Aller au contenu

MiFavor ne se connecte pas à Internet


bolet75

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté que les images du "locker" ne se mettaient plus à jour depuis quelques semaines. La mise à jour "manuelle" tourne un moment avant de m'annoncer que je ne suis pas connecté à Internet. Même symptôme avec "ZTE Cares" qui refuse de fonctionner avec le message "you are not connected to the internet". Tous deux ont bien sûr tort, puisque toutes les autres applications installées se connectent parfaitement. Mais je présume que ces 2 "applications" passent par une procédure de connexion particulière et propre à MiFavor, ainsi que les màj OTA notamment, ce qui peut être plus gênant.

J'ai d'abord suspecté qu'avoir restreint pas mal de permissions "app permissions" était la cause. Du coup j'ai réinitialisé les permissions. Rien n'a changé.

Avez-vous une/des idée(s) pour me dépanner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bolet75,

C'est malheureusement normal...
Suite au "ban" de ZTE par les USA, ils ont rendu certains de leurs services/serveurs inaccessibles... En attendant que les choses soient réglées... Ou pas .

Mylmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement, c'est une explication fort plausible.

Cependant, deux autres tél identiques que j'ai acheté (pour mes parents) se comportent (encore) normalement il m'a semblé. Ptet leur ROM indique-t-elle des serveurs de màj différents ?

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

  ceci expliquerai pourquoi mon axon 7 me mets le message réseau non disponible quand je recherche les mises  à jour.........

 

  il y a t'il un moyen d'avoir la rom officiel Oreo et de mettre à jour sans déverrouiller le bootloader and co??

Modifié par sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...