Jump to content

MiFavor ne se connecte pas à Internet

bolet75

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté que les images du "locker" ne se mettaient plus à jour depuis quelques semaines. La mise à jour "manuelle" tourne un moment avant de m'annoncer que je ne suis pas connecté à Internet. Même symptôme avec "ZTE Cares" qui refuse de fonctionner avec le message "you are not connected to the internet". Tous deux ont bien sûr tort, puisque toutes les autres applications installées se connectent parfaitement. Mais je présume que ces 2 "applications" passent par une procédure de connexion particulière et propre à MiFavor, ainsi que les màj OTA notamment, ce qui peut être plus gênant.

J'ai d'abord suspecté qu'avoir restreint pas mal de permissions "app permissions" était la cause. Du coup j'ai réinitialisé les permissions. Rien n'a changé.

Avez-vous une/des idée(s) pour me dépanner ?

Merci !

Bonjour Bolet75,

C'est malheureusement normal...
Suite au "ban" de ZTE par les USA, ils ont rendu certains de leurs services/serveurs inaccessibles... En attendant que les choses soient réglées... Ou pas .

Mylmic

Ah oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement, c'est une explication fort plausible.

Cependant, deux autres tél identiques que j'ai acheté (pour mes parents) se comportent (encore) normalement il m'a semblé. Ptet leur ROM indique-t-elle des serveurs de màj différents ?

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas,

hello

ceci expliquerai pourquoi mon axon 7 me mets le message réseau non disponible quand je recherche les mises  à jour.........

il y a t'il un moyen d'avoir la rom officiel Oreo et de mettre à jour sans déverrouiller le bootloader and co??

Edited by sol invictus