manip via le clavier pour réinitialiser la configuration du téléphone. Je pensais que le problème serait résolu mais non!

Donc je recontacte le service Orange, qui l'a comprend très bien mon problème, me propose de me renvoyer un nouveau téléphone mais le technicien me précise que le talon d'achile d'android était les sms et que l'échange ne résoudrait pas forcément mon problème.

Et effectivement mon problème n'est pas résolu. Je voudrais donc savoir si je suis la seule à qui cela arrive, et qu'elle est ma solution?

Chompsms et Handcent sms ne me plaisent pas et je ne suis pas certaine que ça résoudrait aussi ce problème!

Merci par avance de votre aide.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remarque le meme probleme sur mon Galaxy S. Jai le telephone depuis 1 mois et cela m'est deja arrivé 2 fois.

A chaque fois, il s'agissait de répondre a un sms recu, donc par le biais du fil de discussion et ma réponse est arrivé vers un autre destinataire.

Donc dans le menu MESSAGES j'ai le nom et la photo du destinataire souhaité mais en rentrant sur le fil de discussion, un autre contact apparait !!! A ne rien y comprendre.

J'ai testé ensuite d'ecrire à partir du menu contact, et avec les memes conséquences. Je précise que cela s'est produit avec donc 4 destinataires différents (2 souhaités+ ..les 2 autres !!)

Je ne vois pas comment contrer ce probleme.

HELP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur la dernière info! Pourquoi cette case n'est-elle pas cochée de base?

Orange m'a fait faire une réinitialisation des paramètres, et au final m'a envoyé un autre téléphone, mais cette case n'est toujours pas cochée.

J'ai opté pour installé Chompsms sur mon Naos et depuis je n'ai plus ce genre de problème. Toujours est-il que notre problème [et ça me rassure de ne pas être la seule] n'a pas officiellement de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

"Définir le chemin de réponse", je peux me tromper, mais il me semble que c'est une fonction qui concerne les SMS envoyés et qui dit grosso-modo au téléphone dudestinataire d'un message qu'il doit vous répondre en utilisant le même centre de messagerie que vous (même s'il n'est pas du même opérateur), et cela "permettrait" de prendre le coût de la réponse à sa charge. je doute que ça aide pour votre problème. Mais je peux me tromper, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...