bolet75 Posted May 29, 2018 Share Posted May 29, 2018 Bonjour, J'ai constaté que les images du "locker" ne se mettaient plus à jour depuis quelques semaines. La mise à jour "manuelle" tourne un moment avant de m'annoncer que je ne suis pas connecté à Internet. Même symptôme avec "ZTE Cares" qui refuse de fonctionner avec le message "you are not connected to the internet". Tous deux ont bien sûr tort, puisque toutes les autres applications installées se connectent parfaitement. Mais je présume que ces 2 "applications" passent par une procédure de connexion particulière et propre à MiFavor, ainsi que les màj OTA notamment, ce qui peut être plus gênant. J'ai d'abord suspecté qu'avoir restreint pas mal de permissions "app permissions" était la cause. Du coup j'ai réinitialisé les permissions. Rien n'a changé. Avez-vous une/des idée(s) pour me dépanner ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mylmic Posted May 29, 2018 Share Posted May 29, 2018 Bonjour Bolet75,C'est malheureusement normal...Suite au "ban" de ZTE par les USA, ils ont rendu certains de leurs services/serveurs inaccessibles... En attendant que les choses soient réglées... Ou pas .Mylmic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolet75 Posted May 30, 2018 Author Share Posted May 30, 2018 Ah oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement, c'est une explication fort plausible. Cependant, deux autres tél identiques que j'ai acheté (pour mes parents) se comportent (encore) normalement il m'a semblé. Ptet leur ROM indique-t-elle des serveurs de màj différents ? Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sol invictus Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 (edited) hello ceci expliquerai pourquoi mon axon 7 me mets le message réseau non disponible quand je recherche les mises à jour......... il y a t'il un moyen d'avoir la rom officiel Oreo et de mettre à jour sans déverrouiller le bootloader and co?? Edited June 5, 2018 by sol invictus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts