Ju78_64 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Je vous explique mon problème! Etant une adepte de conversation régulière par sms, il se trouve que j'ai un problème très génant avec mon téléphone. [galaxy naos sous android 2.1] En fait, lorsque j'ai plusieurs fils de discussion dans l'application sms de base, parfois, le sms ne part pas chez le bon destinataire. J'explique : je suis dans le fils de discussion avec Raymond, je lui répond via ce fil de discussion, et là le sms part chez Josiane, mais apparait toujours dans le fils de discussion de Raymond. Je m'en aperçois avec l'accusé de réception, et aussi l'historique de mon téléphone. [ j'ai mis des prénoms au hasard mais ce problème apparait aléatoirement et sur différents contact] Alors que le problème se pose lorsque la discussion est inoffensive, ça passerait! Seulement, quand des brides de discussions importantes attérissent ailleurs que chez le destinataire c'est largement plus ennuyeux. J'ai reçu ce téléphone le 19 septembre, et le problème est apparu peut de temps après. J'ai donc contacté le service Orange, qui ne comprennait pas mon problème, j'ai été baladé d'interlocuteur en interlocuteur jusqu'à ce que l'on me fasse une manip via le clavier pour réinitialiser la configuration du téléphone. Je pensais que le problème serait résolu mais non! Donc je recontacte le service Orange, qui l'a comprend très bien mon problème, me propose de me renvoyer un nouveau téléphone mais le technicien me précise que le talon d'achile d'android était les sms et que l'échange ne résoudrait pas forcément mon problème. Et effectivement mon problème n'est pas résolu. Je voudrais donc savoir si je suis la seule à qui cela arrive, et qu'elle est ma solution? Chompsms et Handcent sms ne me plaisent pas et je ne suis pas certaine que ça résoudrait aussi ce problème! Merci par avance de votre aide. Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju78_64 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 C'est tout de même hallucinant!! Personne ne réagit? je suis la seule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bizarre comme bug ! Du jamais vu ! Cherche dans d'autres sections si c'est du déjà vu. Commence par Android en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je pense pas que ça vienne de l'appli de base pour gérer les SMS. Sinon ton problème est étroitement lié à un autre tout aussi étrange et gênant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28683 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju78_64 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Je dois avouer que son problème est tout aussi étrange que le mien!! Dois-je faire une analyse virale comme lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
num42 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, Je remarque le meme probleme sur mon Galaxy S. Jai le telephone depuis 1 mois et cela m'est deja arrivé 2 fois. A chaque fois, il s'agissait de répondre a un sms recu, donc par le biais du fil de discussion et ma réponse est arrivé vers un autre destinataire. Donc dans le menu MESSAGES j'ai le nom et la photo du destinataire souhaité mais en rentrant sur le fil de discussion, un autre contact apparait !!! A ne rien y comprendre. J'ai testé ensuite d'ecrire à partir du menu contact, et avec les memes conséquences. Je précise que cela s'est produit avec donc 4 destinataires différents (2 souhaités+ ..les 2 autres !!) Je ne vois pas comment contrer ce probleme. HELP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nichd Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Salut, Ton soucis viens p-e d'un parametre! Il se peux que tu ne lui a pas demandés de suivre le meme chemin de réponse! Verifie, au cas contraire j'ai pas d'idée :s Modifié 17 octobre 2010 par nichd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
num42 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Mouai possible. Je viens de cocher dans les paramètres SMS "Chemin de réponse - Définir le chemin de réponse pour chaque message".. je verrai bien si mon probleme se reproduit. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju78_64 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je me permets de rebondir sur la dernière info! Pourquoi cette case n'est-elle pas cochée de base? Orange m'a fait faire une réinitialisation des paramètres, et au final m'a envoyé un autre téléphone, mais cette case n'est toujours pas cochée. J'ai opté pour installé Chompsms sur mon Naos et depuis je n'ai plus ce genre de problème. Toujours est-il que notre problème [et ça me rassure de ne pas être la seule] n'a pas officiellement de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
num42 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bon, après avoir coché cette case, le problème ne s'est pas représenté..mais il faut dire que je n'envoie pas beaucoup de SMS. Je suis à présent sous FROYO je verrai bien si cela se reproduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokatchou Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'ai exactement le même problème (samsung galaxy s) j'ai coché la case hier on verra bien si le problème persiste... PS: je connais 2 autres personnes qui ont le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 "Définir le chemin de réponse", je peux me tromper, mais il me semble que c'est une fonction qui concerne les SMS envoyés et qui dit grosso-modo au téléphone dudestinataire d'un message qu'il doit vous répondre en utilisant le même centre de messagerie que vous (même s'il n'est pas du même opérateur), et cela "permettrait" de prendre le coût de la réponse à sa charge. je doute que ça aide pour votre problème. Mais je peux me tromper, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @saymonz, non, tu ne te trompes pas, c'est ce qu'il y a d'écrit dans les docs... l'option chemin de réponse n'a donc, a priori, rien à voir avec le problème de mauvais destinataires... on tourne en rond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, J'ai eu le même problème, ça me le faisait tout le temps et c'était très énervant ! Mais depuis la mise à jours froyo i5800XXJPA plus du tout de problème donc il s'agissait du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.